Les locales de France Bleu continuent à perdre des moyens humais en 2022.
Des postes d'animateurs vont être supprimés dans certaines locales, ce qui devrait entraîner la réduction du nombre d'heures de programmes locaux. Ainsi France Bleu Drôme-Ardèche perd un poste. Tous les animateurs sont en grève ce jeudi 23 juin pour dénoncer cela.
Hello !
Total soutien à ce mouvement - et pourtant je suis loin d'être un pro grève et autre manifestation - ayant bossé pour ce réseau je ne le reconnais plus ... C'est une honte en qualité de service public de voir fondre la neige au soleil les contenus locaux ! Je me souviens de programmes locaux de 6h à 20h début 2000 ! Le pire c'est que le Directeur des Bleu est un ancien anim, si je ne me trompe pas, que j'avais croisé sur FBProvence ...
France Bleu s'est tout de même bien modernisée, au niveau de la programmation musicale, des jingles, du son. ça ce n'était pas du superflu par rapport à avant.
Pour le reste, certains animateurs de la locale de chez moi semblent être en poste depuis plus de 30 ans. C'est un peu lassant d'entendre toujours les mêmes animateurs.
Pour les info, lorsque je souhaite écouter les infos locales je tombe souvent sur les infos nationales, ou les infos de la langue régionale...c'est là que ça cloche vraiment. Auparavant France Bleu était la référence pour les infos locales.
Depuis qu'une France Bleu a été ouverte à Paris tout semble se décider depuis la bas, et ça ce n'est pas bon.
France Bleu semble subir le même sort que Sud Radio, RMC, Mouv, qui ont été centralisées à Paris, après avoir été bien implantées dans d'autres régions de France.
Pourquoi s'obstiner à vouloir centraliser toutes les radios à Paris, alors que désormais internet permet justement de travailler correctement de n'importe ou.
Centraliser tout à Paris oblige les gens des autres régions, soit de venir à tout lacher pour venir travailler à Paris, ce dont ils n'ont pas forcément envie, soit de changer de domaine d'activité.
C'est aberrant. Parfois j'ai l'impression que la grisaille parisienne se ressent sur les antennes de France Bleu.