Pourquoi ?
Il y a quelques années j'ai écouté Radio Service sur le net. A priori c'est une radio sur le net qui a repris l'habillage de la radio FM des années 80 et aussi son traitement de son.
je prends cette exemple mais il y a en plein d'autres. Donc mon propos ne vise pas spécifiquement cette radio du web.
Si l'hommage pouvez sembler sympathique à l'époque, 10 ans plus tard il m'interroge.
A quoi ça sert ?
j'ai dernièrement réécouté cette radio et j'ai constaté que 10 ans plus tard elle existe toujours. Le site n'est plis mis à jour , il y a très peu de réaction sur leur site.
Il passe des jingles du genre : radio service en FM stéréo ... jingle de la fréquence de Marseille qui n'existe plus depuis 30 ans....et ils ne sont que sur le net...
Alors pourquoi ? pour qui ? pour quelle audience ? c'est quoi ? un ordinateur que l'on a oublié d'éteindre ?
Encore une fois il y en plein d'autres comme celle là. Souvent elles sont l'oeuvre d'un quinquagénaire nostalgique qui a quelques frétillements à pousser une musique en live de temps en temps en disant : hum les années 80 c'était vraiment autre chose....
Bref je m'interroge , qu'on m'explique .... Pourquoi
Pour ton information, c’est une partie de l’ancienne équipe du réseau Radio Service qui est derrière. Elle sert à quoi ? Tout simplement à faire revivre cette radio mythique du sud de la France ?!