Oui, ceux-ci ont parlé des Gilets Jaunes, des anti-vax/anti-pass, mais quasiment de manière négative : violences des manifestations, dégradations urbaines, Black Block, en pointant l'ultra-gauche ou l'ultra-droite, ou je ne sais quoi d'autre.
Mais rien sur les violences policières, rien sur ce qui a motivé ces manifestations de colère. Ou si peu...
Par contre, si tu n'as rien entendu sur la guerre en Ukraine ou sur les opposants de ce méchant Poutine, alors, puis-je me permettre de te suggérer d'aller consulter un ORL. ^^
Si je jette un œil sur le flux RSS de franceinfo :, je pense que nous avons largement plus de 50 % de titres consacré à ces évènements. Même la guerre en Syrie n'a même pas eu aux mêmes honneurs. Bon en même temps, ce sont des musulmans faut dire...
Ah au fait, Bachar Al Assad a largement eu le soutien de la Russie. Mais il faut dire que là, les occidentaux étaient bien contents de le trouver Poutine pour se débarrasser de Daesh.
Attention, je ne dis pas qu'il ne fallait pas évoquer la mort de Pernault. Mais méritait-il tout ce temps d'antenne ? Non. Car selon moi, et je ne suis pas le seul à le penser, c'était un "journaliste" quand même très conservateur, qui vivait dans le passé. Que dis-je : *son passé*, autrement dit : une France blanche, catholique traditionaliste. D'où les populations d'origine étrangères étaient exclus. Malheureusement pour lui et son fan-club, cette France là n'a *jamais existé*. Fail.
Alors que parallèlement aucune minute n'a été dédié à Alain Maneval. Et dire que les gens ne s'en souviennent pas, c'est faux, même s'il n'a pas eu la même notoriété de Pernault. Il n'a hélas pas eu non plus le même temps d'antenne. Évidemment, si on ne garde en mémoire que les stars, nous allons passer à coté de grands noms des médias. Qui plus est, rien n'empêchait Mme Devillers et les autres de récapituler la carrière de Maneval, de rappeler - à ceux qui l'ont oublié ou ne l'ont jamais connu - son parcours. Benh non, il n'y a rien eu.
Donc je maintiens que nous avons des médias aux ordres.
Aller je t'aime quand même mon cher Prunelle, big up à toi et aux autres. <3 <3 <3