Aller au contenu

Le DAB+ part en c****** dans les alpes


Invité chambérien

Messages recommandés

Invité chambérien

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris que le dab+ est mort, même les radios autorisées n'y croient plus.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1188040658397020%26id%3D100015732918461&show_text=true&width=500" width="500" height="304" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Hutin

Hier, à 14:42 · 

[#INQUIET] ? Je nourris ce soir les plus grandes inquiétudes quand au démarrage des émissions en #DAB+ des allotissements d'#Annecy local et de #Chambery.
? Annecy local pour le moment bloqué en raison d'un problème de coordination internationale des fréquences ??
? Chambéry prévu après un vote en décembre dernier pour le 15 mars mais l'opérateur de multiplexe vient (ce samedi soir) de convoquer une réunion pour "prendre une décision sur le sujet."
Nous nous demandons donc s'il est réellement question de démarrer un jour !
Arcom ex-CSA
Radiodigi.fr - DAB+
DABplus.fr
Digris AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post disant que c'est bon pour chambery au 15 mars mais plus compliqué sur Annecy et Grenoble

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable débandade ce DAB+, à ce rythme là le territoire sera totalement couvert en 2050. Comment voulez-vous que les opérateurs, dont certains étaient déjà septiques dès le départ, aient la volonté de poursuivre? Je ne serais pas surpris que quelques radios nationales sortent de ce bazar si jamais ça ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet qq soucis à l'allumage mais pour celles et ceux qui (espérent ?) que le DAB+ sera mort né vous risquez d'être déçus.. même si je reste un pro fm car au vu du développement dans d'autres pays européens , pays qui ont privilégié ce type de diffusion, vous pensez sincérement que la France pourrra revenir en arrière ? Vous oubliez  les équipementiers automobiles dans le domaine de l'audio notamment qui équipent les véhicules en audio pour réceptionner le Dab+ et les autres secteurs de l'audio qui font de même etc....

Donc même si cela prendra du temps tôt ou tard le dab+ fera partie du décor qu'on le veuille ou non ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

En effet qq soucis à l'allumage mais pour celles et ceux qui (espérent ?) que le DAB+ sera mort né vous risquez d'être déçus.. même si je reste un pro fm car au vu du développement dans d'autres pays européens , pays qui ont privilégié ce type de diffusion, vous pensez sincérement que la France pourrra revenir en arrière ? Vous oubliez  les équipementiers automobiles dans le domaine de l'audio notamment qui équipent les véhicules en audio pour réceptionner le Dab+ et les autres secteurs de l'audio qui font de même etc....

Donc même si cela prendra du temps tôt ou tard le dab+ fera partie du décor qu'on le veuille ou non ... 

A titre personnel, je ne demande que ça moi qui vit dans une ville où l'on reçoit autour de 20 radios et que l'on ne captes plus au bout de 25/30 kms.

Mais quand je vois la lenteur avec laquelle cette technologie se déploie et le trop peu de communication qu'il y a autour (et encore ça s'est plutôt bien amélioré), je me demande parfois si tout n'est pas fait pour que ça ne prenne pas.

Aujourd'hui, l'offre radio (FM et DAB+) est plus étoffée en plein milieu des Alpes Suisses ou dans certains villages perdus de l’Écosse qu'à Grenoble, deuxième agglo en nombre d'habitants de la région AURA.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio rêve

Bonjour,

Et bien, je trouve que le DAB+ c'est génial et une vraie bouffé d'oxygène. Sincèrement, c'était très simple (et cela le reste) d'écouter mes playlist Deezer en voiture ou à la maison vu la facilité de connexion des appareils. Mais habitant ici en région Lyonnaise, c'est près de 100 radios reçues (parce que je reçois Lyon/St Etienne/Annecy/Bourgoin Jallieu et parfois le 12A Suisse) et je me rends compte que je re-consomme un peu plus de radio. Au niveau qualité sonore, je ne suis pas un professionnel du son, mais en tout cas Inter, Radio Classique, Nostalgie, Oxygène, Skyrock, Melody ou Crooner, c'est du très bon dans ma voiture. Et c'est également le cas sur mon ampli à la maison. Bien meilleure que la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IP l avenir
Le 07/02/2022 à 07:20, cdrom16 a dit :

Mathieu Hutin

Hier, à 14:42 · 

[#INQUIET] ? Je nourris ce soir les plus grandes inquiétudes quand au démarrage des émissions en #DAB+ des allotissements d'#Annecy local et de #Chambery.
? Annecy local pour le moment bloqué en raison d'un problème de coordination internationale des fréquences ??
? Chambéry prévu après un vote en décembre dernier pour le 15 mars mais l'opérateur de multiplexe vient (ce samedi soir) de convoquer une réunion pour "prendre une décision sur le sujet."
Nous nous demandons donc s'il est réellement question de démarrer un jour !
Arcom ex-CSA
Radiodigi.fr - DAB+
DABplus.fr
Digris AG

Un train de retard, ma voiture se connecte en IP directement DAB déjà dépassé  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...