Le 13/11/2021 à 19:29, Invité Kevin a dit :Excellente nouvelle que l’arrivée de FG a Nancy qui est déjà à Strasbourg et à Reims
FG a beaucoup bougé son format depuis la rentrée c’est efficace j’aime vraiment beaucoup
Il y a 5 heures, Invité Yaka a dit :Vous vivez encore en 2005 visiblement.
Le moindre forfait opérateur à des go de data sans soucis. Un flux internet ne consomme rien. La réception 4g est plutôt bonne dans les villes. Les gens ne cherchent pas à avoir d'enceintes de qualité. Ce qui se vends c'est tout ce qui est écouteurs sans fil. Un bon son en soit mais ça vaut pas le bon vieux filaire.
Et concernant les batteries, les smartphones tiennent la charge. Au mieux batterie externe portable, et beaucoup de monde en a.
En voiture, en FM: on allume la radio et on se cale sur la fréquence. C'est très simple.
Avec son smartphone c'est tout de même moins pratique, et parfois un peu dangereux
-brancher le smartphone à la prise de la voiture pour qu'il ne se décharge pas trop vite.
-mettre le tel sur son support ventouse (qui se décolle de temps en temps..)
-ouvrir l'application de FG ou tune in
-mettre l'autoradio sur bluetooth (obligé de le faire deux fois sur mon autoradio sinon ça ne marche pas)
-ajuster le volume sonore
si on veut changer de station prendre son tél en main, regarder le petit écran et tapoter dessus pour changer de station, tout ça en conduisant (avec l'écran du tel qui s'éteint pendant que tu jette un oeil sur la route...).
ça c'est ma propre expérience. Mais ma voiture n'est pas très récente. Pour info j'ai un forfait 5g c'est nettement mieux qu'en 4g pour la réception: beaucoup plus réactif et beaucoup moins de coupures.
Par contre avec un autoradio récent ou l'on peut mettre une carte sim ça doit être beaucoup plus facile.
Vous avez de la chance de pouvoir capter FG en FM. En Bretagne il n'y a qu'une fréquence à Rennes la fréquence de Lorient a vite sauté malheureusement.
Non j'y suis actuellement, camping castellas (a quelques metres de la fin du camping en direction de Sete)
4g orange au bas niveau sur la terrasse du mobile home et a peine h+ sur la plage (entrée 66 de la plage précisément), samsung s20+ qui passe en "appel d'urgence uniquement" au top la 4g
H+ sur la piscine, 4g incaptable une personne sur son transat se plaignait de pas pouvoir faire sa teleconsultation car réseau moisi, obligé de passer par le wifi (payant) du camping
4g+ sfr avec bonne réception (4/5 sur mon routeur 4g) mais debit pourri de 7mb/s en down et 1.06mb/s en up, ... youtube galere antenne archi saturée en hors saison imagine en pleine saison avec des milliers de vacanciers
Au lieu de regarder cartoradio regarde sur le terrain
Bisous
Non Orange et SFR sont aussi déclarés dans les 700 sur le Mont Saint Clair et Saint Loup mais KO depuis le Castellas alors bon on repassera
D'ailleurs dans les commentaires sur TripAdvisor et Google on voit plein de gens se plaindre du réseau donc il y a bien un problème dans ce coin alors monsieur cartoradio devrait se bouger sur place
Bisous