FG Arrive Sur Nancy sur le 97.9FM
42 messages · 3 274 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Et pas à Metz (en FM)...
Patience, tu pourras l'écouter à Metz en DAB+ au premier semestre 2022
Si la portée reste identique à celle qu'avait Radio Soleil il y a 15 ou 10 ans, la station pourrait être reçue pas trop mal malgré Nostalgie sur 97.6 Mhz àMetz. À l'époque la fréquence était reçue jusqu'au Luxembourg sur un autoradio ![]()
Dans les Vosges, je suis content car on devrait bien la recevoir ![]()
Bonsoir,
le 97.9 Mhz passera mal du coté d' Epinal, à 98.0 il a Culture depuis St Die et Inter (que je capte parfaitement 48/50 dB en reception)
sur 98.0 depuis
| 98,0 | 55 - Meuse | DUGNY-SUR-MEUSE - SOMMEDIEUE |
je suis a Capavenir a 15 km d' Epinal et 40 km de Nancy a coté de la 4 voies.
avec un bon tuner je capte les frequences de nancy et en stereo : Nrj 107.1, Fun 103.3, Nostalgie 95.3, Direct fm 92.9, Cherie fm 100.9, RFM 102.3,
Virgin, Magnum 99.2, classique 88.2, fajet 94.2, RCN 90.7, Graffiti 101.5, rtl 94.8 ..., bfm business 104.1, j'ai meme la radio allemande sur 101.7 salue,
Mais sur 98.0 il y a un France Inter qui arrive fort (avec 48 dB en reception, voir plus haut), j'ai un super tuner SONY S570ES avec fonctions
narrow (bande etroite qui permets par exemple avec seulement 0,1 mhz de capter parfaitement, exemple magnum 99 remiremont, 99.1 contrex et 99.2 nancy impeccables), high blend (filtre souffle stereo), tres sensible et selectif.
Idem sur mon autoradio Pioneer DEH-X7800DAB
pas dit que ca passera pour FG sur 97.9 du coté d' Epinal en tout cas ... wait and see !
C'est Virgin Radio sur le 97.6 à Metz ![]()
Ma famille habite dans le sud-est de Metz, donc pas sûr, les seules radios de Nancy que je reçois de manière correcte sont France Bleu Sud Lorraine sur 100.5, RDS Chérie FM sur 100.9 (faiblement quand même), et Europe 1 sur 105.5. Je ne recevais pas Radio Soleil...
La Fréquence de Nostalgie a Metz
c'est le 101.1 non pas 97.6
Le 97.6 a Metz c'est Virgin Radio
Il y a 4 heures, upvote a dit :FG n'emet pas encore sur le 97.9 à Nancy
non il vienne d'être sélectionné il faudra quelque mois avant qu'elle débute
Apres faudra ça va si elle arrive en FM en 1er ou en DAB+ en décembre 2022
En effet, il y a Culture sur 98.0 Mhz à St Dié. On reçoit mieux cette fréquence vers le Nord d'Épinal en raison du dégagement du relief. Mais sur cette zone les fréquences de Nancy passent encore assez fort, il faudra un récepteur bien sélectif .
Au Sud de la Ville les perturbations de St Dié s'amenuiseront, puisque les fréquences de cette ville passent difficilement au delà de Gérardmer.
Comme tu dis, on verra une fois les émissions débitées ![]()
Oui désolé je suis resté bloqué à Montauban... Comme dirait l'autre "on ne devrait jamais quitter Montauban" ![]()
Sinon le 101.5 de Graffiti passe encore bien au Sud de Metz, après faut adhérer ![]()
Sinon avec un smartphone et un forfait 4G, on capte merveilleusement bien FG à Metz !!!
Vous attendez encore vraiment que telle ou telle radio arrivent en FM dans votre ville pour l'écouter ?
Ce n'est pas de la moquerie, c'est simplement que je m'étonne qu'à l'heure du smartphone, les fréquences FM vous intéressent encore à ce point.
J'ai aussi été passionné pas les propagations et les moyens de choper le plus de radios dans ma chambre d'ado mais s'il y a bien un truc qui ne me rend pas nostalgique, c'est cette période où il fallait se contenter de la FM de sa commune.
Tout ça me paraît tellement archaïque et dépassé.
Surtout que l'on parle de FG : s'il a vraiment envie de l'écouter, le public cible de la station a Nancy comme à Metz n'a pas attendu une fréquence pour s'y mettre (si encore, on parlait de Melody Vintage, je dis pas... ).
Je serais curieux de savoir combien d'étudiants ont un récepteur FM chez eux et combien écoutent encore la FM en voiture avec les petites présélections qui vont bien !!!
Oui tu n'as pas tort ... sauf que se ballader avec un smartphone et le charger 2 fois par jour c'est pas genial !
et si tu prends un grand en 6,5 pouces + une coque, tu obtiens une brique certe qui tient 2 jours
mais pese 230 à 250 g ... venant de me faire operer des 2 pouces pour tendinites a cause de cela ...
on evitera desormais, je suis repassé a l' i phone 7 version ios 15, pour seulement 138 g mais 20h d'autonomie ...
regarde ce type de radio fm, stereo sur casque, rechargeable (tiens sans soucis 2 jours intensifs 7 à10h / jour)
haut parleur pussant 2w watt, super reception, rech auto et manuelle avec memo auto des stations (tres bonne reception), lecteur mp3 via carte micro sd
il ne me quitte plus en voyage ou ballade .... et leger (70 g)
https://fr.aliexpress.com/item/33043514083.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1f683c008y13gQ&mp=1
Il y a moi déjà ![]()
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, étant depuis longtemps un utilisateur des applications pour écouter les radios étrangères où bon me semble... Mais c'est quand je suis dans mon véhicule et pas sur des trajets intérieurs à 10 min. où le réflexe reste encore le poste FM.
Lorsque je prends un véhicule de service à mon boulot, ou de location pour les longues distances, je me rabat sur la FM. D'une parce qu'à mon boulot il n'y a pas de poste Bluetooth (vieux véhicules des 2000's voire avant), et surtout parce lorsqu'il y a moyen de se connecter au poste c'est mon téléphone pro qui doit être branché dessus.
Pour les étudiants, c'est pas faux ce que tu évoques. Mais de cette période j'ai le souvenir que lorsque je me suis installé je récupérais tout ce qui ne se payait pas et qu'on pouvait me filer pour m'équiper un peu... Nombreux sont encore ceux en situation précaire qui ont autre chose à financer que les dispositifs et forfaits pour écouter la radio.
Si le public cible de FG n'avait pas attendu l'arrivée en FM de cette antenne, à quoi bon financer une diffusion par voie hertzienne ? Surtout que émettre depuis Malzéville ça doit coûter un gros billet tous les mois... Et du fait, pourquoi FG n'apparaît jamais dans les sondages de ces 2 villes un sont Nancy et Metz ?
Je n'ai pas tous les chiffres mais il me semble que lorsque FG est arrivée en FM à Strasbourg, elle est rapidement apparue dans les sondages, donc... On conclu ce que l'on veut.
La réalité c’est que les radios présentes en FM apparaissent en audience et celles qui ne sont dispo qu’en digital font entre 0 et 0.5% parce que l’audience se fait dans les voitures en fm et à terme en dab.
excellente nouvelle pour FG car Nancy est une ville étudiante et branchée, qui correspond tout à fait au format qui est nettement mieux depuis la rentrée
Oui, heureusement qu'il y a des étudiants à Nancy, parce que sinon personne ne voudrait vivre dans cette ville.
Vous vivez encore en 2005 visiblement.
Le moindre forfait opérateur à des go de data sans soucis. Un flux internet ne consomme rien. La réception 4g est plutôt bonne dans les villes. Les gens ne cherchent pas à avoir d'enceintes de qualité. Ce qui se vends c'est tout ce qui est écouteurs sans fil. Un bon son en soit mais ça vaut pas le bon vieux filaire.
Et concernant les batteries, les smartphones tiennent la charge. Au mieux batterie externe portable, et beaucoup de monde en a.
Excellente nouvelle que l’arrivée de FG a Nancy qui est déjà à Strasbourg et à Reims
FG a beaucoup bougé son format depuis la rentrée c’est efficace j’aime vraiment beaucoup
Tellement d'accord avec Misterpoussin ! Tellement que skyrock arrive a Blois que presque tout le monde s'en fiche .
Elle a débuté le soir même de la parution au J.o ![]()