Jump to content

FG Arrive Sur Nancy sur le 97.9FM

ondemania
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, upvote a dit :

FG n'emet pas encore sur le 97.9 à Nancy

non il vienne d'être sélectionné il faudra quelque mois avant qu'elle débute

Edited by ondemania

Il y a 9 heures, PhiP a dit :

Patience, tu pourras l'écouter à Metz en DAB+ au premier semestre 2022

Si la portée reste identique à celle qu'avait Radio Soleil il y a 15 ou 10 ans, la station pourrait être reçue pas trop mal malgré Nostalgie sur 97.6 Mhz àMetz. À l'époque la fréquence était reçue jusqu'au Luxembourg sur un autoradio  ;)

Dans les Vosges, je suis content car on devrait bien la recevoir :mrgreen:

Guest capavenir fm
il y a une heure, Lolo54 a dit :

Si la portée reste identique à celle qu'avait Radio Soleil il y a 15 ou 10 ans, la station pourrait être reçue pas trop mal malgré Nostalgie sur 97.6 Mhz àMetz. À l'époque la fréquence était reçue jusqu'au Luxembourg sur un autoradio  ;)

Bonsoir,

le 97.9 Mhz passera mal du coté d' Epinal, à 98.0 il a Culture depuis St Die et Inter  (que je capte parfaitement 48/50 dB en reception)

sur  98.0 depuis

98,0  55 - Meuse DUGNY-SUR-MEUSE - SOMMEDIEUE

je suis a Capavenir a 15 km d' Epinal et 40 km de Nancy a coté de la 4 voies.

avec un bon tuner je capte les frequences de nancy et en stereo :  Nrj 107.1, Fun 103.3, Nostalgie 95.3, Direct fm 92.9, Cherie fm 100.9, RFM 102.3,

Virgin, Magnum 99.2,  classique 88.2, fajet 94.2, RCN 90.7, Graffiti 101.5,  rtl 94.8 ..., bfm business 104.1, j'ai meme la radio allemande sur 101.7 salue,

Mais sur 98.0 il y a un France Inter qui arrive fort (avec 48 dB en reception, voir plus haut), j'ai un super tuner SONY S570ES avec fonctions

narrow (bande etroite qui permets par exemple avec seulement 0,1 mhz de capter parfaitement, exemple magnum 99 remiremont, 99.1 contrex et 99.2 nancy impeccables),  high blend (filtre souffle stereo), tres sensible et selectif.

Idem sur mon autoradio Pioneer DEH-X7800DAB

pas dit que ca passera pour FG sur 97.9  du coté d' Epinal en tout cas ... wait and see !

En effet, il y a Culture sur 98.0 Mhz à St Dié. On reçoit mieux cette fréquence vers le Nord d'Épinal en raison du dégagement du relief. Mais sur cette zone les fréquences de Nancy passent encore assez fort, il faudra un récepteur bien sélectif .

Au Sud de la Ville les perturbations de St Dié s'amenuiseront, puisque les fréquences de cette ville passent difficilement au delà de Gérardmer.

Comme tu dis, on verra une fois les  émissions débitées ;)

Il y a 21 heures, Lolo54 a dit :

C'est Virgin Radio sur le 97.6 à Metz :mrgreen:

Ma famille habite dans le sud-est de Metz, donc pas sûr, les seules radios de Nancy que je reçois de manière correcte sont France Bleu Sud Lorraine sur 100.5, RDS Chérie FM sur 100.9 (faiblement quand même), et Europe 1 sur 105.5. Je ne recevais pas Radio Soleil...

Edited by Waylon

Le 11/11/2021 à 19:18, Lolo54 a dit :

La Fréquence de Nostalgie a Metz

c'est le 101.1 non pas 97.6

Le 97.6 a Metz c'est Virgin Radio

Oui désolé je suis resté bloqué à Montauban... Comme dirait l'autre "on ne devrait jamais quitter Montauban" :mrgreen:

Sinon le 101.5 de Graffiti passe encore bien au Sud de Metz, après faut adhérer ;)

Sinon avec un smartphone et un forfait 4G, on capte merveilleusement bien FG à Metz !!!

Vous attendez encore vraiment que telle ou telle radio arrivent en FM dans votre ville pour l'écouter ?

Ce n'est pas de la moquerie, c'est simplement que je m'étonne qu'à l'heure du smartphone, les fréquences FM vous intéressent encore à ce point. 

J'ai aussi été passionné pas les propagations et les moyens de choper le plus de radios dans ma chambre d'ado mais s'il y a bien un truc qui ne me rend pas nostalgique, c'est cette période où il fallait se contenter de la FM de sa commune. 

Tout ça me paraît tellement archaïque et dépassé. 

Surtout que l'on parle de FG : s'il a vraiment envie de l'écouter, le public cible de la station a Nancy comme à Metz n'a pas attendu une fréquence pour s'y mettre (si encore, on parlait de Melody Vintage, je dis pas... ). 

Je serais curieux de savoir combien d'étudiants ont un récepteur FM chez eux et combien écoutent encore la FM en voiture avec les petites présélections qui vont bien !!!

Edited by misterpoussin

Guest passionné
il y a 9 minutes, misterpoussin a dit :

Sinon avec un smartphone et un forfait 4G, on capte merveilleusement bien FG à Metz !!!

Vous attendez encore vraiment que telle.ou telle radio arrive en FM dans votre ville pour l'écouter ?

Ce n'est pas de la moquerie, c'est simplement que je m'étonne qu'à l'heure du smartphone, les fréquences FM vous intéressent encore à ce point. 

Surtout que l'on parle de FG : s'il a vraiment envie de l'écouter, le public cible de la station a Nancy comme à Metz n'a pas attendu une fréquence pour s'y mettre (si encore, on parlait de Melody Vintage, je dis pas... ). 

Oui tu n'as pas tort ... sauf que se ballader avec un smartphone et le charger 2 fois par jour c'est pas genial !

et si tu prends un grand en 6,5 pouces + une coque, tu obtiens une brique certe qui tient 2 jours

mais pese 230 à 250 g ... venant de me faire operer des 2 pouces pour tendinites a cause de cela ...

on evitera desormais, je suis repassé a l' i phone 7 version ios 15, pour seulement 138 g mais 20h d'autonomie ...

regarde ce type de radio fm, stereo sur casque, rechargeable (tiens sans soucis 2 jours intensifs 7 à10h / jour)

haut parleur pussant 2w watt, super reception, rech auto et manuelle avec memo auto des stations (tres bonne reception), lecteur mp3 via carte micro sd

il ne me quitte plus en voyage ou ballade .... et leger (70 g)

https://fr.aliexpress.com/item/33043514083.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1f683c008y13gQ&mp=1

Il y a 3 heures, misterpoussin a dit :

Vous attendez encore vraiment que telle ou telle radio arrivent en FM dans votre ville pour l'écouter ?

J'ai aussi été passionné pas les propagations et les moyens de choper le plus de radios dans ma chambre d'ado mais s'il y a bien un truc qui ne me rend pas nostalgique, c'est cette période où il fallait se contenter de la FM de sa commune. 

Je serais curieux de savoir combien d'étudiants ont un récepteur FM chez eux et combien écoutent encore la FM en voiture avec les petites présélections qui vont bien !!!

Il y a moi déjà :mrgreen:

Guest popol74
Il y a 13 heures, misterpoussin a dit :

Encore faut-il être équipé en chargeurs/batteries, en enceintes de qualité et en forfait illimité, ça fait beaucoup de conditions à réunir. Tout ça fait que je reste en FM, on/off c'est bien plus facile et pratique.

Excellente nouvelle que l’arrivée de FG a Nancy qui est déjà à Strasbourg et à Reims

FG a beaucoup bougé son format depuis la rentrée c’est efficace j’aime vraiment beaucoup

Le 12/11/2021 à 21:36, misterpoussin a dit :

Sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, étant depuis longtemps un utilisateur des applications pour écouter les radios étrangères où bon me semble... Mais c'est quand je suis dans mon véhicule et pas sur des trajets intérieurs à 10 min. où le réflexe reste encore le poste FM.

Lorsque je prends un véhicule de service à mon boulot, ou de location pour les longues distances, je me rabat sur la FM. D'une parce qu'à mon boulot il n'y a pas de poste Bluetooth (vieux véhicules des 2000's voire avant), et surtout parce lorsqu'il y a moyen de se connecter au poste c'est mon téléphone pro qui doit être branché dessus.

Pour les étudiants, c'est pas faux ce que tu évoques. Mais de cette période j'ai le souvenir que lorsque je me suis installé je récupérais tout ce qui ne se payait pas et qu'on pouvait me filer pour m'équiper un peu... Nombreux sont encore ceux en situation précaire qui ont autre chose à financer que les dispositifs et forfaits pour écouter la radio. 

Si le public cible de FG n'avait pas attendu l'arrivée en FM de cette antenne, à quoi bon financer une diffusion par voie hertzienne ? Surtout que émettre depuis Malzéville ça doit coûter un gros billet tous les mois... Et du fait, pourquoi FG n'apparaît jamais dans les sondages de ces 2 villes un sont Nancy et Metz ?

Je n'ai pas tous les chiffres mais il me semble que lorsque FG est arrivée en FM à Strasbourg, elle est rapidement apparue dans les sondages, donc... On  conclu ce que l'on veut.

Guest Stanislas
il y a une heure, Lolo54 a dit :

Sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, étant depuis longtemps un utilisateur des applications pour écouter les radios étrangères où bon me semble... Mais c'est quand je suis dans mon véhicule et pas sur des trajets intérieurs à 10 min. où le réflexe reste encore le poste FM.

Lorsque je prends un véhicule de service à mon boulot, ou de location pour les longues distances, je me rabat sur la FM. D'une parce qu'à mon boulot il n'y a pas de poste Bluetooth (vieux véhicules des 2000's voire avant), et surtout parce lorsqu'il y a moyen de se connecter au poste c'est mon téléphone pro qui doit être branché dessus.

Pour les étudiants, c'est pas faux ce que tu évoques. Mais de cette période j'ai le souvenir que lorsque je me suis installé je récupérais tout ce qui ne se payait pas et qu'on pouvait me filer pour m'équiper un peu... Nombreux sont encore ceux en situation précaire qui ont autre chose à financer que les dispositifs et forfaits pour écouter la radio. 

Si le public cible de FG n'avait pas attendu l'arrivée en FM de cette antenne, à quoi bon financer une diffusion par voie hertzienne ? Surtout que émettre depuis Malzéville ça doit coûter un gros billet tous les mois... Et du fait, pourquoi FG n'apparaît jamais dans les sondages de ces 2 villes un sont Nancy et Metz ?

Je n'ai pas tous les chiffres mais il me semble que lorsque FG est arrivée en FM à Strasbourg, elle est rapidement apparue dans les sondages, donc... On  conclu ce que l'on veut.

La réalité c’est que les radios présentes en FM apparaissent en audience et celles qui ne sont dispo qu’en digital font entre 0 et 0.5% parce que l’audience se fait dans les voitures en fm et à terme en dab.

excellente nouvelle pour FG car Nancy est une ville étudiante et branchée, qui correspond tout à fait au format qui est nettement mieux depuis la rentrée

il y a 49 minutes, Invité Stanislas a dit :

La réalité c’est que les radios présentes en FM apparaissent en audience et celles qui ne sont dispo qu’en digital font entre 0 et 0.5% parce que l’audience se fait dans les voitures en fm et à terme en dab.

excellente nouvelle pour FG car Nancy est une ville étudiante et branchée, qui correspond tout à fait au format qui est nettement mieux depuis la rentrée

Oui, heureusement qu'il y a des étudiants à Nancy, parce que sinon personne ne voudrait vivre dans cette ville.

• 5 months later...
Guest Stop NRj
Il y a 3 heures, ondemania a dit :

Elle a débuté le soir même de la parution au J.o :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Et hop encore une grosse radio qui trust le paysage français

Guest Yaka
Le 13/11/2021 à 11:36, Invité popol74 a dit :

Encore faut-il être équipé en chargeurs/batteries, en enceintes de qualité et en forfait illimité, ça fait beaucoup de conditions à réunir. Tout ça fait que je reste en FM, on/off c'est bien plus facile et pratique.

Vous vivez encore en 2005 visiblement.

Le moindre forfait opérateur à des go de data sans soucis. Un flux internet ne consomme rien. La réception 4g est plutôt bonne dans les villes. Les gens ne cherchent pas à avoir d'enceintes de qualité. Ce qui se vends c'est tout ce qui est écouteurs sans fil. Un bon son en soit mais ça vaut pas le bon vieux filaire.

Et concernant les batteries, les smartphones tiennent la charge. Au mieux batterie externe portable, et beaucoup de monde en a.

Guest oui mais non
Le 13/11/2021 à 19:29, Invité Kevin a dit :

Excellente nouvelle que l’arrivée de FG a Nancy qui est déjà à Strasbourg et à Reims

FG a beaucoup bougé son format depuis la rentrée c’est efficace j’aime vraiment beaucoup

Il y a 5 heures, Invité Yaka a dit :

Le moindre forfait opérateur à des go de data sans soucis. Un flux internet ne consomme rien. La réception 4g est plutôt bonne dans les villes. Les gens ne cherchent pas à avoir d'enceintes de qualité. Ce qui se vends c'est tout ce qui est écouteurs sans fil. Un bon son en soit mais ça vaut pas le bon vieux filaire.

Et concernant les batteries, les smartphones tiennent la charge. Au mieux batterie externe portable, et beaucoup de monde en a.

En voiture, en FM: on allume la radio et on se cale sur la fréquence. C'est très simple.

Avec son smartphone c'est tout de même moins pratique, et parfois un peu dangereux

-brancher le smartphone à la prise de la voiture pour qu'il ne se décharge pas trop vite.

-mettre le tel sur son support ventouse (qui se décolle de temps en temps..)

-ouvrir l'application de FG ou tune in

-mettre l'autoradio sur bluetooth (obligé de le faire deux fois sur mon autoradio sinon ça ne marche pas)

-ajuster le volume sonore

si on veut changer de station prendre son tél en main, regarder le petit écran et tapoter dessus pour changer de station, tout ça en conduisant (avec l'écran du tel qui s'éteint pendant que tu jette un oeil sur la route...).

ça c'est ma propre expérience. Mais ma voiture n'est pas très récente. Pour info j'ai un forfait 5g c'est nettement mieux qu'en 4g pour la réception: beaucoup plus réactif et beaucoup moins de coupures. 

Par contre avec un autoradio récent ou l'on peut mettre une carte sim ça doit être beaucoup plus facile.

Vous avez de la chance de pouvoir capter FG en FM. En Bretagne il n'y a qu'une fréquence à Rennes la fréquence de Lorient a vite sauté malheureusement.

Guest Stop 4g
Il y a 6 heures, Invité Yaka a dit :

Plage entre Sete et Marseillan, 4g au tapis, a peine en H+ et les datas passent pas donc aucune radio ecoutable

FM Ok

4g Ko

Bisous

Fessant régulièrement de la route je ne peux que confirmer que par endroit il est impossible d’écouter de la radio par le réseau mobile sans subir de coupures.

Néanmoins dans mon cas (A89 en Corrèze et dans le Puy de Dôme) ça correspond a des zones ou la réception FM est la aussi plutôt compliqué, en effet en dehors du 107.7 et des habituels France Inter, Culture, Musique, Bleu ainsi que Info qui passent tout le long, il est impossible de capter la même radio privée sur l'ensemble du trajet.

Je rejoins également ce qui a été dit pour le coté facilité d'utilisation de la FM (qu'on retrouvera également en DAB+ ) qui en voiture démarre des que le moteur tourne, alors que pour les radios internet (et les plateformes de streaming) il faut brancher le smartphone, lancer Android Auto (ou Car Play), puis lancer l'appli. Autant je prends le temps de brancher le smartphone quand je fait un long trajet, autant pour un court trajet le portable reste dans ma poche (et j’écoute la FM). Enfin, il y a les commandes au volant pour changer de radio FM, mais ça ne fonctionne pas sur les applis radios par internet (et ne parlons pas de la pub en preroll qui se rajoute a ça).

Ils ont bien diminué la puissance d'émission par rapport à l'époque où c'était Radio Soleil qui occupait la fréquence.

Dans le Sud des Vosges, à 90 km de Nancy, on ne reçoit plus que quelques bribes de la fréquence, alors qu'avant on recevait le signal assez proprement. Les radios à 1kw sont encore reçues sur le secteur, mais l'a c'est un peu écrasé par le 98.0 Mhz de RFM Vesoul.

Dommage, ça ne fera pas le lien avec  la fréquence de Besançon...

Dans mon souvenir d'ancien nancéien, la fréquence de radio soleil était merdique et grésillait dès que l'on sortait des limites de la ville. 

Je ne me souviens pas qu'elle était si puissante que ça ! 

Il y a 21 heures, Invité oui mais non a dit :

Avec son smartphone c'est tout de même moins pratique, et parfois un peu dangereux

-brancher le smartphone à la prise de la voiture pour qu'il ne se décharge pas trop vite.

-mettre le tel sur son support ventouse (qui se décolle de temps en temps..)

-ouvrir l'application de FG ou tune in

-mettre l'autoradio sur bluetooth (obligé de le faire deux fois sur mon autoradio sinon ça ne marche pas)

-ajuster le volume sonore

si on veut changer de station prendre son tél en main, regarder le petit écran et tapoter dessus pour changer de station, tout ça en conduisant (avec l'écran du tel qui s'éteint pendant que tu jette un oeil sur la route...).

En ce qui me concerne, mon expérience est plus "simple" que ça. 

-- J'écoute exclusivement la radio sur mon smartphone (un Xioami à 300€ pas forcément haut de gamme), une heure d'écoute de flux internet (sans allumer l'écran) fait baisser la batterie d'a peu près 5% et consomme un peu moins d'une centaine de Mo (c'est loin d'être ruineux). 

-- Le téléphone reste dans le sac et se connecte seul sur le Bluetooth de la voiture (et c'est une clio de 2015, je pense qu'aujourd'hui les nouveaux modèles sont encore plus rapides et pratiques). 

-- J'utilise la partie radio de l'application Podcast Addict, tout est au même endroit et on peut ajouter des flux MP3 à sa guise. 

-- Si je veux changer, je demande "dis Google, mets FG sur Podcast Addict", il arrive souvent qu'il faille s'y reprendre à deux fois car il ne comprend pas toujours mais dans l'ensemble, ce n'est pas plus dangereux que de faire défiler les radios FM d'une ville sur l'écran de l'autoradio. 

-- ça coupe en pleine campagne mais jamais plus de 20 secondes et ça revient très vite (et pourtant, je ne suis pas chez le meilleur des opérateurs et j'habite dans ce qu'on appelle "la diagonale du vide") et les endroits où ça coupe sont, de toutes façons, souvent des secteurs où la FM est d'une pauvreté sans nom. 

J'ai bien conscience d'être une minorité mais je ne regrette absolument pas la FM, je me suis rendu compte que j'ai même oublié les fréquences de la ville où j'habite depuis plus de 20 ans après les avoir fait défiler pendant des années ! 

Guest N'imp
Il y a 23 heures, Invité Stop 4g a dit :

Plage entre Sete et Marseillan, 4g au tapis, a peine en H+ et les datas passent pas donc aucune radio ecoutable

FM Ok

4g Ko

Bisous

N'importe quoi, les antennes 4G en 700 mhz sur le Mont St Loup et la colline de Sète permettent de couvrir sans aucun problème entre les 2...

Il y a 6 heures, Lolo54 a dit :

Ils ont bien diminué la puissance d'émission par rapport à l'époque où c'était Radio Soleil qui occupait la fréquence.

Dans le Sud des Vosges, à 90 km de Nancy, on ne reçoit plus que quelques bribes de la fréquence, alors qu'avant on recevait le signal assez proprement. Les radios à 1kw sont encore reçues sur le secteur, mais l'a c'est un peu écrasé par le 98.0 Mhz de RFM Vesoul.

Dommage, ça ne fera pas le lien avec  la fréquence de Besançon...

Je m en souviens plus comment était Radio Soleil coté puissance mais radio soleil était diffusé en mono a l'époque

L 'antenne se trouve au niveau le plus bas du pylône de TDF a 407m d'altitude environ a titre de comparaison RCN 90.7 se trouve a 423m avec aussi 500W et couvre mieux la ville et au delà  qui est assez vallonné

Guest Stop 4g
Il y a 6 heures, Invité N'imp a dit :

N'importe quoi, les antennes 4G en 700 mhz sur le Mont St Loup et la colline de Sète permettent de couvrir sans aucun problème entre les 2...

Non j'y suis actuellement, camping castellas (a quelques metres de la fin du camping en direction de Sete)

4g orange au bas niveau sur la terrasse du mobile home et a peine h+ sur la plage (entrée 66 de la plage précisément), samsung s20+ qui passe en "appel d'urgence uniquement" au top la 4g 

H+ sur la piscine, 4g incaptable une personne sur son transat se plaignait de pas pouvoir faire sa teleconsultation car réseau moisi, obligé de passer par le wifi (payant) du camping

4g+ sfr avec bonne réception (4/5 sur mon routeur 4g) mais debit pourri de 7mb/s en down et 1.06mb/s en up,  ... youtube galere antenne archi saturée en hors saison imagine en pleine saison avec des milliers de vacanciers

Au lieu de regarder cartoradio regarde sur le terrain

Bisous

Guest Nanceen

FG va amener de la fraîcheur à Nancy !

la programmation est intéressante et innovante très éloignée de ce qu’on peut entendre sur Fun ou Virgin 

je découvre cette radio j’aime beaucoup

a voir si le public nancéen va adhérer 

Il y a 17 heures, ondemania a dit :

Je m en souviens plus comment était Radio Soleil coté puissance mais radio soleil était diffusé en mono a l'époque

L 'antenne se trouve au niveau le plus bas du pylône de TDF a 407m d'altitude environ a titre de comparaison RCN 90.7 se trouve a 423m avec aussi 500W et couvre mieux la ville et au delà  qui est assez vallonné

Oui les premières années où elle a commencé a émettre, après la nuit bleue de 1996,  sa couverture était limitée dans un rayon de 15/20 km autour de Nancy. À l'époque RCN et Graffiti n'arrivaient même pas jusqu'à Dombasle sur Meurthe.

Puis chacune des radios a pu élargir sa couverture en déménageant leurs émetteurs respectifs. Ainsi, RCN se reçoit aujourd'hui autour d'Épinal et même un peu plus loin malgré la fréquence de Skyrock Vesoul sur le 90.7 Mhz. Je parviens à la recevoir par chez moi, bien mieux que le 97.9 mhz aujourd'hui ;)

Il y a 7 heures, Lolo54 a dit :

Puis chacune des radios a pu élargir sa couverture en déménageant leurs émetteurs respectifs. Ainsi, RCN se reçoit aujourd'hui autour d'Épinal et même un peu plus loin malgré la fréquence de Skyrock Vesoul sur le 90.7 Mhz. Je parviens à la recevoir par chez moi, bien mieux que le 97.9 mhz aujourd'hui ;)

Skyrock Vesoul est sur le 90.8.

Il y a 23 heures, Inconnu25 a dit :

Skyrock Vesoul est sur le 90.8.

Exact, merci de la rectification ^^.

J'ai testé les différences de réception entre 97.9 et 90.7, au Sud d'Épinal, la différence est grande, je confirme ;)

Guest lucien
Le 14/05/2022 à 21:54, Invité Stop 4g a dit :

Non j'y suis actuellement, camping castellas (a quelques metres de la fin du camping en direction de Sete)

4g orange au bas niveau sur la terrasse du mobile home et a peine h+ sur la plage (entrée 66 de la plage précisément), samsung s20+ qui passe en "appel d'urgence uniquement" au top la 4g 

H+ sur la piscine, 4g incaptable une personne sur son transat se plaignait de pas pouvoir faire sa teleconsultation car réseau moisi, obligé de passer par le wifi (payant) du camping

4g+ sfr avec bonne réception (4/5 sur mon routeur 4g) mais debit pourri de 7mb/s en down et 1.06mb/s en up,  ... youtube galere antenne archi saturée en hors saison imagine en pleine saison avec des milliers de vacanciers

Au lieu de regarder cartoradio regarde sur le terrain

Bisous

Il parle de 700mhz donc du reseau free car les seuls a utiliser ces fréquences a grande échelle, et pas orange ou SFR. Visiblement, free passe mieux dans ce coin.

Guest STOP 4G
Il y a 9 heures, Invité lucien a dit :

Il parle de 700mhz donc du reseau free car les seuls a utiliser ces fréquences a grande échelle, et pas orange ou SFR. Visiblement, free passe mieux dans ce coin.

Non Orange et SFR sont aussi déclarés dans les 700 sur le Mont Saint Clair et Saint Loup mais KO depuis le Castellas alors bon on repassera 

D'ailleurs dans les commentaires sur TripAdvisor et Google on voit plein de gens se plaindre du réseau donc il y a bien un problème dans ce coin alors monsieur cartoradio devrait se bouger sur place 

Bisous

Le 16/05/2022 à 19:53, Lolo54 a dit :

Exact, merci de la rectification ^^.

J'ai testé les différences de réception entre 97.9 et 90.7, au Sud d'Épinal, la différence est grande, je confirme ;)

Et le RDS de FG Nancy est comme les autres villes "__FG.___" ou "RADIO_FG" comme à Besançon il y a quelques années ?

Guest Charmes 88

fg 97.9 passe a partir de charmes (88) en dir de nancy sur la 4 voies à 110 m/h mais par endroit est ecrasé par un france musique.

Le son est compressé à donf presse purée ... dommage !