Aller au contenu

Les jeunes font de meilleures programmations musicales que vous


Waylon

Messages recommandés

Je peux le constater lors des évènements étudiants.

Et le pire, c'est qu'ils diffusent même des musiques "anciennes", comme celles de Claude François.

Vous êtes "has been" et ne comprenez pas ce que nous les jeunes attendons d'une programmation musicale. Et vous verriez que cela se rapproche d'une programmation familiale.

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Waylon a dit :

Je peux le constater lors des évènements étudiants.

Et le pire, c'est qu'ils diffusent même des musiques "anciennes", comme celles de Claude François.

Vous êtes "has been" et ne comprenez pas ce que nous les jeunes attendons d'une programmation musicale. Et vous verriez que cela se rapproche d'une programmation familiale.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coccinulle a dit :

Programmation « familiale » : encore un rapport avec… Metropolys ! Il serait grand temps d’avouer que vous avez un lien avec cette radio qui n’est qu’un simple robinet à top 40 comme beaucoup d’autres.

Vous n'écoutez pas Metropolys pour dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coccinulle a dit :

Il serait grand temps d’avouer que vous avez un lien avec cette radio qui n’est qu’un simple robinet à top 40 comme beaucoup d’autres.

ça m'étonnerait !

Vu comment il s'y prend çà devient contre-productif. Au lieu de partager positivement son engouement pour la radio qu'il semble tant "apprécier" il obtient le contraire, un ras-le-bol, presque un rejet. A croire qu'il le fait exprès pour lui nuire.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Waylon a dit :

Vous n'écoutez pas Metropolys pour dire ça

Je viens d’écouter sur le net…c’est  clairement du hits comme les autres…je vois pas beaucoup de différence avec les autres régionales : Coldplay/BTS par exemple en boucle….A part un petit penchant electro mais y a que  des gros hits éculés. Rien de super original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lecantaloup a dit :

Je viens d’écouter sur le net…c’est  clairement du hits comme les autres…je vois pas beaucoup de différence avec les autres régionales : Coldplay/BTS par exemple en boucle….A part un petit penchant electro mais y a que  des gros hits éculés. Rien de super original

Il faut être un peu objectif, ou écouter de manière plus longue.

Si diffuser des titres comme "Oden & Fatzo - Lauren" (https://www.youtube.com/watch?v=kYmg2dqhxY0), "Roger Sanchez - Another Chance" (un titre assez ancien peu connu : https://www.youtube.com/watch?v=Bj_qd2EWthY), ce n'est pas être original, alors là...

"Pas de différence avec les autres régionales", c'est une vraie blague ! La grosse différence se situe au niveau des titres diffusés, un mélange de hits actuels effectivement (dont Coldplay/BTS) et d'autres plus classiques, les titres dance un peu "anciens", prenant une place bien plus prépondérante que sur d'autres radios.

D'autre part, il n'y a quasiment aucune chanson française, hormis aux heures de faible écoute (notamment le soir), avec en plus des titres français pas/peu connus parfois. Aujourd'hui, il y en a beaucoup car c'est un jour férié. La nuit, il n'y en a quasiment pas car pas de quotas. La programmation musicale est vraiment bien faite et très bien répartie ! Il faut écouter longuement pour voir la très bonne répartition. C'est un exemple pour toutes les radios.

Ecoutez toute la journée, vous verrez la différence... Perso, je ne m'en lasse pas, et cette radio réussit toujours à m'étonner, soit par ses hits "classiques", soit par ses nouveaux hits, notamment le nouveau "Good Ones" de Charli XCX que je ne connaissais pas, et que j'ai entendu tout à l'heure.

Au moment où j'envoie ce message, il y a "This Beat is Technotronic" de Technotronic, dites-moi quelle radio régionale diffuse ce type de hit !

 

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waylon a dit :

Au moment où j'envoie ce message, il y a "This Beat is Technotronic" de Technotronic, dites-moi quelle radio régionale diffuse ce type de hit

Un vieux morceaux de 1990 qui n'a pas marqué l'histoire de musique n'est pas forcément indispensable sur une radio régionale.

Sur une radio musicale thématique dance ou electro, pourquoi pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Waylon a dit :

D'autre part, il n'y a quasiment aucune chanson française, hormis aux heures de faible écoute (notamment le soir), avec en plus des titres français pas/peu connus parfois. Aujourd'hui, il y en a beaucoup car c'est un jour férié. La nuit, il n'y en a quasiment pas car pas de quotas. La programmation musicale est vraiment bien faite et très bien répartie ! Il faut écouter longuement pour voir la très bonne répartition. C'est un exemple pour toutes les radios.

 

a se demander si les quotas sont respecter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...