Europe 1 codiffusera la matinale de CbNews le week end

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 596 vues · ouvert

·215 messages

Bonjour,

Bérénice Bourgueil présenter la matinal du Week end depuis le 28 aout 2021 

mais selon cette article du parisien 

Europe 1 co diffusera la matinale de CbNews le week end Les samedi et dimanche, Thomas Lequertier présentera dorénavant la tranche du matin sur les deux antennes, et non plus uniquement sur la chaîne d’infos.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/europe-1-codiffusera-la-matinale-de-cnews-le-week-end-14-09-2021-RG6WNOUUCZC53JVHUWKORM55H4.php

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·515 messages

Europe 1 ne sait plus quoi faire donc ... autant faire des économies et pourquoi pas par miracle augmenter ses audiences grâce à une émission de Cnews

LIONNE PREMIERE

Malheureusement, ca ne prendra pas.

En revanche, ils devraient nous mettre Hanouna : ca cartonnerait.

·255 messages

Visiblement Vivendi finalise une OPA contre Lagardère donc Europe 1 va passer entièrement sous le giron du groupe Canal.

Le plus agaçant c’est pas ça : après tout il faut un groupe capable de ré investir dans la radio. Je trouve que l’idée du rapprochement avec Cnews est inquiétant. 

On voit arriver la co diffusion de l’émission de Morandini le matin…qui risque d’être annoncé rapidement.

Le coupable c’est pas Vivendi, c’est Lagardère qui a coulé Europe 1 et en plus la laisse se faire engloutir par Bollorè. Quand je pense que Mr Lagardère à tout fait pour éviter un rapprochement avec TF1…pour ça !

La palme de la plus mauvaise stratégie de groupe médias. 

Louisiane

La question c'est que la radio telle que nous l'avons connue n'existe plus.

Maintenant est-ce un bon calcul pour Vincent Bolloré, Pas si sûr. Un auditeur n'est pas un spectateur Pour ma part je n'ai aucune envie d'écouter une radio qui n'est qu'une télé déguisée. D'ailleurs même si Laurence Ferrari mène bien les débats la semaine, son journal ne ressemble en rien à celui de Julian Bugier de l'an passé. Je n'écoute plus.

BullitosMembres
·736 messages

Bolloré qui prend de l ampleur, ce qui prouve bien que ses méthodes sont minables, j espère pour Berenice Bourgueil qu elle commencera un peu plus tôt le matin, par exemple à 5h,pour finir un peu peu plus tard à 6h30. Sinon je vois bien Nostalgie ou RMC sur lesquelles elle pourrait rebondir. 

RobyMembres
·60 messages

Mais ou , ils vont "recaser" B Bourgueuil ,vu que la grille est en place . Il y a quelqu'un qui va "sauter"?????

·215 messages

article du 5 septembre  2021 dans le JDD :

Arnaud Lagardère : "Nous sommes passés en mode conquête"

Le patron du groupe Lagardère qui possède Europe 1, RFM et Virgin Radio FR s'est exprimé dans les colonnes du JDD le 5 septembre 2021

Il revient longuement sur le changement de statut de son groupe et sa stratégie dans le livre ou le retail.

Côté médias, il revient aussi sur la crise et l'évolution d'Europe 1.

Ainsi, il confirme qu'Europe 1 avait besoin de s'adosser à un groupe télévisuel et à une chaîne d'information comme RMC ou RTL.

Il dit que rien n'a été poussé par Vincent Bolloré, qu'il a concu la grille de rentrée avec Constance Benqué uniquement mais qu'il a appelé le patron de Canal+ pour développer des synergies. Il assume la grille moins divertissante et plus resserrée sur l'information. Il espère développer de nouvelles collaboration avec Canal+ autour du sport et du cinéma.

Il assume les mauvais résultats d'Europe 1 ces dernières années et jure qu'il va laisser - cette fois-ci - du temps à la grille pour s'installer. Deux saisons.

Pour ce qui est des radios musicales, il précise qu'elles ne sont plus à vendre. RFM marche bien et il croit dans le redressement de Virgin radio.

CRICRI DE CHACHA

Nous aussi , on y croit à donf; par contre, y'a pas un copek d'idées.

Et avec le temps, les gens sont partis à l'ouest à force de loose perpetuelle.

PhiPMembres
·362 messages

Bérénice virée mais JP Elkabbach rempile sur E1 !

Sympa les matinales week-end avec BFM sur RMC et Cnews sur Europe 1. Quand TF1 aura finalisé l'acquisition de RTL peut-être aurons nous LCI sur RTL. Pour France-Info c'est réglé on a France-Info Tv sur France-Info radio tous les jours.

Bullitos

Peut-être seulement l occasion de retrouver Bernard Poirette sur RTL, ce qui serait un comble. 

EUROPE 1

Il fallait s'attendre à cela. Je l'avais d'ailleurs annoncé. CNews radio diffuse le son télé . La mort lente d'une radio qui fut grande.

Nrj 2

Vous faites partie (sans doute) des regrets de l'équipe perdante des denis O , hanouna etc... en radio il faut arrêter de regarder dans le rétro il faut avancer,  même si on aime ou pas bollo eric etc . Il faut une ligne éditoriale clair et tranchee ! Depuis 2014 E1 vit de rustine et d'ajustement.  Un cap difficile pour cette station surtout avec un Arnaud L crédule qui a épongé ces dettes grâce à ces argentiers . Bien à vous 

Suite

Incroyable, E1 a debauché, à prix d'or, Berenice de Rtl, pour la remplacer au bout de 3 semaines.

CRICRI DE CHACHA

C'est ca le merkato : on debauche et on vire; ca s'appelle neutraliser les concurrents potentiels.

En esperant que sa carriere ne va pas en prendre un coup ....

PhiP
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Elle gênait tant que ça Bérénice sur RTL ?

Je crois plus à une réponse E1/CNews pour faire face à BFM/RMC. Il y a longtemps qu' Europe 1 ne cherche plus à concurrencer RTL

Lecantaloup
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Absolument pas ! Avez vous un autre exemple d’animateurs débauché à prix d’or et écartè au bout de 3 semaines à l’antenne ? Aucun. Vous racontez n’importe quoi encore.

Bullitos
En réponse à Lecantaloup

Bien sur que si ! souvenez en 1995,Laurent Ruquier et les Niouzes, qui n'avaient duré que 5 jours sur Tf1. Et encore, c est un exemple parmi d'autres. 

Lecantaloup
En réponse à Bullitos

Non ! C’est  pas la règle des mercatos radio. Cricri présente ça comme une pratique courante…le mercato c’est pas ça je suis désolé 

FJL
En réponse à Bullitos

Il faut dire que Ruquier y a été fort avec la blague sur l’attentat. Même Thierry Ardisson le producteur n’en était pas fier.

Bullitos
En réponse à Lecantaloup

Sur ce point je suis d accord avec vous d habitude, on laisse toujours 1ban sinon quelques mois à une émission, le temps de s installer, cf Laurence Boccolini qui avait du céder sa place à Karl Zéro pour le créneau de fin d après-midi il y a 3 ans. 

EcranPub
En réponse à Lecantaloup

Je l'aime bcp mais je pense que Bérénice B aurait préféré rester sur RTL. E1 n'était pas son premier choix, mais n'ayant pas été reconduite chez les rouges... Elle a tout gagné, elle a signé quoiqu'il arrive pour la saison.

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien