Aller au contenu

Pourquoi RCF ne s'inspire pas de Metropolys ?


Waylon

Messages recommandés

Metropolys est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétiennes) d'après leur site : http://www.metropolys.com/page/qui-sommes-nous-2

Le directeur de Metropolys est William LAMY, ex-directeur des programmes de Radio Notre Dame et délégué général de la COFRAC (Communauté Francophone des radios Chrétiennes).

D'ailleurs dès le départ, Metropolys est une radio qui se veut positive. C'est pour cela qu'on adore l'écouter !

RCF pourrait attirer davantage de jeunes en diffusant des musiques comme celles de Metropolys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs à sa création Metropolys se nommait ROC FM pour Radio Œcuménique Chrétienne. Et en parlant de RCF, je trouve qu’elle s’est désormais plus recentrer sur l’actualité en général que l’actualité chrétienne, on peut y attendre des interviews de politiques du PCF ou de EELV qui ne sont pourtant pas favorable aux religions. En tout cas elle est plus dams un format généraliste que Espérance, Radio Notre Dame ou Ecclesia qui elles sont dans la religion chrétienne à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandes Ondes a dit :

c'est deux radios chrétiennes, mais dans un style different, elles se complètent !

RCF est plutôt dans l'actualité chrétienne et Metropolys musicale.

Ce qui est étonnant, c'est que si on ne connaît pas l'histoire de Metropolys, on pourrait difficilement imaginer qu'il s'agisse d'une radio chrétienne en l'écoutant ! Même si bien sûr elle est devenue généraliste depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand j'avais vu ce titre j'ai rigolé,  j'ai lu le sujet et le lien et là, je pense qu'il est toujours membre de l'FFRC avec l'histoire de Metropolys (ROC FM).

Mais en effet Metropolys n'a rien à voir avec la religion chrétienne, elle diffuse des hits et des golds et non de la musique chrétienne.

Il y a 2 heures, Invité Why a dit :

Sauf que la majorité des auditeurs de RCF ne sont pas des jeunes.

Donc quel est l'intérêt de se séparer des auditeurs fidèles pour se tourner vers d'autres qui, on le sait, délaissent de plus en plus l'écoute de la radio ?

J'avais entendu des hits (je crois récente) sur Radio Oméga, qui est une radio locale associative chrétienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 22:52, Waylon a dit :

Metropolys est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétiennes) d'après leur site : http://www.metropolys.com/page/qui-sommes-nous-2

Le directeur de Metropolys est William LAMY, ex-directeur des programmes de Radio Notre Dame et délégué général de la COFRAC (Communauté Francophone des radios Chrétiennes).

D'ailleurs dès le départ, Metropolys est une radio qui se veut positive. C'est pour cela qu'on adore l'écouter !

RCF pourrait attirer davantage de jeunes en diffusant des musiques comme celles de Metropolys.

Et pourquoi pas l’inverse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...