Radio VINCI Autoroutes lance sa première radio digitale

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 1 775 vues · ouvert

·215 messages

Bonsoir, a tous 

Radio VINCI Autoroutes lance sa première radio digitale qui S'appelle  Radio VINCI Autoroutes Version Française

vous pouvez l'écouter sur le web,  : https://radio.vinci-autoroutes.com/article/une-radio-digitale-version-francaise Et sur les réseaux sociaux

et bientôt sur notre application.

pensez vous que les radio d'autoroutes peuvent lancer des Web Radio 

0da31901-1bab-4688-ba41-878f6a1c2b72

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Eryx2Membres +
·358 messages

quel est l'interet d'une webradio pour une radio de service? 

Eryx2

Quelqu'un a la réponse?

California
En réponse à Eryx2

Je vois au moins deux arguments : 1° s'adresser aux jeunes conducteurs qui n'écoutent plus la musique que par le biais d'applications (donc un moyen de les faire revenir à la radio via leur smartphone), et 2° permettre, pour ceux qui sont en dehors de la zone de couverture, de poursuivre leur écoute ou de préparer leur trajet.

Cela pourra te paraître étrange, mais j'aime bien écouter le 107.7 dans mon salon : la programmation me convient, il y a beaucoup moins de publicités que sur toutes les autres radios (qui abusent, mais c'est aussi un problème lié aux créatifs publicitaires qui sont juste mauvais), et les animateurs interviennent en direct (on sent qu'il y a de la vie derrière le micro).

DRM+
En réponse à California

VINCI a peut être compris que l'avenir de la radio se jouait avec l'IP et non pas avec le DAB+ .Les pro DAB+ vont me haïr !

Nrj 2
En réponse à DRM+

Non j'etais pro DAB+ et la plus value on l'attend toujours ! demain il n'y aura plus débat avec tel ou telle tuyaux ; tout le monde sait que la tech dab+ est dépassée de 15 ans , L'IP ne supportera pas les débits , la FM aussi est dépassé depuis longtemps . Tout sera fusionné sans mauvais jeux de mots :mrgreen:

California
En réponse à Nrj 2

La plus-value existe avec un accès à une couverture équivalente pour toutes les radios nationales, au moins pour les deux multiplex métropolitains.

Ce sont les auditeurs qui ne sont plus là, comment leur en vouloir ?

Nrj 2
En réponse à California

Qui vous a précisé que je leur en voulaient ? Pour ma part j'ai dépassé la cible des annonceurs en plus je suis hors sujet.  Je parlais de la qualité des programmes qu'il n'est pas la ! Ce nest pas en se pignolant sur telle ou telle norme que la musicale sortira grandis . Soit on investit comme la TV avec du fric comme les fusions , soit on disparaît. 

California
En réponse à Nrj 2

Ne prenez pas personnellement toutes les remarques.

Ma question était purement rhétorique et concernait uniquement les programmes, pas la norme dont les auditeurs se fichent.

M. LOYAL
En réponse à DRM+

A moins que Vinci ne se soit rendue compte qu'elle avait raté le train du Dab tandis que Sanef y croit à fond et qu'elle cherche à compenser. Les pros Dab vont m'adorer !

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Nrj 2

Entierement d'accord avec vous; et la plupart des temps, les programmations sont floues et tres furtives.

Ca fait vingt ans qu'on pose les sempiternels constats de la desertion des auditeurs : que faire pour maintenir les conducteurs eveillés ?

Passez de la dance, des mixes : ca nous changera !

Lecantaloup
En réponse à M. LOYAL

Les deux technologies sont complémentaire plus que concurrente. Quelle radio peux se passer des podcast et d’une diffusion sur Internet ?

Oblik
En réponse à Lecantaloup

Et quelle radio diffusant en hertzien peut se passer de cette diffusion pour du tout-IP ?

M. LOYAL
En réponse à Lecantaloup

Entièrement d'accord, et c'est  surtout vrai pour les radios de contenus. En tête de l'écoute numérique on a les généralistes et... France Culture. Pour les musicales c'est moins net...

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Lecantaloup

Ceux qui ne font plus de radios : les podcasts permettent de combler le vide interstellaire.

FJL

Trois autres webradios sont également prévue: "Version Pop-rock", "version Les routiers sont toujours aussi sympas" et "version classique". En revanche aucune date n’est donnée pour ses lancements.

SachaRequin

FJL comment avez u l’info pour les trois web radio de radio Vinci Autoroutes (Version Pop-rock, Version Les routiers sont toujours aussi sympas et Version classique)b

FJL
En réponse à SachaRequin

https://www.lalettre.pro/Radio-Vinci-Autoroutes-lance-sa-premiere-radio-digitale_a26284.html

«Ce mercredi, radio Vinci Autoroutes lance donc "Version Française", une première radio digitale d’une série à venir. Ainsi, la radio devrait prochainement mettre en ligne "Version Pop-Rock", "Version Classique", "Version Les Routiers sont toujours aussi sympas" qui devraient toutes bénéficier d'une déploiement progressif.»

·215 messages

Bonsoir, a tous 

après le lancement en mai dernier de la première radio digitale Version Française Radio VINCI Autoroutes 

Radio VINCI Autoroutes lance sa deuxième  radio digitale qui S'appelle  Version Pop-Rock Radio VINCI Autoroutes

et cette radio digitale été déjà disponible sur le site et l'application  Radio player France quand Radio Vinci autoroutes là intégrée 

vous pouvez écouter cette radio digitale  sur ce liens : https://radio.vinci-autoroutes.com/article/une-radio-digitale-100-version-pop-rock-5887 

570745b5-d16b-4b59-ae9f-bfd1835eb785

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Même sur internet, le son est pourri.

Ils feraient mieux de régler correctement leur son en FM au lieu de lancer des webradios que personne n'aura l'idée d'écouter.

SachaRequin

Prunnelle je suis entièrement d'accord avec vous  pour la qualité sonore en fm de Radio Vinci Autoroutes : 

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

il faut qu'il prennent exemple sur Sanef 107.7 qui avant la Crise sanitaire  qui avaient lancer un grande rénovation  de émetteur fm de Sanef 107.7   

Prunelle
En réponse à SachaRequin

Le problème ne vient pas forcément des émetteurs mais du traitement utilisé et de son réglage.

Même certaines radios associatives ont un meilleur son!

SachaRequin
En réponse à Prunelle

Prunelle je trouve que le traitement du son de Sanef 107.7 est nettement mieux que celui de Radio Vinci autoroutes 

Prunelle
En réponse à SachaRequin

En même temps ce n'est pas très compliqué d'avoir un meilleur son que Radio Vinci!

Pour Sanef 107.7, en me basant sur quelques FM Bandscan et sur le flux internet, le son n'est pas trop mal en effet.

25 messages affichés sur 35