Le 24/06/2024 à 16:55, AUGUSTUS a dit :
Sinon, je pense que je suis un des rares à avoir aimé cette période de confinement. Ou du moins ça ne m'avait pas trop dérangé, peut-être un peu plus sur la fin, mais ça allait, c'était amusant à vivre.
dans mon quartier c'était devenu très calme d'un seul coup, presque plus de bagnoles, plus de motos pétaradantes, j'ai apprécié.
j'ai moins apprécié l'obligation de présenter son ausweiss pour circuler
mais bon c'était lunaire, hors du temps, comme si l'on était revenu au temps de l'occup'... manquait plus que les tickets de rationnement (quoique pour certains médocs)
D'ailleurs je ne serais pas contre un nouveau confinement.
pas sûr que ça marche une deuxième fois. l'absence de liberté de circuler, les obligations sous contraintes de ceci ou cela ont marqué les esprits.
par contre pour les animaux sauvages si l'on demandait leur avis je pense qu'ils voteraient pour, on leur a fiché une paix une paix royale durant cette période !
De plus, c'était assez drôle de voir tous les bourgeois se plaindre car ils ne pouvaient plus se rendre à l'opéra ou prendre l'avion juste pour un séjour de 48 heures.
bah on a tous râlé un peu, chacun à son niveau, à partir du moment où l'on touche à son petit confort ça créé des crispations dont certaines il est vrai peuvent paraître bien dérisoires au vu de la situation.
par contre je me souviens de Boris Johnson qui s'est fait griller en pleine fiesta britannico-jet-settiste pendant que ses compatriotes se devaient de respecter la vaccination, le port de masque, les gestes barrières et Cie
et des exemples comme celui-là ne manquent pas.
faites ce que je dis etc...etc...
Par contre, j'étais solidaire des gens qui n'avaient pas d'autres choix que de vivre à plusieurs dans des appartements de 55 m².
Oui là je compatis également, ce ne devait pas être évident.