il y a 6 minutes, Virgini.fr a dit :Et finalement l'option qui semblait la plus probable (Alliance Vivendi/TF1) ne devient plus une évidence tant elle semble compliquée (détricotage M6/RTL); et surtout avec l'arrivée de PNC Média comme postulant.
En gros, PNC Média c'est Médiawan (Niel-Capton-Pigasse) avec le soutien de Bernard Arnaut (LVMH) , donc du 100% Français
-Médiaset étant un groupe étranger, je pense qu'il est un peu hors jeu.
-Altice semble entravé par la loi anti-concentration en terme de radios
-Kretinsky est sans doute trop "frais" comme groupe en france pour rafler la mise
Mediaset, il y a l'antécédent de la 5, donc, oui, tu as raison.
Le probleme avec PNC, c'est que ce n'est pas un "grand" groupe de media.
Pour Médiaset il y l'antécédent LA CINQ oui, mais (je ne connais pas le dossier à fond) Berlusconi était il responsable du nauffrage? Je pense que La Cinq était une bonne chaine sous Berlusconi, son problème était à l'époque le manque de fréquences, et donc d'audience, par rapport au cout de la grille. Aujourd'hui ce problème ne pourrait plus arriver avec M6. (corrigez moi si je me trompe)
Pour Médiawan le groupe n'est pas grand mais désormais bien implanté avec une quinzaine de chaines TV, un bouquet Sat, des catalogues de droits immenses, des sociétés de production réputées. Il ne manque "que" une chaine nationale et des radios pour en faire un "grand" groupe médias. Et je pense que l'association avec la puissance financière de LVMH est de nature à rassurer sur l'avenir. LVMH étant un groupe tout à fait comparable à Bouygues, Lagardère ou Bolloré. Rajoutez enfin les synergies possibles avec FREE (Niel) et vois obtiendriez un groupe médias comparable à TF1/Bouygues.
-Altice n a que 2 radios, RMC et BFM, pourquoi pas une musicale (Virgin par exemple) voire une chaîne tv généraliste (M6) ?
-Kretinsky semble avoir pas mal d influence dans la presse, mais je vois mal une radio ou chaîne de tv dans son giron
-le groupe NRJ n a pas de généraliste et pour rappel, il y a 20, il avait loupé de peu le rachat de RMC. L occasion peut elle être bonne pour RTL?
Quel rapport avec Virgin? On parle ici du groupe M6 (donc un seul bloc comprenant M6, W9, 6ter, Gulli, RTL, RTL2 et Fun Radio)
Pour l instant je n ai pas entendu parler de la reprise en main des radios musicales du groupe Lagardere par Bolloré, ceci explique peut-être cela...
RTL