Bonjour a tous,
j ai un tuner analogique FM des années 75, serait il possible de capter le signal DAb+ via un adaptateur afin que je puisse utiliser mon tuner comme avant ,car la FM en tant que tel est appelée a disparaitre, je suis nostalgique de mon matériel et je ne veux pas utiliser autre choses.
Bien à vous tous
Philippe
La FM ne va pas disparaitre maintenant rassures toi.
Tu parles d’une station de reception Indoor et quand on connait les piètres qualités de pénétration du Dab+ et sans te lançer dans un appareillage couteux et hasardeux, prends simplement un recepteur reseau de streaming en parallèle de ta FM.
Tu auras plus de stations, une meilleure qualité, du 220V, et une sortie niveau ligne pour attaquer ton ampli.
le tout pour pas plus cher.
Oui pourquoi pas ?
Sur ma chaîne HIFI qui date des années 80 j'ai opté pour un petit récepteur bluethoot (coût 15€) connecté sur l'entrée Line-In de l'ampli afin de pourvoir écouter mes radios sur internet favorites (Clazz et Radio Paradise) à partir de mon smartphone. J'en suis très satisfait.
CitationCe type d'adaptateur 220V vers 12V allume-cigare se trouve pour quelques euros sur pas mal de sites.
Oui on en trouve pour une dizaine d'euros.
A une époque dans mon atelier j'avais installé un auto-radio alimenté par une ancienne alim d'ordinateur connectée au secteur et ça fonctionnait aussi très bien.
Salut vu la photo de ton installation le plus logique pour toi est de t'acheter un véritable tuner DAB+ hifi (de couleur argent bien sur!) de le poser au dessus de ton ampli et de le brancher directement sur celui ci. Tu auras un son de meilleure qualité qu'avec un transmetteur. Car de toute façon si tu veux pouvoir écouter les radios numérique il te faut un récepteur DAB quelque part. Tu peux en trouver d'occasion pour pas trop cher. J'en ai trouvé un pour 50€ sur le bon coin il fait aussi radios internet. C'est pas du haut de gamme mais il a un très bon son (marque vr-radio)
Passer par un transmetteur FM c'est pas vraiment pratique sur le long terme à mon avis. Car tu dois tout de même y relier un récepteur DAB pour pouvoir choisir la radio que tu écoute. Sauf les adaptateurs de voiture qui font les deux en même temps mais il faut une alim externe+ pour zapper ce sera pas super pratique.