Fun Radio, la CATASTROPHE!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

136 messages · 10 208 vues · ouvert

Pas fun

Il serait peut être temps de se réveiller pour retrouver des auditeurs, non? Vous attendez quoi pour changer le format et mettre une bonne prog musicale plutôt que ce eléctro latino qui ne ressemble à rien... c’est quand même énorme ça de se faire doubler par RFM, j’aurais jamais pensé que ça arriverait un jour... 

Le retour au Son Dancefloor avec au moins 70% de dance/electro et en retirant le latino ou alors mettre juste 1 ou 2 titres latino et un peu de pop et urbain (mais pas du dadju, Aya naka et toutes ces m****) comme avant serait la bonne solution pour faire remonter l’audience ?
En tout cas si ils font ça je reviens mais pour l’instant je n’écoute plus trop, j’ai décroché tellement c’est nul, heureusement il y a des titres dance qui sont bons comme Gatuso - Cruel, Tiesto, Félix Jeahn, etc... mais melangé a trop de titres nul quotas... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FAUX
Le 15/01/2021 à 19:38, Invité Grenouille01 a dit :

La France doit rattraper rapidement  l énorme retard sur la DAB+ face aux autres pays européens. 

La France n'est pas absolument pas en retard, loin de là.

Cessez de dire n'importe quoi et de dénigrer tout ce qui se fait en France.

C'est ridicule au bout d'un moment.

Turfu

On radote, rien de neuf à l'horizon 3 ans plus tard.

Nrj 2

Si seulement Fun ouvrait les Vannes avec un son borderline ou underground . Cela permettrait peut-être de crever le plafond de verre qui l'empêche de repasser devant ces concurrents . Au vu des inters le changement n'est pas d'actualité,  dommage donc ...

Nyx

Tiesto ce matin sur NRJ en interview dans les news : 

"Le public a changé et n'écoute plus d'EDM, il se dirige vers de la melodic House"

LoveChachalebuté

Lol la house? Ils en sont ou fg? mdr

Sérieux faut arrêter. A tomorrow land ils jouent pas de la house en général, 

À côté de la plaque le mec

Mikl

Oui donc pas du latino comme tu nous vante . encore quelqu'un qui à rien compris à la musique. Le dernier tiesto n'est pas house en tout cas .

Au lieu de la ramener, tu propose quoi pour que fun remonte? Car la ça baisse encore!!!! Ou que c'est qu il est ton latino censé faire de fun la première radio de France?

Ha ha ha . j'en rigole. Fun est dans sa pire période depuis l'abandon du son dance floor . 

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Pour ma part FUN devrait être + dance avec une playlist plus large et y ajouter a nouveau les classiques des années 2000 voir 90 !

pour ma part, les bons formats :

NRJ - Hits

Skyrock - Rap

Fun Radio - Dance

Virgin Radio - Pop Rock avec un peu d'Electro

nyx

Fun c'est l'electro, et pas des styles exotiques comme love chacha veut nous imposer....On verra les prochains sondages qui seront encore a la ramasse.

Nyx
Il y a 9 heures, Invité Franck radio a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que depuis quelques jours le latino est un peu plus programmé... Décidément ! Ils ne comprennent pas ! Pourtant les sondages parlent d'eux même...

Ils font tout a l'envers chez fun . Si les gens se barrent c'est justement a cause du latino. Les fan d'électro ne s'y retrouvent plus et du coup se barrent sur le net. Flaix fm a la même maladie, de plus en plus de sons tout mou et les critiques pleuvent

Heureusement il nous reste nti, sunshine live, mortal fm, megapolis, topradio, kiss fm ukraine, record radio. 

Je n'écoute que ces radios sur le net maintenant et fini le latino.

Nyx

J'ecoute que ces radios sur le net mais j écoute aussi fun. Au final le latino c'est pas mal.

Vivement latina en rnt .

nyx
En réponse à Nyx

ferme la avec tes faux message de fake sur ta RNT et latino qui ne prennent pas. Va polluer les forums ailleurs

Jamais j écouterai ton latino pour pré pubère et encore moins sur la RNT. Bouge

nyx
En réponse à nyx

C'est vous l usurpateur . J'ai toujours defendu la rnt et le latino.

C est vous qui utilisez mon pseudo pour dire que fun c'est de l electro. Moi j ecoute fun parce qu'il passent du bon son electro cool et latino. Et j'adore bruno le matin.

Et j'attend vraiment la rnt pour pouvoir ecouter fun et latina , les deux meilleur radios de France.

Chachalebuté
En réponse à nyx

Ridicule mec. On s'en fout de tes bide (latino, rnt, fun et autre) ca ne marche pas . Les chiffres sont la . Donc pas la peine de rabâcher tout le temps. Merci.

Chachalebuté
En réponse à Chachalebuté

Je ne suis pas d'accord avec ce que j ai dit . Le latino et la rnt sont la recette qui fera de fun la premiere radio de france.

Pourquoi je dis toujours le contraire avec d autres speudos ?

louna
En réponse à Chachalebuté

Ta pas lu les chiffres à l'endroit. Les 2 sont ds le rouge. Encore quelqu'un qui sort de l' HP et qui joue les perroquets à l'envers

louna
En réponse à louna

Je ne peux pas m empecher de changer de speudo . En vrai je raconte n'importe quoi. Le latino va faire le succes de fun. Ils ont eu raison d'abandonner l edm.

Et quand la rnt sera la ce sera mieux.

CRICRI DE CHACHA
Le 08/02/2021 à 20:55, Invité Nrj 2 a dit :

Nrj plafonne , skyrock monte par défaut , puis Fun on connait la suite ... je ne vois pas comment ces 2 derniers stratégiquement pourront reprendre la main sur sky !? Pour fun la pente va être longue et rude ! 

Facile : NRJ l'avait tres bien fait, il y a quelques années : on reprenait les concepts de Sky et on les saucissonait de dance. C'etait pas mal vu; la seule erreur qui a ete faite a été de tout miser sur l'edm. NRJ aurait dû ouvrir à d'autres styles : handzup, house ou franchement techno.

Yakafokon

J'adore tous ces gens qui disent "il faut que Fun fasse ci", "il faut que Fun arrête de jouer du latino", "il n'y a qu'a revenir à l'électro"... Mais concrètement, qui êtes-vous pour dire ça ? Vous êtes PDG du groupe M6, directeur d'antenne de Fun Radio ? Non.
Mais si vous avez une radio ou une webradio et que vous souhaitez montrer l'étendue de votre talent, faites-en la pub ici pour que l'on aille vérifier votre travail que vous prétendez meilleur qu'un autre !

Qui vous dit que l'électro continuerait de fonctionner ? Rien ni personne.
Fun a baissé mais TOUTES les radios musicales ont baissé. Ce n'est pas un problème de format. Il faut regarder le contexte actuel et peut-être regarder aussi du côté de la façon de programmer. Un format, il faut prendre le temps de l'installer. Ce n'est pas parce que les audiences ne remontent pas au premier sondage qu'il faut tout changer. Ou alors, si vous pensez ça, c'est que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'une radio.

Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et de jouer les "yakafokon".

PhiPMembres
·362 messages
Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Les temps changent, le rock est maintenant affilié à des radios musicales adultes (Oüi FM surtout).

Adultes seniors je dirais même !

Le rock est en train de suivre la même destinée que le jazz, une niche où se retrouve désormais les passionnés après que le genre ait eu sa période de gloire.

Gaël01

En quoi un format de "niche où se retrouve désormais les passionnés après que le genre ait eu sa période de gloire" ça fait du rock un format pour "adultes séniors" ?

PhiP
En réponse à Gaël01

En rien du tout.

Par "Adultes seniors" (ie > 40 ans) je te répondais à propos des radios rocks.

Par "niche où se retrouve désormais les passionnés après que le genre ait eu sa période de gloire" je ne fais allusion à aucune génération en particulier

Urban

c'est la trap et l'urbain qui marche aujourd'huis

luc
En réponse à Urban

Que chez les tres jeunes qui ont 3 poils au menton. Dans les 30 40 ans, c'est pas du tout ce qui marche.

urbain
En réponse à luc

faux quand ils seront plus vieux la trap aura remplacer le rock chez les 40 50,  d'ici 2030 2035  le rock aura quasiment disparu, tout comme   l'accordéon qui est devenu très marginal depuis les années 90

Bobby

J'ai 42, donc ne suis pas encore senior !

Je crois que tu exagères en comparant le rock au jazz tout de même.

Bon c'est vrai qu'en France c'est l'espèce de mauvaise "pop urbaine" qui a pris le dessus dans les radios musicales.

Mais si tu vas voir du côté du Royaume-Uni, USA, Allemagne, Norvège, Islande, Nouvelle-Zélande, Australie... Il reste dans tous ces pays plein de radios rock !

Ce sont d'ailleurs des radios de ces pays que j'écoute, comme Absolute Radio au Royaume-Uni ou The Rock en Nouvelle-Zélande.

Donc le rock est mal en point en France, mais ce n'est pas forcément vrai au niveau mondial.

26 messages affichés sur 136 · du plus récent au plus ancien