Il serait peut être temps de se réveiller pour retrouver des auditeurs, non? Vous attendez quoi pour changer le format et mettre une bonne prog musicale plutôt que ce eléctro latino qui ne ressemble à rien... c’est quand même énorme ça de se faire doubler par RFM, j’aurais jamais pensé que ça arriverait un jour...
Le retour au Son Dancefloor avec au moins 70% de dance/electro et en retirant le latino ou alors mettre juste 1 ou 2 titres latino et un peu de pop et urbain (mais pas du dadju, Aya naka et toutes ces m****) comme avant serait la bonne solution pour faire remonter l’audience ?
En tout cas si ils font ça je reviens mais pour l’instant je n’écoute plus trop, j’ai décroché tellement c’est nul, heureusement il y a des titres dance qui sont bons comme Gatuso - Cruel, Tiesto, Félix Jeahn, etc... mais melangé a trop de titres nul quotas...
Même avis !!!!
Et plus de golds sur le même principe que FUN RADIO ANTHOLOGY (la seule émission que j'écoute !)
Et si justement, ce n'était pas la meilleure idée ?
Le problème des audiences de Fun Radio, comme des autres radios musicales, n'est pas tant le format musical. Mais c'est surtout la façon de faire la radio par ces stations. Quel est l'intérêt pour un auditeur d'écouter une radio musicale qui joue en boucle les mêmes titres avec des rotations ultraserrées et de la pub alors qu'il peut faire la même chose sans pub et comme il veut sur une plate-forme type Deezer ou Spotify ? Quel est l'intérêt pour l'auditeur d'écouter une radio qui diffuse la même chose que la voisine ?
Alors oui, le contexte actuel n'est pas favorable aux radios musicales. Mais il n'y a pas que ça. Ce n'est pas la première vague qui a cette tendance pour les musicales. Qu'ont fait les responsables de ces radios depuis ? Rien !
Les stations musicales feraient mieux de revoir leur copie, d'assumer leur identité (ou d'en trouver une pour certaines) et de programmer autrement la musique qu'elles diffusent ! Rembourser les loyers, doubler le salaire ou offrir 100 000€ pour ses 40 ans n'est pas la solution.
Qu'attendent les programmateurs musicaux de ces stations pour ENFIN faire leur travail et arrêter d'aller chercher leurs morceaux uniquement sur Muzicenter ? A mes yeux, la solution est là. Plus de golds, des rotations moins serrées, plus de titres recherchés et non pas imposés par les maisons de disques... Si rien n'est fait, la prochaine vague d'audiences des radios musicales sera pire que celle-ci.
Vous n’êtes pas du métier donc vos conclusions sont totalement influencées par vos goûts et attentes personnelles.
Vous ne comprenez et n’aimez pas les radio top 40, c’est votre droit le plus légitime. Mais quand elles sont en baisses vous militez pour qu’elles changent de modèle. Vous êtes donc péjoratif et hors sujet. Insultant au passage, les milliers de salariés qui y consacrent souvent toute leur vie.
Vous avez le droit de refuser l’entertainment, mais dans la manière que vous avez de denigrer, vous oubliez que si votre radio associative existe c’est aussi grâce aux têtes de pond de l’industrie radiophonique que vous insultez.
Si demain la radio devenait systématiquement élitiste et à la hauteur de vos attentes culturelles, ou à l’inverse, s’il n’y avait que des programmes mainstream, l’attractivité de notre média serait évidemment en berne. C’est à dire, dans l’incapacité de répondre aux multiples et diverses attentes de l’ensemble de la population.
Un média fonctionne grâce à la pluralité de ses cibles et de ses modèles. Soyez en respectueux silvouplait.
Ah, vous revoici cher Radio Pirate, Tata Christiane, La Sorcière de la Radio, Cricri De Chacha (ou DJ Frolic pour les intimes)... Mais sous un énième nouveau pseudo. Inutile de vous cacher : votre vocabulaire et votre tournure de phrase vous trahit à chaque fois.
Je ne pense pas que ce contributeur avait pour intention d’insulter qui que ce soit. D’ailleurs, pourquoi n’en dites-vous pas autant des autres contributeurs qui ont aussi remis en question le modèle actuel des radios musicales ?
Parlons peu mais parlons vrai : fabriquer une playlist Spotify diffusant sur un flux streaming, c’est faire partie du métier ? Pardonnez moi de vous conseiller de... changer de métier ! Parce que avoir une conception du médium radio comme la vôtre (playlist sans réelle valeur ajoutée, sans âme, sans intervention humaine, sans habillage, sans émissions...), c’est insulter ce bel outil, c’est insulter les milliers de professionnels et de bénévoles passionnés qui font vivre la Radio chaque jour en France et partout ailleurs.
Je ne connais pas ce monsieur. Mais si il fait partie d’une radio associative telle qu’elle soit, il a au moins le mérite d’avoir un pied, aussi modeste soit-il, dans le domaine. Ce qui n’est pas votre cas.
Payer un flux sur RadioKing, comme ce que vous faites, pour y mettre des titres dans un logiciel en ligne et diffuser des titres pas forcément bien enchaînés, ce n’est pas faire de la radio. C’est juste faire mumuse comme des gamins de 15 ans qui montent une webradio (et d’ailleurs, des gamins de 15 ans qui ont un vrai projet de webradio, ça existe et ça a quand même un autre aspect que ce vous proposez avec Playlist Coccinelle).
Avant de donner des leçons à qui que ce soit, vous feriez mieux de vous concentrer sur Radio Coccinelle et en faire ce dont pourquoi elle porte le nom : une radio. Une fois que vous aurez fait ça, alors, nous pourrons parler.
+1 !
Il est toujours plus facile de baver sur les autres plutôt que de répondre aux questions pour argumenter en sa faveur. Cette personne est coutumière du genre quitte à faire d'étranges parallèles plus que douteux.
Il y a 3 heures, Invité Grenouille01 a dit :Enjoy the music, permet de ne pas être lié à un style de musique et de permettre de diffuser plus de musiques différentes. C est pas idiot.
Si on regarde les chiffres c est toutes les radios musicales qui perdent des auditeurs. On perd 2 millions d auditeurs sur les musicales.
Pour moi il est urgent de développer la DAB+ afin de faire revenir les auditeurs.
La France doit rattraper rapidement l énorme retard sur la DAB+ face aux autres pays européens.
Entièrement d'accord.
Vous êtes encore plus fou que les autres et n’avez évidemment absolument pas compris mon message qui ne vous est d’ailleurs pas destiné.
Je réitère mon propos et qui se résume ainsi, chacun à le droit d’avoir ses goûts personnels mais attaquer la nature des programmes revient juste à prendre ceux qui le font pour des cons. Si radioactu devient juste un espace pour dénigrer notre métier, il va y avoir un problème.
C’est bon vous comprenez que je ne suis pas votre petit plaisantin? Vous pouvez vous abstenir de répondre oui.
Évidemment que vous entièrement d’accord.
Non seulement cette personne dit n’importe quoi en pensant avoir révélé le grand usurpateur.
Mais de plus, vous n’avez évidemment aucun argument face à mon précédent message qui consiste simplement à vous dire que vous stigmatisez les radios top 40. Ou sont vos arguments? Nada... rien. Du vent.
Et vous aller encore continuer de parler pour surtout ne pas perdre la face. À quoi on joue?
Vous n’etes pas le seul, mais vos excès d’orgueil nous éloigne de notre passion.
Alors, si vous aviez correctement lu mon message, j'étais d'accord avec le message de Grenouille01. Mais bon, vous avez compris ce que vous avez voulu entendre...
Enfin, si un des participants de ce forum vous a potentiellement découvert, je n'y suis pour rien. Et il me semble que cette personne a le droit de dire ce qu'elle veut.
(Fin du HS pour moi)
Pour en revenir au sujet, oui, j'ai fait part de remarques sur la programmation de certaines radios. Mais en quoi je les ai stigmatisé ? C'est un constat ! Ecoutez Fun et NRJ par exemple : vous y entendrez beaucoup de titres en commun. Pourquoi cela ? La seule radio (commerciale) à qui je tire mon chapeau est Skyrock qui assume son identité rap/urbain.
Concernant les rotations, oui, je les trouve élevées. Et en quoi ça vous gêne ? Serais-je donc interdit de m'exprimer ?
Bref, en quoi je dois argumenter sur ce qui est un constat ? Pour en avoir des arguments, allumez votre radio ou connectez-vous sur internet et écoutez les radios en question, vous verrez par vous-même !
Fun Radio