Où en est France bleu Lyon, verra t il le jour ?
Bizzare que la troisième ville de France n'ait pas encore de France bleu.
Avez vous des Infos sur le sujet ?
Non, il n'y a rien de bizarre que "la 3e ville de France" n'ait pas de France Bleu. Radio France Lyon a été un bide, FiL a été un gouffre. On ne dira pas que les lyonnais n'aiment pas leur ville, mais, en tout cas, ils n'aiment pas les locales de Radio France.
Et puis, si on veut être complet, Lyon est couverte par Isère, Saint Etienne Loire et Pays de Savoie. Vous devriez survivre ![]()
Sur une note plus économique, il faut faire des économies, on a fermé l'émetteur GO, mais il faut financer le DAB+, donc, les locales passent un peu en arrière plan.
Il existe plusieurs solutions :
- developper Isere dans le Rhone et creer une extension Rhone-Isere. Dans ce cas, certains points de l'ISERE pourraient aller à Pays de Savoie.
- Drome-Ardeche couvre plusieurs departements : pourquoi ne pourrait-elle pas aller sur Lyon ?
- Creer une regionale avec Loire-Saint ETIENNE
Les solutions sont alléchantes. Je trouve que la 1ere (Isère) est pertinente, Grenoble est proche de Lyon. Drome/Ardeche forme un binôme dans laquelle Lyon ne pourrait pas se retrouver. Mais alors, l'alliance régionale avec St Etienne, quand on sait l'antagonisme qui existe entre les 2 villes, est impossible. Déjà StEL est plus tournée vers la Haute Loire, de plus, lorsqu'il y a eu la syndication pendant le confinement, les FB de Rhône Alpes se sont regroupées à UNE exception (Ft Etienne-Loire) qui a fait alliance avec Pays d'Auvergne, ca en dit long.
Pardonnez-moi : Lyon a été un bide car elle a subi une mauvaise direction.
Lorsque j'ai pris la direction de Provence, la station etait aussi sinistrée que Lyon et etait susceptible de fermer.
Le travail fourni démontre qu'on peut relancer n'importe quelle locale.
Il suffit d'avoir de la volonté, de diffuser des contenus que plus personne ne veut et ne pas avoir peur des prud'hommes.
Vous mettez Joe DASSIN en playliste et vous avez dejà 5 preavis de greve.
Ce pays est infernal : je file en Allemagne.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais les directions locales n'ont pas vraiment les mains libres pour faire ce qu'ils veulent.
Lyon n'a pas cette culture locale, elle est un peu comme Paris. Qu'est ce qui fédère à Lyon? 11 abrutis qui courent après un ballon. Et à part ca? Bin, rien! Le lyonnais est un individualiste, il s'en fout de sa ville. Toutes les initiatives médiatiques "locales" sont vouées à l'échec, et on peut les citer! Lyon première, TLM, FIL, FB Lyon. Les seules qui ont réussi à s'en sortir sont celles qui ont élargi leur zone de diffusion (le Progrés, Radio scoop, RCF). En adoptant un format régional (ou national), elles s'en sont sorties.
* (11 "abrutis", c'est juste pour faire réagir. Je n'ai rien contre les footeux (du dimanche ou des autres jours
) )
Lyon Première a du potentiel, d’ailleurs depuis sa reprise par Activ Radio elle a énormément évolué. Sous l’ère Gérald Bouchon elle était rester bloquée au début des années 2000, les jingles faisaient vieillot et la qualité du son pas top, malgré cela c’est une radio que j’écoutais (et que j’écoute toujours) surtout pour l’info locale. Maintenant il y a une programmation au top (quoique un peu trop de titres français mais ça c’est le même problème sur Activ Radio) et une bonne programmation avec des animateurs passionnés (rester confinés dans le studio lors du début de l’épidémie il faut avoir une sacrée passion pour la radio).