Aller au contenu

Vivendi/Lagardère...et Europe 1


Virgini.fr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Invité David69-1985 a dit :

RTL television voulait l'appeler RTL6 mais sous la pression du RPR a du vite changer de Nom d'ou le nom code métropole television! 

D'ailleurs Métropole Télévision c'est toujours le nom juridique de M6, comme Europe 2 pour Virgin Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Jean, Luxembourg a dit :

Non, toutes ces chaînes sont issues de la CLT (compagnie luxembourgeoise de Télédiffusion) qui elle même est née de la CLR (Compagnie luxembourgeoise de radiodiffusion). 

Bien à vous,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Télé_Luxembourg

https://www.industrie.lu/RTL.html

 

 

L'ancêtre de RTL group Bertelsmann c'était la CLT-UFA , la CLT était l'actionnaire majoritaire  du groupe M6 depuis 1987  avec Suez Lyonnaise des eaux. Bertelsmann est entré dans la CLT en 95.

La compagnie luxembourgeoise de télédiffusion fusionne avec Pearson TV pour créer La CLT-UFA qui deviendra plus tard RTL GROUP SA.

CLR, CLT, CLT-UFA (fusion avec Pearson TV) ,  RTL GROUP SA c'est ni plus ni moins la même compagny sauf qu'auparavant il y avait comme actionnaires la CSF (la compagnie général de la télégraphie sans fil) , le groupe Prouvost, Hachette ,groupe Havas, audiofina et toute la clique qui se sont succédé au sein de la société.

 

 

 

 

 

 

Il y a 11 heures, Virgini.fr a dit :

Oui à l'époque du Hertzien analogique (soit 6 chaînes maxi) . Et elle faisait une audience pas possible en Lorraine... ce qui confirme qu'une "bonne" grande chaîne généraliste digne de ce nom manque aujourd'hui.

RTL télévision était une chaîne généraliste francophone avec plusieurs décrochage pour les trois pays (Luxembourg, Belgique, France (câble, et par voie hertzienne pour la Lorraine).

En Lorraine elle faisait une petite audience, mais elle avait tout d'une grande , on ne peut pas en dire autant de la version AB group qui est devenu mediawan depuis son rachat par ce dernier.

Une chaîne généraliste familiale vivante qui est devenu une vraie tristesse entre 06:00/12:00 du télé-achat et tout le reste du temps des séries a gogo et quelques cinéma vu et revu ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 20:18, Invité Bullos a dit :

C est bien vrai il faut admettre que la privatisation de tf1 a été un grand gâchis dans l histoire du paf, quant aux programmes de France TV, ils sont mal ciselés. Il serait notamment plus logique par exemple de revoir la disposition des programmes et de thematiser france TV en reattribuant certains programmes :

Faire de France 2 la chaîne du talk (c est à vous en access) et du cinéma 

De France 3 la chaîne des régions  et de l info en gros (installer c est dans l air à 18h)

France 4 la chaîne populaire avec n oubliez pas les paroles, fort boyard, des rediffs, et des têtes de gondole comme Vincent lagaf et nagui

France 5 la chaîne des jeux culturels et de la culture avec question pour un champion en access avec les programmes phares habituels

Désolé si je m égare, c est un site de radio après tout...

Pour ma part, je ferais :

France 2 : La grande chaine généraliste (divertissements, info, ciné, sport)

Têtes d'affiches : Laurent Ruquier, Nagui, Sophie Davant, Faustine Bollaert, Michel Drucker, le retour de Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson et David Pujadas.

C a Vous serait transféré sur France 2 de 18h15 a 20h et La Grande Librairie arriverait également sur France 2 le lundi soir a 22h15.

France 3 : La chaine tendance locale avec 12h de programmes locaux par jour et maintien de Slam, Questions Pour Un Champion, Thalassa...

Têtes d'affiches : Samuel Etienne, Jean Luc Lemoine, Sandrine Quétier, Yves Calvi, Stéphane Bern

France 4 : La chaine de la jeunesse, du divertissement et des sports (6h-17h programmes jeunesse, 17h-6h divertissements et sports)

Têtes d'affiches : Alex Goude, Thomas Thouroude, Estelle Denis, Camille Cerf.

France 5 : La chaine de l'info, de la culture, de la musique, de la connaissance et du savoir

Têtes d'affiches : Caroline Roux, Ali Baddou, Laurence Ferrari, Philippe Manoeuvre, Laurie Cholewa.

France Ô et France Info également maintenues.

Modifié par Grandes Ondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 15:45, repeat a dit :

Il y a déjà RTL2 pour ça (sans compter oui FM). Pas besoin d'en faire un clone.

Et si le Soft-Rock/Classic Rock était un succès cela se saurait.

RFM est, si on peut appeler cela comme cela, un sorte de généraliste musicale passe partout qui peut plaire à toute la famille sans s'enfermer d'en un style/format particulier. Pourvu qu'elle le reste.

Pour RTL 2 c'est Pop-Rock et mon idée pour RFM serait mélanger du Soft Rock, du Classic Rock et de la Variété FR de Qualité (Cabrel, Souchon, Goldman) pour les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grandes Ondes a dit :

Pour RTL 2 c'est Pop-Rock et mon idée pour RFM serait mélanger du Soft Rock, du Classic Rock et de la Variété FR de Qualité (Cabrel, Souchon, Goldman) pour les quotas.

Sans oublier lavilliers, le forestier, Jean Louis murât, bashung, higelin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, je ferais :

France 2 : La grande chaine généraliste (divertissements, info, ciné, sport)

Têtes d'affiches : Laurent Ruquier, Nagui, Sophie Davant, Faustine Bollaert, Michel Drucker, le retour de Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson et David Pujadas.

C a Vous serait transféré sur France 2 de 18h15 a 20h et La Grande Librairie arriverait également sur France 2 le lundi soir a 22h15.

France 3 : La chaine tendance locale avec 12h de programmes locaux par jour et maintien de Slam, Questions Pour Un Champion, Thalassa...

Têtes d'affiches : Samuel Etienne, Jean Luc Lemoine, Sandrine Quétier, Yves Calvi, Stéphane Bern

France 4 : La chaine de la jeunesse, du divertissement et des sports (6h-17h programmes jeunesse, 17h-6h divertissements et sports)

Têtes d'affiches : Alex Goude, Thomas Thouroude, Estelle Denis, Camille Cerf.

France 5 : La chaine de l'info, de la culture, de la musique, de la connaissance et du savoir

Têtes d'affiches : Caroline Roux, Ali Baddou, Laurence Ferrari, Philippe Manoeuvre, Laurie Cholewa.

France Ô et France Info également maintenues.

sans augmenter la redevance of course ?

Franchement tes têtes d'affiches ça fait quand même un peu has been surpayées non ?

(Ruquier, nagui, Dechavennes, Drucker, Calvi, Ferrari etc....)

L'essence même d'un service public n'est pas de singer le privé. Payer une redevance OK mais pas pour ce genre de gabegie, c'est déjà suffisant comme ça.

Quant à l'utilité de France O et France Info TV, elle est très discutable

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis plutôt partisan que les animateurs qui bossent sur RTL aillent chez... M6! Et pas chez France 2 (et encore moins TF1) . Cohérence quand tu nous tiens!

Ainsi, (et ca permettrait à M6 de décoller) Calvi, Bern et Ruquier seraient sans doute plus utiles sur M6, qui en profiterait pour se développer sur les thématiques de ces animateurs (Info, divertissement, culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremy Domo 64

Avec tous les animateurs de Virgin Radio, Europe 1 et RFM sur les antennes du groupe Canal+ (en cas de rachat bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

sans augmenter la redevance of course ?

Franchement tes têtes d'affiches ça fait quand même un peu has been surpayées non ?

(Ruquier, nagui, Dechavennes, Drucker, Calvi, Ferrari etc....)

L'essence même d'un service public n'est pas de singer le privé. Payer une redevance OK mais pas pour ce genre de gabegie, c'est déjà suffisant comme ça.

Quant à l'utilité de France O et France Info TV, elle est très discutable

Faire confiance aux hommes et aux têtes pensantes, ce n est pas ça singer le privé, mais penser par plate-forme numérique et voir la vie en tout numérique, c est faire du téléspectateur un consommateur et ça, ça dénature l esprit service public, si j ose croire qu il y en a un. 

On pourrait faire évoluer ces têtes d affiches en faisant des cercles de réflexion (comme c était le cas sous certaines présidences) sans pour autant créer une mainmise des producteurs sur les programmes (même si, c est vrai, ça peut paraître compliqué de revenir en arrière la dessus). 

On peut aussi changer les programmes en faisant évoluer les hommes :pourquoi ruquier serait il cantonné au mauvais pitre du samedi soir, alors que ce dernier, à mon souvenir, n était pas un mauvais chansonnier dans ses émissions de radio . 

Il en va de même pour les autres personnalités du groupe public france TV, même si les émissions des animateurs emblématiques (celles de nagui, bern, drucker) paraissent rébarbatives, d autres, par le biais de celles et ceux qui les font, gagneraient à être mieux déployées :laisser des animateurs et journalistes  (je pense à des gens comme Jérôme pitorin, Sophie jovillard, Stéphane thebaut, Carine teyssandier, Laurent bignolas) faire leur preuves et le service public s en portera davantage mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bullitos a dit :

Faire confiance aux hommes et aux têtes pensantes, ce n est pas ça singer le privé, mais penser par plate-forme numérique et voir la vie en tout numérique, c est faire du téléspectateur un consommateur et ça, ça dénature l esprit service public, si j ose croire qu il y en a un.

Par "singer" le privé je pensais plus aux émoluments grassement accordés par le biais de la redevance à ces "têtes d'affiches" pour un retour sur investissement parfois discutable et discuté (n'est-ce-pas Ruquier ?) et dont un service public digne de ce nom se passerait volontiers, les animateurs et/ou producteurs que vous citez en fin de votre message en sont la preuve. Que le privé gave ses propres "têtes d'affiches" comme il l'entend je le conçois, je m'en contrefous, personne ne me force à les écouter et l'argent que ces gens perçoivent ne sort pas de ma poche ni de celle de mes compatriotes contribualisés. Par contre le contraire me gène, alors mille fois oui à un service public audiovisuel mais pas à n'importe quel prix de n'importe quelle combine.

Sur le reste de votre de votre message je suis d'accord en grande partie donc inutile de s'étendre.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour RTL 2 c'est Pop-Rock et mon idée pour RFM serait mélanger du Soft Rock, du Classic Rock et de la Variété FR de Qualité (Cabrel, Souchon, Goldman) pour les quotas.

Manque plus que Balavoine et Cock Robin (archi cramés)  et on est sur RTL2.

Non merci. Pas besoin d'avoir une variante à RTL2 (ou RFM la radio en Or) à peu de chose près. Elle se suffit a elle-même.

Si les machins-rock était un succès cela se saurait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet initial, avec une info nouvelle: Vivendi (qui détenait fraîchement 10% au moment où j'ai crée ce topic), vient déjà de monter à 13% dans le capital de Lagardère.

Comme quoi cela évolue vite, et cela confirme que Vivendi n'est pas simplement là pour faire de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Jeremy Domo 64

On peut dire assez facilement que Vivendi va devenir premier actionnaire et qu'ils vont récupérer la gestion des trois radios pour leur plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RodeeB a dit :

Le groupe Arnault a également pris une participation de 7,26% dans Lagardère. Ce groupe est également actionnaire de Radio Classique. Nous avons là un autre potentiel futur actionnaire des radios de Lagardère.

Peut-être Arnault cédera ses parts detenues dans le capital de Radio Classique à vivendi dans un futur proche, (je vois mal comment vivendi pourrait prétendre à détenir plus de 3 radios en même temps) ce qui permettra à Lagardère de mieux  négocier la vente de RFM au groupe M6-Rtl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bullitos a dit :

Peut-être Arnault cédera ses parts detenues dans le capital de Radio Classique à vivendi dans un futur proche, (je vois mal comment vivendi pourrait prétendre à détenir plus de 3 radios en même temps) ce qui permettra à Lagardère de mieux  négocier la vente de RFM au groupe M6-Rtl. 

En 2014 et d'après le CSA, Lagardère était à 113 millions d'habitants. Mixture (qui surestime par rapport au CSA) estime la couverture de Radio Classique à 36 millions. La nouvelle loi sur l'audiovisuel, non encore votée, prévoie que le seuil de 150 millions suive l'augmentation de la population. Je pense que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 06/05/2020 à 22:45, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, je ferais :

France 2 : La grande chaine généraliste (divertissements, info, ciné, sport)

Têtes d'affiches : Laurent Ruquier, Nagui, Sophie Davant, Faustine Bollaert, Michel Drucker, le retour de Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson et David Pujadas.

C a Vous serait transféré sur France 2 de 18h15 a 20h et La Grande Librairie arriverait également sur France 2 le lundi soir a 22h15.

France 3 : La chaine tendance locale avec 12h de programmes locaux par jour et maintien de Slam, Questions Pour Un Champion, Thalassa...

Têtes d'affiches : Samuel Etienne, Jean Luc Lemoine, Sandrine Quétier, Yves Calvi, Stéphane Bern

France 4 : La chaine de la jeunesse, du divertissement et des sports (6h-17h programmes jeunesse, 17h-6h divertissements et sports)

Têtes d'affiches : Alex Goude, Thomas Thouroude, Estelle Denis, Camille Cerf.

France 5 : La chaine de l'info, de la culture, de la musique, de la connaissance et du savoir

Têtes d'affiches : Caroline Roux, Ali Baddou, Laurence Ferrari, Philippe Manoeuvre, Laurie Cholewa.

France Ô et France Info également maintenues.

Trop de chaines et de couts ...

La grande chaine generaliste pourrait aller aux oubliettes; du coup, on aurait une grande entité de television locale ou regionales  qui offrent dejà des programmes de divertissement.

Le service public n'est pas l'hospice des animateurs-producteurs.

En revanche, je vous rejoins sur des thematiques comme O ou France 4 qui sont loin de representer des coups faramineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis le 9 juilet, Vivendi a dépassé le seuil des 20% du capital de Lagardère en montent à 21,19% et à 16,01 des droits de vote, et Amber Capital continue d'acheter des actions.

www.boursorama.com/bourse/actualites/vivendi-et-amber-capital-continuent-a-acheter-des-actions-lagardere-8c244cf2798a8bba1fc1db4e7ea86633

Quant à Arnault, il devrait prendre 25% des parts du holding personnelle de Arnaud Lagardère.

www.capital.fr/entreprises-marches/arnaud-lagardere-coupe-en-deux-sa-holding-personnelle-1377024

Grâce à cette augmentation du part de Vivendi, ce groupe est devenu le première actionnaire de Lagardère.

www.lesechos.fr/tech-medias/medias/vivendi-devient-le-premier-actionnaire-du-groupe-lagardere-1223840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...