Aller au contenu

L'émetteur de Montbéliard is down.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai remarqué tout à l'heure que Chérie FM (96.1) marchait plus, donc j'ai zappé la bande FM et hop, les radios de Montbéliard a disparu, enfin presque.

Les radios suivant qui marche pas :

RTL2 93.4, Europe 1 95.1, Chérie FM 96.1, Nostalgie 96.6, Skyrock 97.3 et NRJ 106.2.

Seul Radio Star 87.8, RCF 88.3, Radio Oméga 90.9, Radio Classique 93.9, France Bleu Belfort Montbéliard 94.6, Radio Amitié 99.2 et France Info 104.4 marche.

Aucun nouvelle du CTA de Dijon sur Twitter, ni sur Google en écrivant "l'émetteur de montbéliard".

Vous connaissez la raison de cette coupure ? une maintenance ? un problème technique ? une panne de courent ?

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches vachement aux bons endroits..

bref, towercast a un souci national avec son fournisseur d’energie.

Conséquence : Plusieurs sites sans courant aujourd’hui. Remises en service en cours partout.

En attendant qu’ils communiquent et nous en disent plus, on peut déja dire merci à Linky !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cdrom16 a dit :

tu cherches vachement aux bons endroits..

bref, towercast a un souci national avec son fournisseur d’energie.

Conséquence : Plusieurs sites sans courant aujourd’hui. Remises en service en cours partout.

En attendant qu’ils communiquent et nous en disent plus, on peut déja dire merci à Linky !!

"on peut déja dire merci à Linky"

Il a bon dos le Linky ;)

En revanche je ne comprends pas qu'est-ce qui peut mettre en panne plusieurs sites de diffusion pourtant suffisamment éloignés comme ça... ? Erreur de manip ? Parce que bon je veux bien qu'un site ait un problème mais plusieurs d'un coup on pourrait croire à une coupure pour impayé :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es toujours aussi doué.

la coupure pour impayé de towercast LoL.

bref avant d’en tirer des conséquences on va les laisser communiquer tu crois pas ? 

Pour linky, allez je t’explique, car t’as vraiment du mal à comprendre..

Linky n’est pas la faute mais un moyen de couper plusieurs sites à distance et c’est justement pour cela que je disais ça. 

Je te laisse avec tes conclusions d’expert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cdrom16 a dit :

tu cherches vachement aux bons endroits..

bref, towercast a un souci national avec son fournisseur d’energie.

Conséquence : Plusieurs sites sans courant aujourd’hui. Remises en service en cours partout.

En attendant qu’ils communiquent et nous en disent plus, on peut déja dire merci à Linky !!

C'est pas ça car par exemple, le groupe NRJ à Mulhouse marche.

à moins que

  • Soit il y a eu une panne à Mulhouse et towerCast a remis en service Mulhouse.
  • Soit les radio de Mulhouse (comme le groupe NRJ) sont sur TDF mais ça étonnerait car towerCast appartient à NRJ Group.

De plus Europe 1 est sur TDF et non Towercast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inconnu25 a dit :

C'est pas ça car par exemple, le groupe NRJ à Mulhouse marche.

à moins que

  • Soit il y a eu une panne à Mulhouse et towerCast a remis en service Mulhouse.
  • Soit les radio de Mulhouse (comme le groupe NRJ) sont sur TDF mais ça étonnerait car towerCast appartient à NRJ Group.

De plus Europe 1 est sur TDF et non Towercast.

Je te laisse avec tes suppositions ;) 

La suite nous dira qui expose réellement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CailleraKiller a dit :

Si et seulement si ils n'ont pas payé leurs factures (ou mouvement social actuel ...) en aucun cas pour faire mumuse

PS : les pseudos ondes ""novices"" de Linky sont du CPL entre ton compteur et l'extérieur ... bien moins puissantes que ton wifi ou ton smartphone au cas où tu serais un de ces electropsychosensible primaire

T’es un marrant toi. C’est du high level.

Au cas où je sais parfaitement comment fonctionne un linky.

Et pour le coté « faire mumuse », on attend un communiqué de Towercast dans les heures qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cdrom16 a dit :

Je vois que tu es toujours aussi doué.

la coupure pour impayé de towercast LoL.

bref avant d’en tirer des conséquences on va les laisser communiquer tu crois pas ? 

Pour linky, allez je t’explique, car t’as vraiment du mal à comprendre..

Linky n’est pas la faute mais un moyen de couper plusieurs sites à distance et c’est justement pour cela que je disais ça. 

Je te laisse avec tes conclusions d’expert..

Je n'ai jamais dit que c'était une coupure pour impayé, j'ai dit qu'en général quand on arrive à ce genre de situations c'est que c'est le fournisseur qui donne l'ordre de couper l'électricité (pour ce motif par exemple). Ce serait incroyable que plusieurs sites de diffusion tombent en rade pile au même moment par "malchance".

Et je ne vois toujours pas le problème avec Linky... ? Puis... "Je vois que tu es toujours aussi doué." pour le peu de fois où j'interviens dans l'année (c'est-à-dire entre zéro à deux fois) c'est culotté de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iDroid27 a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était une coupure pour impayé, j'ai dit qu'en général quand on arrive à ce genre de situations c'est que c'est le fournisseur qui donne l'ordre de couper l'électricité (pour ce motif par exemple). Ce serait incroyable que plusieurs sites de diffusion tombent en rade pile au même moment par "malchance".

Et je ne vois toujours pas le problème avec Linky... ? Puis... "Je vois que tu es toujours aussi doué." pour le peu de fois où j'interviens dans l'année (c'est-à-dire entre zéro à deux fois) c'est culotté de ta part.

Je pensais que inconnu25 répondait sorry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CailleraKiller a dit :

Travaillant chez un fournisseur d'électricité je sais parfaitement comment il fonctionne, et donc je sais qu'il coupe à distance après relances multiples du fournisseur pour impayés ou pour delestage si le réseau est surchargé ce qui n'est pas notre cas en France ...

Mais comme t'es un monsieur je sais tout je vais laisser te ridiculiser

PS : oublie pas le chapeau en papier alu sur la tête

Décidément je suis mal tombé avec toi. On aurait parlé d’emetteur FM tu m’aurais dit que tu bossais chez worldcast ? 

Tu me parles d’impayés, on va attendre le communiqué de towercast et on verra donc..

PS : ceux qui connaissent parfaitement le linky c’est enedis pas le fournisseur.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CailleraKiller a dit :

Manque de bol je bosse chez le fournisseur mais le bâtiment en face de moi est le GRD qui gère donc le reseau elec aussi ... mince alors !

Et manque de bol l'infra informatique pour Linky chez ce GRD, c'est mon équipe qui la met en place ... 

Indice : je suis sur Metz, qui a une régie locale (ELD) qui developpe le logiciel de facturation efluid qui a été vendu à Enedis ... et qui s'interface avec Linky je te laisse chercher les actionnaires de efluid SAS

Donc oui si leur Linky a été coupé à distance par le GRD a la demande du fournisseur c'est qu'ils le méritent comme tous les clients qui s'en plaignent

Monsieur je sais tout se ridiculise encore plus

Ok je baisse les armes, c’est pas un jour pour jouer au loto.

donc pour toi towercast a forcément un souci d’impayé ? 

On va voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis la faute à linky, c’est le moyen utilisé pour couper.

S’il s’avèrent que la coupure n’est pas due à Towercast ( on va le savoir vite ) , alors je dis merci au systeme linky de couper abusivement ( et facilement sur tout le territoire ) des médias ( mon boulot à moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Dijon, où quand je suis passé dans l'après-midi, toutes les radios de l'émetteur Towercast de Chenôve (dit Le Plain de la Montagne) était HS. La coupure concernait plus de la moitié des fréquences dijonnaises autorisées.

Je n'ai pas de nouvelles ce soir de l'évolution de la situation.

Modifié par elriciardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émetteurs remarche !

Donc, les radios sont de retour !

il y a une heure, cdrom16 a dit :

Je pensais que inconnu25 répondait sorry :)

Sorry :lol: :mrgreen:

il y a 1 minute, elriciardo a dit :

Idem à Dijon, où quand je suis passé dans l'après-midi, toutes les radios de l'émetteur Towercast de Chenôve (dit Le Plain de la Montagne) était HS, cela concernait plus de la moitié des fréquences dijonnaises coupées.

Je n'ai pas de nouvelles ce soir de l'évolution de la situation.

Et bah nous, nos radio remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure des émetteurs de Towercast à cause d'Impayé (ou pas) d'accord, mais c'est bizarre la coupure d'Europe 1 alors qu'elle est sur TDF, normalement ça concerne Towercast et non TDF.

D'après www.towercast.fr/towercast.php?p=carte2&r=alsace il y a bien Towercast à Mulhouse, surement pour les radio du groupe NRJ (qui est bien logique), il me semblait que ça marchait à ce moment là.

à propos des radios du groupe, est-ce il y a des villes où l'une ou des radio du groupe sont chez TDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

C'est pas ça car par exemple, le groupe NRJ à Mulhouse marche.

à moins que

  • Soit il y a eu une panne à Mulhouse et towerCast a remis en service Mulhouse.
  • Soit les radio de Mulhouse (comme le groupe NRJ) sont sur TDF mais ça étonnerait car towerCast appartient à NRJ Group.

De plus Europe 1 est sur TDF et non Towercast.

Ou alors un plus grand nombre de site son sans alimentation Enedis mais sur groupe EG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 LORIENT
Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

Manque de bol je bosse chez le fournisseur mais le bâtiment en face de moi est le GRD qui gère donc le reseau elec aussi ... mince alors !

Et manque de bol l'infra informatique pour Linky chez ce GRD, c'est mon équipe qui la met en place ... 

Indice : je suis sur Metz, qui a une régie locale (ELD) qui developpe le logiciel de facturation efluid qui a été vendu à Enedis ... et qui s'interface avec Linky je te laisse chercher les actionnaires de efluid SAS

Donc oui si leur Linky a été coupé à distance par le GRD a la demande du fournisseur c'est qu'ils le méritent comme tous les clients qui s'en plaignent

Monsieur je sais tout se ridiculise encore plus

ah c toi qui instal lynky

https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/01/05/les-compteurs-linky-toujours-sur-la-sellette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité 45 LORIENT a dit :

ah c toi qui instal lynky

Apparemment Linky a dû sacrément affecter tes fonctions cérébrales...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique à propos du Lynky est plus sur la potentialité d'extension des collectes de données que sur la possible nocivité du champ d'ondes autour du CPL, à dire que cette dernière n'est qu'un prétexe aux anti-Lynky il y a qu'un pas à franchir...ou pas.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

Il n'y  a pas de secours pour alimenter les pylônes émetteurs en cas de défaillance du réseau électrique (groupes électrogènes, batteries etc...) ?

Si. La radio dans laquelle je suis diffuse depuis un site Towercast et ce site est équipé d'un groupe électrogène. Mais ce n'est peut-être pas le cas de "petits" sites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 LORIENT
Il y a 3 heures, CailleraKiller a dit :

Non pas moi, mes collègues oui en revanche

Mais bon quand je vois la première ligne de l'article "Le collectif Stop Linky 5G Loire" déjà Linky et 5G dans la même phrase ça me fait bien rire ! 

C'est le genre de collectif qui vont se plaindre des "ondes" super "nocives" alors qu'ils ont leurs smartphones collés à leur tronche sur leur table de nuit  ou leur box emettant en Wi-FI plein pot dans la chambre, et qu'ils ont pas compris que Linky communique en CPL entre l'arrivée électrique de leur logement et le transformateur extérieur ... et que le CPL ne va donc pas à l'intérieur ...

Mais par contre ces gens-là ça ne les dérangera pas non plus d'avoir du CPL pour transporter BFMTV entre leur box Internet et leur box TV ... 

Bref, comme je le disais plus haut, les anti Linky, mettez votre chapeau en papier alu et revenez plus tard, quand vous aurez compris le fonctionnement et que vous n'aurez plus d'effet nocébo dans vos caboches :) 

ok on à compris que tu étais un gros macroniste,  tu sais même pas alimenter un emetteur towercast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
il y a 7 minutes, CailleraKiller a dit :

Coucou mon gilet jaune :) t'es pas sur un rond point ? 

PS : Désolé j'ai pas voté pour lui ... dommage ! Pas de bol, décidément, ne jouez pas au loto les mecs

PS2 : Macron n'a rien à voir avec les Linky mais bon, comme les Linky n'ont rien à voir avec l'histoire non plus ... les rois du hors sujet sont de sortie 

ah c'est toi le modérateur de radioactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caillra MIXER
il y a 26 minutes, CailleraKiller a dit :

Coucou mon gilet jaune :) t'es pas sur un rond point ? 

PS : Désolé j'ai pas voté pour lui ... dommage ! Pas de bol, décidément, ne jouez pas au loto les mecs

PS2 : Macron n'a rien à voir avec les Linky mais bon, comme les Linky n'ont rien à voir avec l'histoire non plus ... les rois du hors sujet sont de sortie 

et voici l'explication !

Il s'agit d'un souci informatique sur la liaison avec LINKY lors d'un changement de fournisseur qui est à l'origine des pannes !

Alors traverses la route pour nous dire ce que tes voisins ( selon tes dires )  ont fichu.

Bien sûr tu vas dire que c'est pas vrai, si c'est le cas, appelles Towercast :)

PS : on t'en veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CailleraKiller a dit :

Coucou mon gilet jaune :) t'es pas sur un rond point ? 

Vu son pseudo (et la piètre qualité de ses messages), il doit plutôt se trouver au bar :lol:

J'déconne les bretons, j'aime votre région... :mrgreen:

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
Il y a 5 heures, CailleraKiller a dit :

Coucou mon gilet jaune :) t'es pas sur un rond point ? 

PS : Désolé j'ai pas voté pour lui ... dommage ! Pas de bol, décidément, ne jouez pas au loto les mecs

PS2 : Macron n'a rien à voir avec les Linky mais bon, comme les Linky n'ont rien à voir avec l'histoire non plus ... les rois du hors sujet sont de sortie 

ah c'est toi le modérateur de radioactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyonnais
Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

Impossible. (oui avec un point) 

La bascule s'effectue sans coupure et ce n'est que la partie facturation qui bascule chez le nouveau fournisseur, le seul problème qui peut se passer c'est les changement de KVA qui peut dans ce cas faire couper le compteur (ex : le nouveau fournisseur déclare 6KVA au lieu de 12KVA, le site demande 12KVA donc coupure car excès de puissance)

Donc quoi qu'il arrive ce n'est pas Linky en faute :) mais le fournisseur

Et sinon la source ? En option comme souvent avec nos invités qui ne s'inscrivent pas 

Effectivement le nouveau fournisseur a oublié de donner les puissances donc tous les sites étaient en dépassement de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Incompétence
Le 07/01/2020 à 13:21, Invité Lyonnais a dit :

Effectivement le nouveau fournisseur a oublié de donner les puissances donc tous les sites étaient en dépassement de puissance.

 

Preuve flagrante d'incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 05/01/2020 à 21:39, iDroid27 a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était une coupure pour impayé, j'ai dit qu'en général quand on arrive à ce genre de situations c'est que c'est le fournisseur qui donne l'ordre de couper l'électricité (pour ce motif par exemple). Ce serait incroyable que plusieurs sites de diffusion tombent en rade pile au même moment par "malchance".

Plus rien ne m'etonne; et ne parlons des sites de TDF où la tonte de la pelouse ne s'est pas fait depuis des années.

Le site perdure mais ca devient la forêt vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHICHE DE CHACRA
il y a 59 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Plus rien ne m'etonne; et ne parlons des sites de TDF où la tonte de la pelouse ne s'est pas fait depuis des années.

Le site perdure mais ca devient la forêt vierge.

CRICRI DE CHACHA celle qui déterre des vieux sujets de 2020:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...