Aller au contenu

musicales sans contenu


lolo33

Messages recommandés

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet évoqué précédemment pour dire que je suis 100% d'accord avec le fait que les radios musicales sont en train de mourir à petit feu et si elles ne cherchent pas de plus value en mettant du contenu, c'est la mort proche assurée.

A l'heure actuelle, on peut par le biais de l'Internet écouter à peu près le style de musique qu'on aime sans pub ou presque. Donc, du coup, pourquoi écouter une radio où on doit subir les pubs Leclerc (qui sont pour moi le top de l'insupportable), entendre toujours les sempiternels mêmes titres et un animateur parler 10 secondes tous les quarts d'heure pour annoncer/désannoncer ?

Dans le même ordre d'idée, pourquoi toutes les musicales françaises se ressemblent? (les mêmes titres "maison", les tunnels de pubs et la fameuse demi-heure sans interruption)? j'ai remarqué lors de mon périple à l'étranger en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie que c'était totalement différent; il y a à la fois de la musique et du "talk". Je trouve que c'est un bon format : pourquoi personne ne le fait en France?

Modifié par lolo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pourquoi les mêmes slogans ? "30 MN SANS PUB" tout simplement parce que toutes les musicales B ont les mêmes contraintes en matière de diffusion d'écrans pub ... Les radios ne peuvent que caser au max 30 mn de sons et vous avez raison cette similitude d'arguments radiophoniques n'a plus d'intérêt puisque toutes font pareil...

Quand aux titres identiques il y a plusieurs raisons : matraquage des maisons de disques, marketing, personne ne veut prendre des risques, programmation qui doit coller au maximum aux meilleurs ventes etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viva la radio

bonjour,

parce que en france on est diriger par le pognon 46% d'augmenation au actionnaire champion d'europe en la matiére donc tant que le pognon est redistribué toujours au meme tout va bien ne changeons rien , mais ils vont ce le prendre le mur a force, mais c'est pas grave.

la démocratie une majorité contre une ninorité qui a dit ca il y a bien longtemps ? coluche merci bande d'enfoiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elevons un peu le débat

Salut les amis, çà me gonfle de voir toujours les mêmes raccourcis alors je vais dire ce que je pense.

2 types de radios peuvent se permettre de jouer des nouveautés sans risque :

1. les radios thématiques parce que les auditeurs viennent y chercher une ambiance particulière du Jazz, ou de la musique Electro (le FG du début des années 2000)... : dans ce cas du moment que les nouveautés sont dans l'ambiance et bien encadrées çà passe.

2. Les radios qui ont un gros score d'audience car pour qu'une nouveauté fonctionne il faut qu'elle soit un minimum exposée. Si vous êtes la seule radio à la jouer mieux vaut avoir une grosse part de marché. Pourquoi parce que les auditeurs ont la bougeotte et qu'ils n'aiment en général que ce qu'ils connaissent déjà. Quand vous regardez les ventes quelques titres seulement tirent leur épingle du jeu pourtant tout le monde à accès à une grosse offre et pourtant certains ne sont pas diffusés en radio !

Il est vrai que si tout le monde fait pareil, les auditeurs ont du mal à voir la différence à la radio et hop l'audience de la radio baisse car un moment donner çà gave. Petit hic tout le monde se copie et pas seulement les B mais aussi les réseaux comme NRJ n'hésite pas à aller piocher dans ce qui se fait de mieux dans les autres radios dont les B. Fun Radio pour son format Dance floor a repéré le succès de FG et Contact, ils s'y sont engouffrés et grace à un marketing fort et gros moyens ont pris les auditeurs de ces radios.

Les maisons de disque "major" poussent aussi à l'uniformisation car ils ont bien compris qu'il y a peu de place pour faire un gros carton donc ils poussent tous leur meilleur poulain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 21/08/2019 à 10:45, Invité viva la radio a dit :

bonjour,

parce que en france on est diriger par le pognon 46% d'augmenation au actionnaire champion d'europe en la matiére donc tant que le pognon est redistribué toujours au meme tout va bien ne changeons rien , mais ils vont ce le prendre le mur a force, mais c'est pas grave.

la démocratie une majorité contre une ninorité qui a dit ca il y a bien longtemps ? coluche merci bande d'enfoiré.

Et oui : la vérité est là !

Le cœur du problème est ciblé, c'est un mal typiquement français, spécifique en France.

Il faut changer les mentalités de la société (et des dirigeants) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby Rock
Le 21/08/2019 à 09:31, lolo33 a dit :

Dans le même ordre d'idée, pourquoi toutes les musicales françaises se ressemblent? (les mêmes titres "maison", les tunnels de pubs et la fameuse demi-heure sans interruption)? j'ai remarqué lors de mon périple à l'étranger en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie que c'était totalement différent; il y a à la fois de la musique et du "talk". Je trouve que c'est un bon format : pourquoi personne ne le fait en France?

Tu te moques de nous ? Et Fun Radio dans les années 1990, et Le Mouv' dans les années 2000 ? Tu devrais jeter un oeil aux anciennes grilles de programmes de ces radios, ce format musique + émissions thématiques (cinéma, voyages, actualité culturelle en général, sport, etc) + émissions de libre antenne a existé en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 23:33, Invité Bobby Rock a dit :

Tu te moques de nous ? Et Fun Radio dans les années 1990, et Le Mouv' dans les années 2000 ? Tu devrais jeter un oeil aux anciennes grilles de programmes de ces radios, ce format musique + émissions thématiques (cinéma, voyages, actualité culturelle en général, sport, etc) + émissions de libre antenne a existé en France !

Oui oui, comme avec Nostalgie version RMC...je te parle de maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...