Timeo15 Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 Sudradio viens d’activer le RT dynamique en affichant le nom des émissions. En tous cas sur ma fréquence hébergé par TDF. A noter que le traitement de son a été modifié également sans noter (pour moi) un réel amélioration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 le RT semblait fixe sur toutes les fréquences depuis minimum début juillet, ça semble donc rectifié, mais n'ayant pas d'émetteur a proximité je ne peux vérifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Atchoum Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 Ravi d apprendre que Sud émet toujours.. Étant donné qu elle n apparait tjs pas ds le classement mediametrie. Je me posais la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prurit Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 Sur la Côte d'Azur (97.9) tout est fixe ainsi que sur la RNT à Nice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 Cela fait déjà quelques mois que le RT est actif pour Sudradio lequel affiche "Sud Radio - Parlons Vrai" + l'heure. Toutefois, certaines fréquences ne disposent pas de cette fonctionnalité comme le 95.5 de Bergerac. En revanche, que ce soit sur le 106 de Bordeaux ou le 102 du Pic du Midi de Bigorre le nom des émissions en cours ne s'affiche toujours pas à l'heure de ce post ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 il y a 3 minutes, ju_onair24 a dit : Cela fait déjà quelques mois que le RT est actif pour Sudradio lequel affiche "Sud Radio - Parlons Vrai" + l'heure. Toutefois, certaines fréquences ne disposent pas de cette fonctionnalité comme le 95.5 de Bergerac. En revanche, que ce soit sur le 106 de Bordeaux ou le 102 du Pic du Midi de Bigorre le nom des émissions en cours ne s'affiche toujours pas à l'heure de ce post ! Que Sud Radio propose déjà un son correct sur le 102.0 et le 106.0. Sur le 95.5 ce n'est pas la panacée mais c'est un peu plus "écoutable". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 il y a 47 minutes, Prunelle a dit : Que Sud Radio propose déjà un son correct sur le 102.0 et le 106.0. Sur le 95.5 ce n'est pas la panacée mais c'est un peu plus "écoutable". Sur le 102.0 le son me paraît plus bas et plat que sur les autres fréquences mais il est vrai que le traitement reste pauvre et assez médiocre même si un peu moins catastrophique qu'il y a quelques années lorsque Sudradio émettait en mono. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted August 7, 2019 Report Share Posted August 7, 2019 il y a 10 minutes, ju_onair24 a dit : Sur le 102.0 le son me paraît plus bas et plat que sur les autres fréquences mais il est vrai que le traitement reste pauvre et assez médiocre même si un peu moins catastrophique qu'il y a quelques années lorsque Sudradio émettait en mono. Au-delà du traitement je crois que c'est surtout le débit sat avec lequel Sud Radio alimente ses émetteurs qui est trop faible pour donner un son correct à l'arrivée sur site. Il n'y a peut être pas les moyens financiers nécessaires pour un débit sat adéquat une fois payée la facture TDF. Rien qu'avec les puissances sur le Pic du Midi, la Rhune, le Pic de Nore, le Pic de Neulos + des sites majeurs comme la Tour Eiffel ou la Grande Étoile à Marseille, ça doit coûter une blinde. Et il faut rajouter toutes les autres fréquences dont la diffusion est confiée à TDF ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted August 8, 2019 Report Share Posted August 8, 2019 (edited) Il y a 8 heures, Prunelle a dit : Au-delà du traitement je crois que c'est surtout le débit sat avec lequel Sud Radio alimente ses émetteurs qui est trop faible pour donner un son correct à l'arrivée sur site. Il n'y a peut être pas les moyens financiers nécessaires pour un débit sat adéquat une fois payée la facture TDF. Rien qu'avec les puissances sur le Pic du Midi, la Rhune, le Pic de Nore, le Pic de Neulos + des sites majeurs comme la Tour Eiffel ou la Grande Étoile à Marseille, ça doit coûter une blinde. Et il faut rajouter toutes les autres fréquences dont la diffusion est confiée à TDF ! Oui c'est certain tout ces émetteurs doivent leur coûter un bras en loyer auprès de TDF ; de plus j'ai lu récemment que leur puissance a été presque doublée pour le site de la Rhune à 9kw (en lieu et place des 5kw) ? Edited August 8, 2019 by ju_onair24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts