Aller au contenu

Nostalgie : le mystere des plus grandes chansons


Invité Tata Christiane

Messages recommandés

Invité Tata Christiane

En ecoutant Nostalgie, j'ai constaté que la radio passait Valli the more I SEE YOU.

C'est une bonne nouvelle : le titre qui a fait un top 20 était injustement oublié.

Pourtant, d'autres chansons ont été oubliées et auraient mérité une programmation en journée.

image.png.bdd31e625fda33a973be83530cb5b990.png

A force de passer les sempiternels "one-shots", on semble oublier que Fake a été un top 10 avec "another brick"en 1986. Curieux qu'on leur préfère les tops 20 !

Bibie pourrait aussi être diffusée : "jveux pas le savoir " a été un top 10.

image.png.c216bfa5a1bf9a9e91be58de4fc88983.png

Bloosom Child, Erasure & Sandra aux abonnés absents !

image.png.de09d1971ed1f013854a746440009aac.png

Avant de se précipiter pour placer Dr Alban, on aurait pû au moins rentrer en 1990 !

image.png.ae5f3828f0f9dbd35dd92d1d296d4ca4.png

image.png.18fd57da8da09788fa504f897429eafc.png

 

 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Je rajoute des titres a votre excellente play liste :

Pauline ester-le monde est fou

Enzo-Enzo-deux minutes de soleil en plus

L affaire Louis trio-succes de larme

Patricia kaas-les mannequins d osier

Jil Caplan-comme sur une balancoire 

Jeanne mas-dors bien margot

Pour ne citer qu eux, De bons titres de la fin des années 80-90 injustement oubliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Tata, sur la radio qu'il dirige de main de maître et dont les audiences sont tenues secretes pour éviter une vague de jalousie de la concurrence, diffuse aussi très régulièrement deux des plus grands succès du Top 50, numéros 1 durant de nombreuses semaines : Licence IV, "viens boire un p'tit à la maison" et "la danse des canards" de JJ Lionel.

Une honte qu'aucune autre station digne de ce nom ne diffuse en boucle ces succès retentissants. On envisage d'envoyer une petition a MFM, Nostalgie, et RFM. Nous avons aussi bon espoir que Fun NRJ et les autres emboitent le pas en voyant les audiences grimper en fleche le mois suivant leur diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 15 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Je rajoute des titres a votre excellente play liste :

Pauline ester-le monde est fou

Enzo-Enzo-deux minutes de soleil en plus

L affaire Louis trio-succes de larme

Patricia kaas-les mannequins d osier

Jil Caplan-comme sur une balancoire 

Jeanne mas-dors bien margot

Pour ne citer qu eux, De bons titres de la fin des années 80-90 injustement oubliés

On pourrait rajouter le chanteur KENT qui a beaucoup été diffusé dans les années 90 avec "j'aime un pays" et qui est l'auteru des chansons d'Enzo Enzo.

Gil Caplan merite d'être diffusée avec "tout ce qui nous sépare".

Linda Williams dont le titre "traces" a été produit par Musumara mériterait d'être diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Tata, sur la radio qu'il dirige de main de maître et dont les audiences sont tenues secretes pour éviter une vague de jalousie de la concurrence, diffuse aussi très régulièrement deux des plus grands succès du Top 50, numéros 1 durant de nombreuses semaines : Licence IV, "viens boire un p'tit à la maison" et "la danse des canards" de JJ Lionel.

Si ça se trouve, Licence IV n'est pas diffusé à cause de la loi Évin qui interdit toute promotion pour des boissons alcoolisés. Ou alors car nos radios le trouve trop ringard...Car "Viens boire un p'tit coup à la maison" a été un gros succès au Top 50 (1987) qui pourtant est diffusé sur aucune radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Tata, sur la radio qu'il dirige de main de maître et dont les audiences sont tenues secretes pour éviter une vague de jalousie de la concurrence, diffuse aussi très régulièrement deux des plus grands succès du Top 50, numéros 1 durant de nombreuses semaines : Licence IV, "viens boire un p'tit à la maison" et "la danse des canards" de JJ Lionel.

Vous faites erreur et ne connaissez pas vos dossiers : c'est radio Bonheur qui diffuse ces chansons !

Ils passent même Chantal Goya, Dorothé & Nestor ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 27 minutes, Gaël01 a dit :

Si ça se trouve, Licence IV n'est pas diffusé à cause de la loi Évin qui interdit toute promotion pour des boissons alcoolisés. Ou alors car nos radios le trouve trop ringard...Car "Viens boire un p'tit coup à la maison" a été un gros succès au Top 50 (1987) qui pourtant est diffusé sur aucune radio !

Stephanie de Monaco, Jordy, Lagaf, Melody, JIVE Bunny ont aussi été numero 1 du top 50 : aucune diffusion !

Je rajoutte ces titres au dossier des plus grandes chansons.

image.png.daf977c55bc73ef32ea2f6df6c78667e.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant trace de diffusion de ce titre sur Radio Bonheur au milieu de l'an dernier, je pense qu'on peut s'accorder sur le caractère ringard de ce son comme raison de son absence des playlists plutôt que le cadre juridique :ph34r: Même en webradio elle est très peu diffusée : sur Hotmixradio Fiesta, Bide & Musique, M'Radio Tubes du grenier et RMF Français (webradio polonaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Skips a dit :

Il y a pourtant trace de diffusion de ce titre sur Radio Bonheur au milieu de l'an dernier, je pense qu'on peut s'accorder sur le caractère ringard de ce son comme raison de son absence des playlists plutôt que le cadre juridique :ph34r: Même en webradio elle est très peu diffusée : sur Hotmixradio Fiesta, Bide & Musique, M'Radio Tubes du grenier et RMF Français (webradio polonaise).

C'est des modes tout ca : quand c'est pas tres diffusé, le titre prend un caractere insolite et discontinu ....

Radio Bonheur le faisait tres bien dans son style : l'ennui, c'est qu'elle s'est fait un peu ringardisé par nostalgie. Les auditeurs preferent Images, Gold, FRANCOIS Valery sans oublier Gazebo & Claude FRANCOIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...