Aller au contenu

Chérie Tournon


zozo dec

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment entendu parlé de "Chérie Vallée du Rhône" que l'on pouvez écouté à Tournon sur le (94.00) et Annonay sur le (95.5)

J'ai aussi vu et entendu parlé que les fréquences de Chérie à Tournon-Sur-Rhône (94.00) de Chérie Privas-Aubenas-Montélimar (95.3) et de Chérie au Cheylard (94.3) étaient "Chérie Ardèche" alors que maintenant, il semblerais que ce ne soit plus le cas. (En tout cas pour celle de Tournon-Sur-Rhône et celle du Cheylard) c'est dommage car cela aurait pu être bien d'avoir le programme local de Chérie.

Est-ce que vous sauriez pourquoi la fréquence (94.00) n'est pas située à Valence comme les autres radios locales ou nationales ? car sa permettrais peut-être certainement une meilleure réception.

Savez-vous pourquoi ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Chérie à Privas et Montélimar sont rattachées à la locale Chérie Montélimar. Elles continuent donc de diffuser le programme local de Chérie sauf que Chérie Montélimar n'est pas une franchisée à l'instar de Chérie Vallée du Rhône, l'annonéenne.

Les franchisées sont souvent différentes des locales "standard" comme Chérie Montélimar, Villefranche-Mâcon, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Bordeaux, qui appartiennent à 100% à Chérie car les programmes locaux peuvent être plus longs et/ou diffusés en dehors du 12h/16h. Elles n'appartiennent pas à 100% à la station (NRJ, Chérie, Nostalgie, Virgin, RFM...) et font souvent moins pros que les autres locales quand on regarde l'allure des studios (ceux de Chérie Carcassonne par exemple font très radio associative) et quand on écoute les écrans publicitaires locaux qui ont souvent plus leur place sur une catégorie A que sur une C.

Sur ce forum, on a parlé de NRJ Saint-Tropez qui est une franchisée au contenu très amateur (décrochage du national/raccrochage brouillon, traitement de son médiocre...).

Je pense que Chérie est à Tournon-sur-Rhône et non à Valence car avant qu'elle ne soit rattachée au programme Chérie FM, la radio locale était diffusée à Tournon-sur-Rhône et non à Valence et que l'équipe ne souhaitait pas installer un réémetteur sur Valence pour des raisons d'économie et/ou parce qu'ils ont estimé que le 94.0 couvrait déjà bien Valence.

D'ailleurs, il me semble que Chérie à des studios à Tournon. Je les avais vus par Street View avec le faisceau en façade qui reliait les locaux à l'émetteur du 94.0 qui se trouve au lieu-dit "les Petites Pierres". À moins qu'ils aient fermé depuis et que tout (programmes pour le 94.0 de Tournon et pour le 95.5 d'Annonay) part des studios à Annonay.

Je pense que Chérie Vallée du Rhône vit plus de la pub pour Valence et du bassin d'Annonay que de Tournon-sur-Rhône.

Chérie Ardèche (qui me semble était basée à Vals-les-Bains) a dû fermémer par manque de rentabilité car l'Ardèche est un peu désertique pour la pub locale. En radios locales commerciales dans l'Ardèche (catégories B et C) il n'y a que les drômoises Chérie Montélimar, MTI et TFM. Radio Scoop est seulement présente à Aubenas (107.5).

Chérie Montélimar doit plus vivre de la pub montilienne que de la pub privadoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérie Tournon couvre parfaitement Valence. L émetteur de Tournon est bien placé avec les antennes directement dirigées en direction de Valence. Pas besoin de réémetteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérie en Ardèche, c'est 5 fréquences :

- Chérie Vallée du Rhône (cat. C) : Annonay 95.5, Roussillon 95.5 (studios à Annonay)

- Chérie Tournon (cat. C) : Tournon 94.0 (studios à Tournon)

- Chérie (cat. D) : Le Cheylard 94.3

- Chérie Montélimar (cat. C) : Privas 95.3 (studios à Montélimar)

 

Effectivement, ce n'est pas très simple avec 3 locales différentes ! Sauf si Tournon est rattaché à Annonay (sur le site de Chérie Vallée du Rhône sont indiquées comme fréquence 95.5 et 94.0), ce qui serait logique car la zone de réception du 95.5 et du 94.0 est complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après SchooP, la locale Chérie Montélimar était autrefois Chérie Ardèche. Ses studios étaient à Vals-les-Bains.

C'est en 2011 que Chérie obtient le 95.3 de Montélimar et décide alors de s'y installer, rue Hispano Suiza dans la ZA du Fortuneau.

http://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=587

Concernant les locaux de Chérie FM à Tournon-sur-Rhône qui étaient 10 rue Thiers, ils n'existent plus. Il y a Pizza/Kebab le Marmara qui s'y est installé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mathieu07 a dit :

Pour Chérie au Cheylard, c'était une C à l'époque de Chérie FM Ardèche à Vals (avant le déménagement à Montélimar). Elle est ensuite passé en D. 

Chérie Vallée du Rhône possède un studio uniquement à Annonay, les locaux de Tournon (situés 10 Rue Thiers) ont fermés. 

Il faudrait la rattacher, comme Privas, à Chérie Montélimar car la zone de réception du 95.3 (Privas) et du 94.3 (Le Cheylard) sont continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex ardechois

Cherie FM 95.3 Privas / Aubenas (site d'emission a Privas a l'escrinet) est installé a Montelimar

a Montelimar il y a aussi un second emetteur 95.3 de 1 kw, sur quelques km il y a du brouillage mais pas a Montelimar.

Le 94.3 du Cheylard est en passif (D) depuis tres longtemps, en 2012 j'etai en ardeche j'ai visité les studios qui etaient a Vals les Bains.

Enfin la franchisée Vallée du Rhone a Annonay et Tournon (valence) est independante de Cherie Fm Montelimar / Privas / Aubenas.

Le cheylard possede une radio locale il s'agit de RDB (5 frequences) arrosant la montagne ardechoise, c'est une A par contre.

Ce secteur est tres sinistré commercialement, aucun interet donc d'avoir un faisceau en decro pour une C, sans oublier

les KM a faire depuis Montelimar pour s'y rendre. Le 94.3 du cheylard etait actif du temps de RBV radio bas vivarais

avant que celle ci soit rachetée par Cherie Fm reseau debut 2000 ...

voir ici : http://www.schoop.fr/histos/07_rbv_cherie-vals.php

Hommage a Didier Raoult, un animateur exceptionnel aux qualités humaines rares parti bien trop tot !

Je l'ai cotoyé au studio de Vals les Bains en 2012 / 2013.

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Il faudrait la rattacher, comme Privas, à Chérie Montélimar car la zone de réception du 95.3 (Privas) et du 94.3 (Le Cheylard) sont continues.

PS pour prunelle, dans quelle ville du perigord es tu ?

Je dois venir travailler bientot dans une radio du sud ouest, pourrait tu nous faire un tableau des radios notamment a Perigueux et Bergerac

avec leur bref historique ? la qualité du son ..des programmes, zones couvertes ..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ex ardechois a dit :

PS pour prunelle, dans quelle ville du perigord es tu ?

Je dois venir travailler bientot dans une radio du sud ouest, pourrait tu nous faire un tableau des radios notamment a Perigueux et Bergerac

avec leur bref historique ? la qualité du son ..des programmes, zones couvertes ..

Cordialement.

Oui c'est possible je peux t'envoyer ça si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 08:13, Invité Ex ardechois a dit :

Cherie FM 95.3 Privas / Aubenas (site d'emission a Privas a l'escrinet) est installé a Montelimar

a Montelimar il y a aussi un second emetteur 95.3 de 1 kw, sur quelques km il y a du brouillage mais pas a Montelimar.

Le 94.3 du Cheylard est en passif (D) depuis tres longtemps, en 2012 j'etai en ardeche j'ai visité les studios qui etaient a Vals les Bains.

Enfin la franchisée Vallée du Rhone a Annonay et Tournon (valence) est independante de Cherie Fm Montelimar / Privas / Aubenas.

Le cheylard possede une radio locale il s'agit de RDB (5 frequences) arrosant la montagne ardechoise, c'est une A par contre.

Ce secteur est tres sinistré commercialement, aucun interet donc d'avoir un faisceau en decro pour une C, sans oublier

les KM a faire depuis Montelimar pour s'y rendre. Le 94.3 du cheylard etait actif du temps de RBV radio bas vivarais

avant que celle ci soit rachetée par Cherie Fm reseau debut 2000 ...

voir ici : http://www.schoop.fr/histos/07_rbv_cherie-vals.php

Hommage a Didier Raoult, un animateur exceptionnel aux qualités humaines rares parti bien trop tot !

Je l'ai cotoyé au studio de Vals les Bains en 2012 / 2013.

PS pour prunelle, dans quelle ville du perigord es tu ?

Je dois venir travailler bientot dans une radio du sud ouest, pourrait tu nous faire un tableau des radios notamment a Perigueux et Bergerac

avec leur bref historique ? la qualité du son ..des programmes, zones couvertes ..

Cordialement.

Salut, as tu des photos des studios de vals les bains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 08:13, Invité Ex ardechois a dit :

Ce secteur est tres sinistré commercialement, aucun interet donc d'avoir un faisceau en decro pour une C, sans oublier

les KM a faire depuis Montelimar pour s'y rendre.

Pourquoi s'y rendre depuis Montélimar ? Que Chérie y soit présente en C ou en D,  les coûts sont les mêmes s'il n'y ni studio, ni personnel au Cheylard ?

Je ne propose pas de créer une locale au Cheylard mais juste de raccrocher le 94.3 au 95.3 de Privas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 12/12/2018 à 05:47, Prunelle a dit :

Pourquoi s'y rendre depuis Montélimar ? Que Chérie y soit présente en C ou en D,  les coûts sont les mêmes s'il n'y ni studio, ni personnel au Cheylard ?

Je ne propose pas de créer une locale au Cheylard mais juste de raccrocher le 94.3 au 95.3 de Privas.

Bonsoir,

En lisant le message, je viens de réfléchir au sujet.

Seriez-vous s'il est possible d'également raccrocher la fréquence de Tournon (94.0) à Chérie Montélimar ou à Chérie Lyon (un peu comme Virgin Radio Rhône (Lyon) ?

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zozo dec a dit :

Seriez-vous s'il est possible d'également raccrocher la fréquence de Tournon (94.0) à Chérie Montélimar ou à Chérie Lyon (un peu comme Virgin Radio Rhône (Lyon)) ?

Si la franchisée d'Annonay ne souhaite plus de la fréquence de Tournon/Valence, elle en fait expressément la demande au CSA et lors d'un appel à candidatures, Chérie (via la SAS Chérie FM Réseau) peut la reprendre et la "raccrocher" à la station de Montélimar (couvrant aussi Privas) ou bien Lyon (qui couvre aussi Vienne et Bourgoin-Jallieu).

D'ailleurs au fond ça m'étonnerait car je suis sûr que le 94.0 est rentable pour Chérie Vallée du Rhône car il couvre Valence. À moins qu'elle ne diffuse pas beaucoup de pubs valentinoises comparé à Annonay (où elle se trouve) ou Roussillon (dont le 95.5 de Serrières couvre Salaise-sur-Sanne où se trouve un grand centre commercial Carrefour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie technique, le 95.5 de Rousillon est bien diffusé depuis Marquilands. Il arrive à ce site depuis un 1er FH depuis L'Olme qui lui même reçoit un autre  FH depuis Montbard.

L'autorisation du CSA parle pourtant bien de l'Olme pour la diffusion du 95.5, tout comme Cartoradio qui n'indique pas de diffusion FM depuis les Marquilands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerome04 a dit :

Pour la partie technique, le 95.5 de Rousillon est bien diffusé depuis Marquilands. Il arrive à ce site depuis un 1er FH depuis L'Olme qui lui même reçoit un autre FH depuis Montbard.

C'est Marquian et non Marquilands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...