Aller au contenu

NOSTALGIE DISCO FEVER


Oidar457

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que je suis le seul à penser que NOSTALGIE DISCO FEVER est beaucoup trop courte et commence beaucoup trop tard ? Nostalgie devrait plutôt programmer cette émission de 22h à 3h quelque chose comme ça, qu'en pensez vous ?

N'empêche que Nostalgie c'était largement mieux quand il y avait les années 60-70, j'adore les années 80 mais Nostalgie passe en boucle les mêmes chansons toutes la journée, c'était beaucoup plus varié quand il y avait les années 60-70 ! 

Pour ceux qui en ont marre de Nostalgie je vous conseille Impact FM elle a une programmation similaire à celle de Nostalgie avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve Nostalgie très sympa en ce moment avec Génération 80 tous les jours, après je pense qui faut encore élargir le nombre de titres diffusées, Niagara - Je dois m'en aller passe trop par exemple.

J'y ajouterais également "Génération 70" et "Génération 90" le dimanche après midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, je trouve Nostalgie très sympa en ce moment avec Génération 80 tous les jours, après je pense qui faut encore élargir le nombre de titres diffusées, Niagara - Je dois m'en aller passe trop par exemple.

J'y ajouterais également "Génération 70" et "Génération 90" le dimanche après midi.

 

Plutôt mettre « Génération 60 » à la place de 90, l’idée que Nostalgie puisse diffuser dans quelques années les chansons d’aujourd’hui me désespère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que "Nostalgie Disco Fever" commence trop tard et du coup, quand il faut se lever de bonne heure le matin, il n'est pas possible d'écouter cette émission. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'auditeurs qui à cette heure là dorment. Dommage que cette émission soit diffusée si tard car on peut y retrouver pas mal de titres des 70'S qui ne sont pas joués le reste de la journée. Ainsi, plutôt qu'une diffusion quotidienne, il serait bien de faire comme avant, c'est-à-dire diffuser cette émission les vendredis et samedis soirs dès 21h00 (et diffuser Génération 80 du dimanche au jeudi).

OU alors, on pourrait avoir, toujours les vendredis et les samedis dès 21h, une émission axée sur les titres rythmés (disco, funk...) des 70'S et 80'S comme du temps de l'émission "Tempo de Nuit".

J'aimerais bien aussi le retour d'une émission 100% SLOWS le dimanche soir dès 21h pour terminer le week-end en douceur.

Et du coup "Génération 80" pourrait être limitée du lundi au jeudi (21h-00h) étant donné que les 80'S sont très largement (et de plus en plus) présentes tout au long de la journée.

Quant à mettre une émission "Génération 60", et également une émission "Génération 70" (avec tous les titres et artistes qui ont disparus de la play-list), oui ce serait une bonne idée, à raison d'une heure par jour ou par semaine, car c'était quand même la base de Nostalgie qui a bati son succès sur ces années là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oidar457 a dit :

Plutôt mettre « Génération 60 » à la place de 90, l’idée que Nostalgie puisse diffuser dans quelques années les chansons d’aujourd’hui me désespère 

 

Je suis tout à fait d'accord ! J'espère que dans quelques années Nostalgie ne se mettra pas à nous diffuser toutes les nouveautés que peuvent passer NRJ, Fun ou Skyrock ! Perso, je trouve que depuis les 90'S, et plus encore depuis les années 2000 et 2010, la qualité musicale se dégrade par rapport à ce qui se faisait dans les 70'S et 80'S... (à part quelques rares artistes et chansons qui tirent leur épingle du jeu...). Après c'est certes une question de goût... mais si j'aime Nostalgie c'est justement parce qu'on y entend pas de titres trop récents et je pense que si les auditeurs choisissent d'écouter Nostalgie c'est justement pour les 70'S et 80'S et pour y entendre autre chose que tout ce qui peut passer ailleurs sur les autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oidar457 a dit :

Bonjour, est-ce que je suis le seul à penser que NOSTALGIE DISCO FEVER est beaucoup trop courte et commence beaucoup trop tard ? Nostalgie devrait plutôt programmer cette émission de 22h à 3h quelque chose comme ça, qu'en pensez vous ?

N'empêche que Nostalgie c'était largement mieux quand il y avait les années 60-70, j'adore les années 80 mais Nostalgie passe en boucle les mêmes chansons toutes la journée, c'était beaucoup plus varié quand il y avait les années 60-70 ! 

Pour ceux qui en ont marre de Nostalgie je vous conseille Impact FM elle a une programmation similaire à celle de Nostalgie avant 

Des titres des 60'S et 70'S ont été supprimé de la play-list ; des titres des 80'S ont été rajoutés à la play-list -> L'un dans l'autre je pense que la prog est ni plus ni moins variée qu'avant. Il y a toujours eu certains titres beaucoup diffusés et d'autres moins avec de temps à autre de belles surprises. Je trouve la prog actuelle relativement diversifiée avec pas mal de "nouveaux" titres 80'S qui entrent régulièrement dans la play-list. Et comparé aux autres radios adultes comme RFM ou Chérie, je peux vous assurer que la prog de Nostalgie est nettement plus variée !! (On y entend pas les mêmes titres toutes les 2 heures comme c'est le cas sur d'autres radios...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nosta a dit :

Des titres des 60'S et 70'S ont été supprimé de la play-list ; des titres des 80'S ont été rajoutés à la play-list -> L'un dans l'autre je pense que la prog est ni plus ni moins variée qu'avant. Il y a toujours eu certains titres beaucoup diffusés et d'autres moins avec de temps à autre de belles surprises. Je trouve la prog actuelle relativement diversifiée avec pas mal de "nouveaux" titres 80'S qui entrent régulièrement dans la play-list. Et comparé aux autres radios adultes comme RFM ou Chérie, je peux vous assurer que la prog de Nostalgie est nettement plus variée !! (On y entend pas les mêmes titres toutes les 2 heures comme c'est le cas sur d'autres radios...).

A chaque fois que j'écoute Nostalgie il y a toujours Francis Cabrel et Alain Souchon ils passent beaucoup trop souvent à l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oidar457 a dit :

A chaque fois que j'écoute Nostalgie il y a toujours Francis Cabrel et Alain Souchon ils passent beaucoup trop souvent à l'antenne !

En l'occurrence, Alain Souchon ne me gêne pas car c'est un de mes artistes préférés.

Par contre, il y a des artistes à outrance que je supporte de moins en moins comme Jeanne Mas et d'autres que je n'ai pas en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

@Nosta, as-tu vu ma grille dans le topic "Toujours plus d'idées pour NOSTALGIE" ?

Oui j'avais vu ;-) Et il y a de bonnes idées dans cette grille :-) Davantage de contenus et d'émissions thématiques seraient en effet la bienvenue dans la grille des programmes pour obtenir toujours plus de diversité à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oidar457 a dit :

A chaque fois que j'écoute Nostalgie il y a toujours Francis Cabrel et Alain Souchon ils passent beaucoup trop souvent à l'antenne !

La durée d'écoute moyenne par auditeur étant de 1h30/2 heures environ, Nostalgie se doit de passer régulièrement ses artistes phares tels que Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Daniel Balavoine, JJ Goldman, Johnny Hallyday, Michel Berger, France Gall, etc... afin qu'à chaque instant de la journée, quand un auditeur arrive, il soit sûr d'entendre un de ses artistes préférés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisscool

nostalgie n'as plus que le nom malheureusement, puisque maison mére nrj group avant c'était les animateurs qui faisait la prog maintenant ce sont les ordinateurs et ce qu'on veut bien mettre dedans et les playlist pré établit par les logiciels de diffusion. la période 60 80 et surement une des plus riche musicalement donc il y a largement de quoi faire. j'écoutez l'émission mixé le samedi soir mais trop de jingle et manque de version longue , les bons vieux maxi des années 80 ca change un peut des versions radio et puis ils ont le mérite d'exister donc pourquoi ne s'en servent t'il pas. c'est vrai ils ont vendu les vinyls dans un vide grenier lol.

a oui c'est vrai l'informatique  il faut numérisé les vinyls ou ripper les cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 14:46, Oidar457 a dit :

Plutôt mettre « Génération 60 » à la place de 90, l’idée que Nostalgie puisse diffuser dans quelques années les chansons d’aujourd’hui me désespère 

 

Les Années 60 pourraient avoir encore leur place, je verrais bien l'émission le dimanche matin.

En même temps je vois bien Nostalgie diffuser le samedi après midi une émission avec les Nouveautés des artistes cultes pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...