Aller au contenu

100% VS France Bleu Occitanie


Invité sudman

Messages recommandés

Invité sudman

Ça y est, la "bataille" va pouvoir démarrer et d'après vous qui va remporter la 1ère manche ... FB Occitanie ou 100% ?

Concernant la voix des animateurs, pour ma part je pense que France Bleu est largement devant

Concernant la programmation musicale, je préfère 100%

Concernant la pub, il y en a beaucoup trop sur 100% ... ça dégouline dans tous les sens, overdose

Concernant l'image de la radio, 100% est plus dynamique, plus moderne

Concernant l'info, 100% ne pourra jamais rivaliser avec la rédaction d'une radio d'état, même si à l'antenne, ça le fait quand même

et pour vous ??

pensez-vous qu'il puisse y avoir de la place pour les 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage qu'a 100% par rapport à France Bleu Occitanie (et le même schéma fonctionnera partout en France) ce sont les programmes nationaux de France Bleu qui plombent l'antenne.
En semaine, de 19h à 6h du matin et le week end de 12h30 à 6h du matin le lendemain France Bleu est une radio nationale, avec en plus des programmes qui ne sont par forcément intéressants.

Je connais même certaines stations qui ont fait le choix de ne pas diffuser en journée le week-end le programme de Paris. Je pense par exemple à France Bleu Gard Lozere qui ne diffuse que de la musique.

Si il y a de la place pour les deux, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dorian73 a dit :

Le gros avantage qu'a 100% par rapport à France Bleu Occitanie (et le même schéma fonctionnera partout en France) ce sont les programmes nationaux de France Bleu qui plombent l'antenne.
En semaine, de 19h à 6h du matin et le week end de 12h30 à 6h du matin le lendemain France Bleu est une radio nationale, avec en plus des programmes qui ne sont par forcément intéressants.

Je connais même certaines stations qui ont fait le choix de ne pas diffuser en journée le week-end le programme de Paris. Je pense par exemple à France Bleu Gard Lozere qui ne diffuse que de la musique.

Si il y a de la place pour les deux, tant mieux.

Oui, il y a trop de talk dans les programmes nationaux de France Bleu. L’intérêt du contenu parlé sur France Bleu c’est pour le local et régional. Les émissions nationales devraient toutes être majoritairement musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 100% remportera la bataille.

Plusieurs années après sa création, France Bleu est toujours peu écoutée à Toulouse.

Côté information, la rédaction de Toulouse n'a pas été étoffée pour couvrir les nouveaux départements, il y a fort à craindre qu'elle se limite à la région toulousaine alors que 100% fait des décros par zone.

On verra d'ici 1 an ce que donneront les premiers sondages mais je suis plus optimiste pour 100% que pour France Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Oui, il y a trop de talk dans les programmes nationaux de France Bleu. L’intérêt du contenu parlé sur France Bleu c’est pour le local et régional. Les émissions nationales devraient toutes être majoritairement musicales.

Oui les programmes nationaux devraient être musicaux comme c'était le cas avant avec des émissions comme C'est ma chanson, La Compil, On repeint la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christiane Chacal

Le service public perd la mémoire avec le temps et ne sait pas tirer les leçons de l'histoire; lorsque Christiane Chadal était à la tête de France Bleu, elle a toujours milité pour une continuité des programmes locaux.

Aujourd'hui, cette conception n'est plus dans l'ere du temps et on est revenu au temps de la radio  discontinue : absurde et completement improductif puisque les auditeurs ne suivent pas et ne comprennent pas ces absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...