Aller au contenu

KISS FM : Souvenirs, Max Headroom, Tahiti...


Invité Cyril

Messages recommandés

KISS FM

1990, PERPIGNAN, en même temps que je découvrais cette station, je retrouvais un personnage en 3D qui me plaisait particulièrement, MAX HEADROOM, en images de synthèse, avec EN PRIME des bidouillages comme je les aimais, ah ces anglais trop fortiches, quel style !  

 

Sorti de ce programme que j'enregistrais, sur cassettes HF-ES Sony "Normal" ou "Métal les "jours de fêtes", la station m'apparaissait comme un programme à l'attention des urbains, amatrices et amateurs de magasines peoples, une radio qui construisait les "bobos", rien de "pétillant", que du sinistrement convenu.

 

La même année j'achetais un dictionnaire Larousse, une belle édition, avec de nombreuses illustrations, schémas, plans, cartes. Dans celui-ci à la lettre "R", au mot "Radio", j'avais trouvé un plan détaillé de la radio "Kiss FM" de Tahiti, avec le satellite au dessus pour la réception du signal métropolitain.  

 

KISS FM à TAHITI, ça faisait rêver, la radio, ce métier que j'avais la ferme intention de faire, sous les cocotiers. 4 ans plus tard j'entrais dans els locaux de KISS FM TAHITI, à PAPEETE. ça ne ressemblait pas du tout au descriptif du dictionnaire, bien sûr je m'en doutais mais à ce point...

 

Quand je suis arrivé à TAHITI, je n'ai pas tardé à faire le tour des radios pour me faire embaucher, à KISS FM c'était ambiance désolation, dépôt de bilan, fermeture définitive, en un mot ce n'était pas la joie, j'arrivais "trop tard", la radio avait vécu, je ne sais quoi, combien de temps, mais elle allait cesser d'exister.

 

La prochaine fois, peut-être, je vous raconterai mon passage à FUN RADFIO, NRJ, et RADIO 1, le "meilleur" pour la fin, "fumant"...

 

Et toi, quel est ton historique, ton vécu avec KISS FM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 21:24, Invité Cyril a dit :

Quand je suis arrivé à TAHITI, je n'ai pas tardé à faire le tour des radios pour me faire embaucher, à KISS FM c'était ambiance désolation, dépôt de bilan, fermeture définitive, en un mot ce n'était pas la joie, j'arrivais "trop tard", la radio avait vécu, je ne sais quoi, combien de temps, mais elle allait cesser d'exister.
 

C'est un cas d'ecole : vous rentrez dans une radio mais il est trop tard.

Ce que vous aimiez n'est plus et l'entreprise est en passe de devenir un cadavre.

Un conseil s'impose : ne vous laissez pas abattre et faites-vous plaisir !

Commencez par jouer les titres emblématiques de la station et tentez de relancer de que vous aimiez sans avoir la phobie d'atteindre de nouveaux records ....

La relance sera modeste mais vous pourrez vous satisfaire et vous donner de nouveaux objectifs réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, XxCoDxX a dit :

Et pendant ce temps là j'étais dans mes années Maxximum...

Bonjour les gens !

Eh bien Moa ... j'y suis toujours !

D'autant plus que notre paysage radio français me désole de jour en jour.

KISS, puis KISS METROPOLYS était une sacrée radio aussi.

Avec Bernard Lenoir, Kriss Graffiti, Arthur et d'autres (du temps de KISS tout court).

Du contenu, des speaks et un format cohérent.

Mais ça, c'était avant.

Bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...