Aller au contenu

K-Pop


Invité Nyx

Messages recommandés

Alors que les FM musicales se réfère aux (you-tube*/deezer etc) en nous inondant de music urbaine sur leurs playlists , la K-pop elle est ignorée sur ces dernières !? je précise pour les aficionados que mème taylor swift s'est fait dépassée par de la k-pop sur Y-T * Alors qu'est-ce qu'on attend pour jouer ce style de musique ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire "Jamais cela n'arrivera sur nos radios musicales", mais cela me parait peu probable pour les grandes radios nationales musicales. Elles sont bien trop frileuses pour diffuser des genres musicaux différents. Puis pour les amateurs de ce genre musical, ils vont déjà sur Youtube/Spotify/Deezer depuis plus de 10 ans, et n'iront jamais écouter un pauvre titre hyper connu pour eux en radio.

Cela prouve encore une fois le fossé de plus en plus net entre les radios musicale et ce que de nombreux potentiels auditeurs écoutent et aiment écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme (la tecktonic) :lol: en 2006 feu de paille = 6 mois , désolé du hors-sujet mais c'est pour montrer tout de mème que les (maisons de disques) font bien ce qu'elles veulent puis mette en lumière une mode & appuie dessus ! la pop-urbaine et urbain matraqué à longueurs de journée ne me rassure point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut écouter les bonnes radios ;)

Chez moi on a une émission hebdomadaire consacrée à la culture asiatique, ça parle manga, j-pop, j-rock, k-pop etc...

Et sinon je viens de rentrer le dernier BTS en playlist générale :)

Après je ne sais pas si il passe sur les radios natio genre NRJ mais vu que leurs 2 Bercy en octobre prochain à Paris étaient complets en 10 minutes et que leur dernier clip à eu 56 millions de vues en 24h sur YouTube, on se demande pourquoi ils n'iraient pas chercher tous les fans de K-pop...

Le truc c'est que je ne sais même pas si c'est bien distribué en France... Je n'en vois jamais passer sur Muzicenter, ou alors très très rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christophermh44 a dit :

Il y a pourtant eu quelques artistes qui sont sortis du lot (Psy par exemple) mais ça reste malheureusement trop rare en France, car même chez nos voisins certains titres cartonnent et en France, ils passent inaperçus.

La fameuse "Exception culturelle Française" :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

C'est dommage, car un peu de diversité ne ferait vraiment pas de mal.

Il y a 6 heures, Flechman a dit :

Le truc c'est que je ne sais même pas si c'est bien distribué en France... Je n'en vois jamais passer sur Muzicenter, ou alors très très rarement !

Ce qui prouve là encore l'énorme décalage entre ce qu'ils mettent sur la plateforme, et ce que les auditeurs écoutent réellement. C'est certainement une des explications du pourquoi peu de radios s’intéressent à la K-Pop.

Il y a 4 heures, dorian73 a dit :

La K-Pop écoutable en France, c'est bien le reflet de la mondialisation. Alors suivez le mouvement: aujourd'hui vous avez la possibilité d'écouter des radio coréennes et japonaises depuis chez vous. Je pense que c'est suffisant.

Au contraire, il faut de la diversité en radio FM/RNT. J'aime pas particulièrement la K-Pop, mais avec ce raisonnement, on ne diffuse plus rien d'autre que des Hits. Il faut de tout, pour tous les gouts et tous les genres musicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/08/2018 à 21:27, ElRom16 a dit :

Au contraire, il faut de la diversité en radio FM/RNT. J'aime pas particulièrement la K-Pop, mais avec ce raisonnement, on ne diffuse plus rien d'autre que des Hits. Il faut de tout, pour tous les gouts et tous les genres musicaux.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.

Les radios françaises ne prennent plus de risque de nos jours, ce qui est fort déplorable.

La qualité de nos radios en France ne dépend plus que de la diffusion des golds et des émissions novatrices, il faut également que les radios françaises prennent des risques, en innovant dans leur programmation musicale.

Cela peut passer, bien évidemment, par la promotion de la K-POP en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la K-Pop commence à connaître un grand succès en France. 

Et notamment le groupe BTS que j’adore, c’est hyper bon. 

Quand ils ont sorti leur album, le titre « Fake Love » a été un peu joué sur NRJ il y a quelques mois et franchement j’étais content que les progs d’NRJ aient fait ce choix de le jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...