Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Flechman

Membres +
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Flechman

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 08/07/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    West Coast
  • Mon matériel
    Axia IQ
    Shure SM7
    DBX 286s
    DT 770
    IDT DBP4
    KRK R6
  1. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Non il n'y a pas de dégradation du son avec Open Radio à part la conversion, il n'y a pas de coupure à 15kHz comme dit précédemment ! Le moteur de conversion est DBpowerAmp, qui est un très bon convertisseur. Open Radio est un logiciel pro pour radios locales et régionales : Diffusion direct, planification publicitaire, programmation musicale, cartoucheur, pige antenne, podcasts, diffusion multi radios, etc... c'est un logiciel très puissant (comme WinMédia, RCS, Zenon et les autres) qu'on ne peut pas comparer à un logiciel gratuit, et j'en ai testé pas mal !
  2. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Par défaut oui c'est du mp2 256kbs 48kHz, mais on peut changer ça dans les paramètres, il y a tout un tas de conversions disponibles. Pour info, avec le cartouchier on peut jouer des sons qui ne sont pas importés dans le logiciel, simplement en les glissant dedans, et on peut jouer du wav, du flac, du ogg, et même du mp4.
  3. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Pour le support d'Open Radio il est payant aussi. Avec ça on a les MàJ gratuites tout au long de l'année (il y en a pas mal) et la maintenance. Pour la maintenance je ne crois pas qu'elle soit 24/24 je n'ai jamais eu de souci en dehors des heures de bureau, en gros quand ça bug c'est qu'on a touché quelque chose, c'est très rare que le logiciel plante tout seul, mais l'ordi oui ! Il ne faut pas hésiter également à leur faire des retours sur des fonctionnalités manquantes ou à améliorer qu'ils développent gratuitement si ça peut servir à d'autres, par exemple notre radio était la première avec un couple Axia/Open Radio, il a fallu développer le système de starts spécifique pour Axia, pareil pour le cartouchier Rami. Et un peu plus tard j'ai vu une MàJ pour le couplage aux consoles Wheatstone, là aussi une radio a dû demander... bref ils sont assez réactifs et rapides. Il y a une formation qui est de 2 ou 3 jours je ne me souviens plus, elle est très complète.
  4. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Perso je ne connais pas RCS en détails mais je sais que Open Radio est totalement en français, c'est d'ailleurs une entreprise française qui l'a développé (tout comme WinMédia). Par contre le support n'est pas 24/24 mais les bugs sont rares et quand on maitrise bien le logiciel on arrive à s'en sortir tout seul, ou tout du moins à limiter les dégâts pour ensuite appeler le support le matin Je pense que ce que voulait dire @DJDan' sur les trucs pointus il y a la même chose sur Open Radio, quand on a envie de faire des programmations spéciales pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou automatiser certaines taches, il faut bien prendre le temps de la réflexion, il faut être logique et faire les choses dans l'ordre. Il se peut qu'on oublie une étape ou un paramètre dans un onglet où on ne va pas d'habitude par exemple et du coup ce qu'on essaye de faire ne marche pas Mais quand on connait bien le logiciel il n'y a pas de soucis Dans ma radio il y a des personnes de 70/80 ans qui se servent d'Open Radio, dans une moindre mesure certes, mais ils savent rechercher des titres, les mettre dans le cartouchier et les diffuser. Les titres sont écrits assez gros, c'est clair, simple donc ça va Et je n'ai pas d'actions chez eux, je précise
  5. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Hello, Pour mon avis et mon expérience perso : Les deux logiciels sont de gamme équivalente concernant les fonctions et les bugs (les deux softs tournent sous windows). Pour le support je n'ai jamais eu à faire à celui de WinMédia car je n'ai pas travaillé dessus en tant que technicien donc je ne m'occupais pas des bugs, mais celui d'Open Radio je le trouve très réactif quand il y a un souci. Pour les différences je dirai qu'elles sont surtout visuelles, mais c'est déjà pas mal car perso je trouve WinMédia très moche. Je trouve Open Radio également plus ergonomique que WinMédia, avec une présentation plus claire. J'utilise Open Radio depuis 7 ans donc je le connais bien. WinMédia je ne l'ai utilisé que très peu mais je connais des radios qui l'utilisent et je me suis renseigné dessus quand j'ai du changer le logiciel de diffusion (pour finalement opter pour Open Radio). Il y a aussi Zenon Media qui ressemble un peu à Open Radio mais dans une gamme un tout petit peu plus élevée (utilisé par Alouette et Hit West notamment). Voilà ce que je peux en dire, attend les avis des autres
  6. Le Studec en difficulté

    Pour info Camille Combal a fait le Studec en 2005, je le croisais souvent, j'étais dans la promotion d'après Sinon il y a eu Michael Youn et son complice Benjamin Morgaine, Romano et Fred (de Skyrock), Pat Angeli, Laurent Mariotte, Willy Rovelli, Piètre (de l'équipe Cauet), Frédéric Testot (Omar & Fred), Fanny Agostini et surement plein d'autres que j'oublie ou ne connais pas, dont certains occupent encore des postes très importants en radio/tv. Et pour parler brièvement du Studec, l'ayant fait, certes il y a une petite partie qui font ça pour être "connu" mais c'est une minorité, j'en ai eu dans ma promo et ils n'ont pas fini leur année... La plupart, comme moi, ont la passion de ce métier, ont déjà fait de l'antenne dans des radios asso et veulent parfaire leurs connaissances et avoir un pied dans le monde très fermé des médias nationaux (ou gros réseaux). On a du matériel pro à disposition, de bons profs et surtout la possibilité de faire des stages, ce qui ouvre les portes de pas mal de radios et c'est là qu'il faut se faire remarquer ! C'est une école sur des métiers spécifiques, comme il en existe d'autres en France. Il faut d'abord connaitre un peu la chose pour y aller, on y va pas parce qu'on a vu de la lumière et qu'on se dit que finalement c'est rigolo de parler dans un micro, il faut vraiment avoir l'envie et être attiré par ce métier. C'est comme les écoles de cinéma, de dessin, de design tout ça, le talent ne suffit pas, il faut se faire remarquer, avoir un carnet d'adresses, avoir les bonnes techniques et connaitre les bons outils. Parfois, même avec du talent, si on est dans une petite ville, qu'on ne connait pas le milieu, qu'on ne sait pas comment progresser ou qu'on arrive pas à exploiter ses compétences à 100%, on arrive pas à "percer", c'est là le rôle de ces écoles. Enfin je pense.
  7. [A VENDRE] Emetteur/multiplexeur DAB+

    @Jethro ça t’intéresse pas ça ?
  8. Avis sur Deva DB6400

    Bonjour, Auriez-vous des avis ou retours d’expérience sur le traitement de son Deva DB6400 ? J'ai vu que celui-ci était très complet (RDS et détecteur de blanc inclus par exemple) pour un prix imbattable... Donc forcément j'ai quelques doutes, mais sait-on jamais... Merci à tous
  9. Voix-off Ocean

    C'est pas faux
  10. Codec DEVA DB 9000

    Moi aussi j'utilise les DB-90 et il se trouve que j'ai eu quelques problèmes assez similaires avec des coupures parfois qui ne revenaient pas, il fallait même aller sur le site d'émission relancer le codec... La solution a été de mettre à jour les deux codecs avec le dernier firmware et depuis, plus aucun problème ! Et ça fait au moins deux ans je dirais.
  11. Traitement micro et entrée micro console

    Hello, Le mieux serait d'utiliser le Voicemaster mais de l'envoyer sur une entrée ligne de ta console, ou alors de "transformer" l'entrée micro en entrée ligne, mais je ne sais pas si c'est possible... Je n'ai pas eu l'occasion de bidouiller cette console donc je ne sais pas trop ce qui est possible de faire, je laisse la place à ceux qui savent Mais il faut éviter de compiler deux pré-amplis, ça va faire de la bouillie sinon. Pour l'alim +48V pas de souci ça l'envoie juste à ton micro !
  12. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Je pense qu'un Eq/limiteur ne sert rien, tu as déjà des réglages de ce type sur le dbx. D'ailleurs moi j'ai juste un SM7 sur un dbx et je n'ai pas de souffle, j'ai un son assez dense et très clair, après ça dépendra aussi beaucoup de l'acoustique de ta pièce !
  13. C'est quand même étrange... ce que tu décris c'est la base de la programmation... Moi je travaille avec Open Radio et il y a ces règles (et beaucoup d'autres) dans toutes les catégories !
  14. Quota Francophone

    Et pourtant ils font partie des artistes français que je diffuse le plus Avec aussi Blankass, Epsylon, M, June Milo, Pascal Obispo, Alma, Alma Forrer, Octavio Mai, Foé, Les Ogres de Barback, Radio Elvis, etc... il y en a pas mal en ce moment (et là c'est juste en pop, dans le rap il y en a encore plein d'autres !), il suffit juste de chercher, de se tenir au courant auprès des artistes et des labels et de ne pas copier les autres radios nationales qui ne passeront jamais ces artistes (ou très peu).
  15. fser

    Il s'agit de quelle subvention du FSER ? car il y en a 4 différentes... Pour celle d'exploitation, si vous envoyez le dossier juste à la date limite, n’espérez pas de versement avant octobre...
×