Aller au contenu

Flechman

Membres +
  • Compteur de contenus

    469
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flechman

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 08/07/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    West Coast
  • Mon matériel
    Axia IQ
    Shure SM7
    DBX 286s
    DT 770
    IDT DBP4
    KRK R6
  1. règlementation pour les noms de radios

    Salut, Bah un nom de radio c'est comme tout autre nom de marque, il faut que ce soit déposé à l'INPI pour le protéger. En même temps une recherche sera faite pour savoir si un même nom ou logo existe déjà pour éviter les plagiats et les procès. Après tu peux donner le nom que tu veux en gros... Avec "ouest" il y a déjà Hit West, Ouest FM, Tendance Ouest... à toi de te démarquer ! Un nom "américain" ça peut aussi marcher si ta radio est dans l'esprit US par exemple (Attention aux quotas). Aux US les identifiants ne sont pas là pour faire joli, tout ça vient d'une ancienne classification des types et lieux des radios, mais pourquoi pas. Après il faut que ça marche en France, car la plupart des gens vont le prononcer en français, donc évite KKOQ !
  2. Aide sur logiciel open radio

    Pour une radio qui passe juste de la musique oui, mais toutes les radios ne se ressemblent pas et avoir un logiciel qui peut s'adapter à tout c'est quand même plus intéressant. On ne diffuse pas juste de la musique, mais aussi des pubs, des voice-track, des décrochages, des émissions spécifiques avec des programmations différentes, des postes en réseau pour toute une équipe, certaines auront même plusieurs départs à gérer (même des radios associatives) ou plusieurs studios... un logiciel gratuit ou pas cher aura du mal à gérer tout ça, ou alors il faudra faire de la bidouille et passer 3 fois plus de temps. Alors oui une webradio ou une petite associative sans trop de contraintes pourra tourner avec un petit logiciel, je l'ai fait, mais dès qu'on veut structurer son antenne, se professionnaliser et se développer on se retrouve vite un peu limités techniquement.
  3. Aide sur logiciel open radio

    Open Radio est comme tout logiciel professionnel (Photoshop, Pro Tools, etc..) quand on y connait rien c'est forcément un peu compliqué. Mais quand on a un peu de logique et qu'on sait comment fonctionne une radio c'est assez simple en fait. Alors non, on ne peut pas être On Air en 10 minutes avec ce genre de logiciel, non la programmation ne se fait pas toute seule, c'est un outil pro et puissant avec tellement de fonctions qu'il faut forcément y passer du temps au début pour tout paramétrer ! Il faut déjà savoir ce que vous voulez faire de votre radio et ce dont vous avez besoin, Open Radio ne vous aidera pas à concevoir votre antenne, il proposera simplement tous les outils dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet.
  4. Émetteur sans antenne ?

    C'est bon j'ai réussi ! En fait sur le codeur stéréo il y a un MPX Out que j'ai relié au MPX In de l'émetteur. Il n'y avait rien à toucher à l'intérieur... il a fallu que je trouve bon manuel, et c'est bien expliqué dedans ! C'était tout con en fait... Merci de votre aide en tous cas ! Bonne soirée
  5. Émetteur sans antenne ?

    Effectivement, il y a plein de petites choses, j'ai essayé d'en changer quelques-uns mais sans succès... Voilà ses entrailles en photo
  6. Émetteur sans antenne ?

    Oui je sais mais on avait que ça sous la main Là on a essayé avec une antenne VHF, j'ai monté la puissance à 4W (ce qui sera grandement suffisant) et il ne se met pas en défaut. Le seul problème c'est qu'on a toujours pas de son en XLR mais on a essayé en MPX et ça fonctionne parfaitement, donc je pense que c'est un problème de sélection d'entrée... j’appellerai Audemat demain.
  7. Émetteur sans antenne ?

    Bon je suis descendu à 1W mais toujours VSWR... je vais essayer de changer d'antenne.
  8. Émetteur sans antenne ?

    La puissance était à 5w, j'essaierai de descendre. Le son était en xlr branché sur un téléphone, je voyais les vumetres bouger mais aucun son sur la radio.
  9. Émetteur sans antenne ?

    Bon on a trouvé une antenne ATIM ANT868-08, on arrive à capter la fréquence sur l'autoradio mais pas de son... Le lumière VSWR est allumée, je sais pas si c'est ça qui fait que ça marche pas ou si c'est l'antenne qui n'est pas adaptée...
  10. Émetteur sans antenne ?

    Salut Ben, merci de prendre le temps de me répondre. L’émetteur ce sera un pilote Helios 20W, donc je peux le faire descendre vers 5 ou 10W je pense. C'est une machine qui a au moins 20 ans, donc j'espere qu'elle fonctionne encore
  11. Émetteur sans antenne ?

    Je ne trouve pas de dipôle, est-ce le câble RF tout seul pourrait servir d'antenne ?Je rappelle que c'est pour émettre dans un rayon de 50m, la puissance sera vraiment basse.
  12. Émetteur sans antenne ?

    C'est bien ce qui me semblait, bon il faut que je trouve un vieux dipole alors
  13. Émetteur sans antenne ?

    Bonjour à tous, J'ai une petite question technique : Puis-je diffuser avec un émetteur FM sans antenne (juste l'appareil seul) sur un rayon de 30 ou 50 mètres pendant 2 ou 3 heures à la suite ? Si oui, ne risque-t-on pas d'endommager l'appareil ? Merci pour votre réponse !
  14. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Non il n'y a pas de dégradation du son avec Open Radio à part la conversion, il n'y a pas de coupure à 15kHz comme dit précédemment ! Le moteur de conversion est DBpowerAmp, qui est un très bon convertisseur. Open Radio est un logiciel pro pour radios locales et régionales : Diffusion direct, planification publicitaire, programmation musicale, cartoucheur, pige antenne, podcasts, diffusion multi radios, etc... c'est un logiciel très puissant (comme WinMédia, RCS, Zenon et les autres) qu'on ne peut pas comparer à un logiciel gratuit, et j'en ai testé pas mal !
  15. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Par défaut oui c'est du mp2 256kbs 48kHz, mais on peut changer ça dans les paramètres, il y a tout un tas de conversions disponibles. Pour info, avec le cartouchier on peut jouer des sons qui ne sont pas importés dans le logiciel, simplement en les glissant dedans, et on peut jouer du wav, du flac, du ogg, et même du mp4.
×