Jump to content

Coup d'accélérateur au DAB+ !


Lolo54
 Share

Recommended Posts

L'info est passé probablement inaperçue pour pas mal des intervenants de ce forum, et pourtant le CSA affiche de grandes ambitions dans le déploiement du DAB+ sur les 2 années à venir !

Extrait du site DABplus.fr :

 

"Afin de réussir le développement du DAB+ en France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a proposé d’accélérer le déploiement du DAB+ sur la période 2018-2020. 
Le CSA lancera deux appels multirégionaux, mi 2018 et mi 2019, chacun sur 15 zones. Le CSA a également prévu de lancer un appel pour deux réseaux métropolitains qui pourront héberger 26 radios supplémentaires."

Ceci s'ajoutant aux appels déjà en cours, et aux zones prêtes à démarrer !

Les faits, dans les mois à venir, risquent de montrer rapidement si cette norme de diffusion a réellement un avenir sur le territoire Français.

Les usagers vont ainsi entendre de plus en plus régulièrement parler de ce DAB+, les équipements devraient continuer à se vendre d'autant plus que les zones couvertes vont s'élargir et que l'accès aux matériels d'écoute sera facilité.

Le coup est parti, on verra si il porte loin... Ou pas ! -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2018 à 11:35, Lolo54 a dit :

Les usagers vont ainsi entendre de plus en plus régulièrement parler de ce DAB+, les équipements devraient continuer à se vendre d'autant plus que les zones couvertes vont s'élargir et que l'accès aux matériels d'écoute sera facilité.

C'est tres bien de parler du DAB. On fait la promo même quand le produit n'est pas disponible : si tout se passe bien, quand le produit sortira, tout le monde achètera !

En esperant que les promotions seront au rendez-vous ....

Link to comment
Share on other sites

Guest Pl75

Bonjour   début 2000 : à Londres j'avais testé le DAB : excellent son très bonne réception et il y avait des nouvelles radios ,idem quand nous sommes passés en Belgique avec : RTBF et la VRT et en arrivant à  Amsterdam : j'avais scanner les radios en DAB également  ,des que l'on a passe la frontiere en Allemagne et a Munich, je suis aussi aller à Saarbrucken et bien sûr avec mon recepteur Perstel vlf 101 ,aujourd'hui je possède un Pure fm/RNT receiver, pour info à Londres le DAB (radios ) sont diffusées depuis plusieurs sites d'ou l'excellente réception peu importe la ou on se trouve, très bonne couverture de la ville (c'est comme ci à Paris, on diffusait toutes les radios depuis Tour Défense 2000 (nouvelles radios en +),Porte Bagnolet,Romainville (93),Sacré Coeur (Montmartre),Tour Montparnasse, Meudon TDF,des relais comme à Londres 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...