Aller au contenu

Où est Boris de Virage Radio ?


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait quelques semaines que Boris n'est plus au 16/20 de Virage Radio. On a à la place un énième animateur en voice-track, spécialité du groupe Espace.

Dommage car Boris est le seul animateur charismatique de Virage, si ce n'est du groupe Espace entier entre tous ces animateurs préenregistrés...

Sur la grille des programmes de Virage Radio, il y est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 24 minutes, Gaël01 a dit :

Bonjour,

Ça fait quelques semaines que Boris n'est plus au 16/20 de Virage Radio. On a à la place un énième animateur en voice-track, spécialité du groupe Espace.

Dommage car Boris est le seul animateur charismatique de Virage, si ce n'est du groupe Espace entier entre tous ces animateurs préenregistrés...

Sur la grille des programmes de Virage Radio, il y est encore.

Un post a été fait sur le facebook Virage Radio ou Tatiana demande le retour de Boris avec des messages d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n’écoute plus cette station depuis que c’est devenue « l’electro-rock station", c’est devenue une Virgin bas de gamme. Mais je me souviens de Boris avec sa voix assez particulière mais qui était vraiment très agréable à entendre et qui collait assez bien avec la couleur musicale de la station. Si Espace Group l’a viré pour des raisons économiques cela serait une énorme erreur, et cela ferait encore une bonne raison de ne pas revenir sur cette station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Metropolys a dit :

Cela fait un moment que je n’écoute plus cette station depuis que c’est devenue « l’electro-rock station", c’est devenue une Virgin bas de gamme. Mais je me souviens de Boris avec sa voix assez particulière mais qui était vraiment très agréable à entendre et qui collait assez bien avec la couleur musicale de la station. Si Espace Group l’a viré pour des raisons économiques cela serait une énorme erreur, et cela ferait encore une bonne raison de ne pas revenir sur cette station.

Pour moi, c'est plutôt Virgin en mieux ! Surtout que Virage est rock, pas comme Virgin qui pourtant le dit ("Pop Rock Électro").

Après la grille de Virage est très pauvre, que du flux. Il faudrait ajouter des tranches de rock, d'électro (comme sur Virgin avec Électroshock, la seule émission sympa à écouter de cette station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky Coco

L’animateur le plus « je m’en foutiste » de la FM. Comment peut-on faire un sujet sur cette personne ? Peut-on appeler ça un animateur ? Il s’en fout tellement de ce qu’il raconte que ça en devient risible. Il se plante tout le temps. Manque de précision énorme sur chaque intervention. J’appelle ça un accident industriel. Rien de plus à ajouter. Vous voulez un animateur de talent ? Ecoutez Morgan (ex Virgin) sur Mouv’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 21:57, Gaël01 a dit :

Pour moi, c'est plutôt Virgin en mieux ! Surtout que Virage est rock, pas comme Virgin qui pourtant le dit ("Pop Rock Électro").

Au moins une qui diffuse vraiment du Rock dans sa playlist !

Le 25/05/2018 à 21:57, Gaël01 a dit :

Après la grille de Virage est très pauvre, que du flux. Il faudrait ajouter des tranches de rock, d'électro (comme sur Virgin avec Électroshock, la seule émission sympa à écouter de cette station).

Tu imagine ce que tu viens de dire ? Investir dans la grille ? Pas touche au pognon chez Espace ! :mrgreen:

Le 28/05/2018 à 22:32, Invité Francky Coco a dit :

L’animateur le plus « je m’en foutiste » de la FM. Comment peut-on faire un sujet sur cette personne ? Peut-on appeler ça un animateur ? Il s’en fout tellement de ce qu’il raconte que ça en devient risible. Il se plante tout le temps. Manque de précision énorme sur chaque intervention. J’appelle ça un accident industriel. Rien de plus à ajouter. Vous voulez un animateur de talent ? Ecoutez Morgan (ex Virgin) sur Mouv’ 

Un message qui pue totalement la rage contre cet animateur. Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le déteste autant ?

Sinon, vu l'animateur que tu cite, tu te contredit car Morgan est un animateur complètement transparent. 0 plus-value dans ses speaks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ElRom16 a dit :

Tu imagine ce que tu viens de dire ? Investir dans la grille ? Pas touche au pognon chez Espace !

Oui tu as raison, je devrais modérer mes propos, je risque de dénigrer Espace...:mrgreen:

Le 28/05/2018 à 22:32, Invité Francky Coco a dit :

L’animateur le plus « je m’en foutiste » de la FM. Comment peut-on faire un sujet sur cette personne ? Peut-on appeler ça un animateur ? Il s’en fout tellement de ce qu’il raconte que ça en devient risible. Il se plante tout le temps. Manque de précision énorme sur chaque intervention. J’appelle ça un accident industriel. Rien de plus à ajouter. Vous voulez un animateur de talent ? Ecoutez Morgan (ex Virgin) sur Mouv’ 

Parce que tu crois que les autres de Virage sont mieux ? Ils sont tous voice-trackés (à part Tatiana du morning presque...)

Boris au moins apporte de la sympathie et nous traduisait les paroles des titres qu'il a joué. On sent qu'il était décontracté et pas comme les autres animateurs qui se répètent.

Ton avis n'est pas bien constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaël01 a dit :

Oui tu as raison, je devrais modérer mes propos, je risque de dénigrer Espace...:mrgreen:

D'un coté, on ne peut pas dénigrer grand chose d'une coquille vide radiophonique  :mrgreen:

C'est vraiment dommage, car avec un vrai investissement dans les grilles, ils feraient des audiences beaucoup plus hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beu

D'apres ce que je sais il a eu un accident de moto...ils l'ont dit un soir peu de temps apres qu'il quitte l'antenne. Ca doit faire un ou deux mois...depuis plus de nouvelles. Donc j'espere que c'est pas trop grave, ou alors que c'etait pas une facon detournée de dire "on l'à viré". Son remplacant est loin d'etre aussi marrant...et je suis d'accord, virage est vraiment sur le declin, l'année derniere ca passait encore, depuis septembre ca cumule les morceaux pourris et inaudibles, répétés 15 fois par semaine (jain shakaponk raphael da silva skip the use julien doré...au secours c'est quoi ces sons de peigne culs? radio menagere de moins de 50 ans). Ca plus le depart de boris, virage c'est vraiment plus ce que c'etait...Couleur 3 me manque teeeeelleeeeement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beu

Et Morgan tais toi STP. le mec il te met "mouv'", "talent" et "virgin" dans la meme phrase. C'est comme chercher l'erreur parmis ces mots : lion, girafe, zebre, frigo. Boris se prenait ni la tete ni au serieux, et il doit etre vachement plus marant que toi en soirée. Retourne ecouter virgin le croque mort...je supporte pas les gens qui critiquent des types comme boris, qui ne font que des vannes et qui ne se prennent pas du tout au serieux...apprenez a vivre les gai-lurons, ce mec fait de mal a personne au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Invité Beu a dit :

D'apres ce que je sais il a eu un accident de moto...ils l'ont dit un soir peu de temps apres qu'il quitte l'antenne. Ca doit faire un ou deux mois...depuis plus de nouvelles. Donc j'espere que c'est pas trop grave, ou alors que c'etait pas une facon detournée de dire "on l'à viré".

Ah mince ! Bon rétablissement à lui alors !

Il y a 22 heures, Invité Beu a dit :

Et je suis d'accord, virage est vraiment sur le declin, l'année derniere ca passait encore, depuis septembre ca cumule les morceaux pourris et inaudibles, répétés 15 fois par semaine (jain shakaponk raphael da silva skip the use julien doré...au secours c'est quoi ces sons de peigne culs? radio menagere de moins de 50 ans). Ca plus le depart de boris, virage c'est vraiment plus ce que c'etait...Couleur 3 me manque teeeeelleeeeement.

C'est vrai qu'il y a trop de sons pop molles à la Virgin, pas assez de rock mais l'électro est encore présente heureusement.

Je me rappelle l'année dernière il y avait "Lazy Bird" et Beth Ditto à outrance !

Décidément, entre les fortes rotations sur Virage et surtout Jazz, les seules radios du groupe Espace qui ont du caractère, ce groupe n'arrive pas à gérer ses radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frncky coconuts
Le 03/06/2018 à 18:41, ElRom16 a dit :

Un message qui pue totalement la rage contre cet animateur. Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le déteste autant ?

Sinon, vu l'animateur que tu cite, tu te contredit car Morgan est un animateur complètement transparent. 0 plus-value dans ses speaks. 

Et en quoi dire qu’on aime pas le style d’un animateur = ne pas aimer la personnne ? Je ne connais pas Boris personnellement. Par contre je n’aime pas du tout ce qu’il fait. J’ai le droit non ? Si tu n’aimes pas les betraves alors que tout le monde (ou preseque) aime ca, tu va te priver de le dire ? En 2018 la liberté d’expression et le droit d’avoir des goûts différents existent toujours jusqu’à du contraire. J’ai cité Morgan mais j’aurai pu citer d’autres animateurs. Des mecs qui selon moi ont de la personnalité mais ne prennent pas les auditeurs pour de la m.... Boris je l’ai ecouté plusieurs jours apres en avoir entendu parlé par une amie totalement fan. Et j’ai detesté pour toutes les raisons que j’ai donné plus haut dans cette conversation. ce forum depuis 15 ans c’est de pire en pire. Quand on est pas d’accord on se fait tapper dessus. Il faudra renommer cet endroit « presque libre antenne » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Frncky coconuts a dit :

Et en quoi dire qu’on aime pas le style d’un animateur = ne pas aimer la personnne ?

Ton message le fait fortement penser en tout cas. Les animateurs qui dézinguent les animateurs concurrents, c'est quelque chose de très classique ici.

Il y a 8 heures, Invité Frncky coconuts a dit :

En 2018 la liberté d’expression et le droit d’avoir des goûts différents existent toujours jusqu’à du contraire

Y'a des façons de le dire, c'est ça le problème, rien d'autre. Chacun à le droit à la liberté d'expression, on est bien d'accord.

Il y a 8 heures, Invité Frncky coconuts a dit :

J’ai cité Morgan mais j’aurai pu citer d’autres animateurs.

Donc selon toi, pourquoi Morgan a plus de personnalité que d'autres animateurs ?

Il y a 8 heures, Invité Frncky coconuts a dit :

ce forum depuis 15 ans c’est de pire en pire. Quand on est pas d’accord on se fait tapper dessus. Il faudra renommer cet endroit « presque libre antenne » !

Y'a 15 ans, voir 20 ans, ce forum c'était énormément de sujets pour soit dézinguer la station concurrente, soit dézinguer un animateur en particulier. D'ailleurs, Cauet alors tout juste arrivé à Europe 2, en 2001, était très critiqué ici.  Je me souviens qu'il en parlait régulièrement dans sa matinale, et il publiait régulièrement des messages anonymes pour se défendre. Encore je ne parle pas de l'orthographe qui était horrible, pourtant je ne suis pas exempt de tout reproche là dessus !

Je préfère largement maintenant, même si tout n'est pas parfait, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33
Le 04/06/2018 à 08:20, Invité OueshGros a dit :

T zinzin ou quoi ? Boris est à la plage.

Pourtant, chez Boris, c'est... soirée disco ! C'est un fait bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Ofelia

Bonjour à toutes et tous,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet du moment fait rage et enflamme les cœurs ! :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:  Boris est bien sensé revenir. Désolée pour Frncky coconuts ! Au début je ne supportais pas du tout son style et je zappais à chaque fois que je tombais sur son émission. Et un jour, je ne sais pas pourquoi, je l'ai écouté sur une longue période pour essayer de comprendre son ton, son apparente désinvolture (qui lui donne ce côté je m'en foutiste ) mais en fait, en l'écoutant avec attention, j'ai découvert qu'il disait des choses simples mais drôles sans aucune prétention. Je trouve que cet animateur est d'une simplicité et d'une humilité incroyables. Il dit en plus des choses intelligentes en ayant l'air de dire des conneries. Et je crois qu'il aime profondément les gens. Il n'écrit pas ce qu'il dit et je trouve que cela aussi c'est vachement balèze. Entendre quelqu'un se prendre aussi peu au sérieux c'est tellement agréable, je trouve ! C'est souvent du second degré, si on est pas adepte je comprends que cela puisse déplaire. Et puis, c'est bien que l'on ait pas tous les mêmes goûts, non ? Sinon, toutes les émissions se ressembleraient et ce serait triste à mourir ! Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne se moque jamais des gens et surtout pas de ses auditeurs. Par contre, il rit beaucoup de lui-même et se tourne toujours en dérision. C'est ce qui me fait le plus rire ! En racontant ses "bourdes" à l'antenne et en faisant en sorte que cela soit drôle, c'est comme s'il m'autorisait à rire de mes propres conneries. Et j'en fais des conneries ! En l'écoutant, j'ai l'impression d'être moins seule ! Il nous invite aussi à regarder et à profiter de la nature/beauté qui nous entoure. Et ça, c'est hyper rare ! Il nous rappelle qu'il faut que l'on prenne le temps de vivre et de profiter des choses/joies simples. C'est tellement un message chouette ! Il me fait beaucoup de bien quand je n'ai pas le moral et souvent me fait rire malgré moi. Pratique quand je suis dans le bus et que j'éclate de rire toute seule comme une imbécile ! Cela étant, je comprends parfaitement que l'on adhère pas à son style. Et on a bien le droit ! Juste pour finir : Boris a réussi à me faire rire le jour du décès de mon père. Et ça, je ne l'oublierai jamais...

Des bises à toutes et tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Ce mec est juste un géni
Le 25/05/2018 à 10:21, Gaël01 a dit :

Bonjour,

Ça fait quelques semaines que Boris n'est plus au 16/20 de Virage Radio. On a à la place un énième animateur en voice-track, spécialité du groupe Espace.

Dommage car Boris est le seul animateur charismatique de Virage, si ce n'est du groupe Espace entier entre tous ces animateurs préenregistrés...

Sur la grille des programmes de Virage Radio, il y est encore.

Ce mec est genial, qu’on deteste ou qu’on aime, pas l’habitude d’ecouter ça, c’est ça qui dérange et ça qu’ est genial, je bosse dans une voiture, ecouter boris c'est comme etre avec son pote saoul qui nimp et j’entends ca nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ce mec est juste un géni a dit :

Ce mec est genial, qu’on deteste ou qu’on aime, pas l’habitude d’ecouter ça, c’est ça qui dérange et ça qu’ est genial, je bosse dans une voiture, ecouter boris c'est comme etre avec son pote saoul qui nimp et j’entends ca nul part ailleurs.

Oui on ne voit plus trop ça dans les drives des autres radios (faut dire que les grands réseaux doivent trouver ça un poil ringard donc pas de prise de risques...-_-).

J'espère qu'il retournera vite derrière le micro de Virage même si je n'écoute pas beaucoup cette radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris est un animateur avec un tempérament, avec du caractère, il y avait plein d'animateurs comme ça sur les grandes radios nationales dans les années 90 mais depuis les années 2000 malheureusement ce style d'animation n'a plus le droit de citer en France et c'est bien dommage c'est fade, lisse, sans aucune aspérité, le pire étant la matinale des radios musicales nationales où on a 1 animateur et 1 nana qui rigole aux vannes de l'animateur même quand c'est pas drôle et 1 mec qui fait pareil que la nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité DANIELLE69

Pourquoi j écoutais Virage : pour la sélection des titres rock et surtout pour Boris et son humour . POUR tout dire, il animait d une façon différente, toujours une petite anecdote ou réflexion sur l instant. Dommage qu il ne soit plus la car son côté déjanté nous plaisait (et nous sommes des rescapés des sixties)Maintenant, nous sommes moins à l écoute de virage

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité ariannamatue

Pour une fois qu'une radio locale proposait un animateur différent ... et tout le monde lui tombe dessus, il y a mille autres radios ou avec mille fois le même animateur, il suffisait de changer de bande! (je dis animateur car les filles n'ont toujours pas leur place , à part "potiche" malheureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jameson

Il est revenu hier 

Tant mieux !

Ce type est énorme, meilleur animateur de radio, personne a fait une compile de ces interventions ? Il est à mourir de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jameson a dit :

Il est revenu hier 

Tant mieux !

Ce type est énorme, meilleur animateur de radio, personne a fait une compile de ces interventions ? Il est à mourir de rire

Ah, super nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/06/2018 à 21:08, Invité Ofelia a dit :

Boris a réussi à me faire rire le jour du décès de mon père. Et ça, je ne l'oublierai jamais...

Des bises à toutes et tous.

Ça, il faudrait lui dire ! Je suis à 100% sûr que ça le toucherait beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien74 a dit :

C'est lui Boris?

Je ne l'imaginais pas comme ça physiquement...

Oui je l'ai même aperçu en train de parler dans les studios de Virage à Lyon.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ofelia
Le 12/09/2018 à 22:28, Gaël01 a dit :

Ça, il faudrait lui dire ! Je suis à 100% sûr que ça le toucherait beaucoup ! ;)

Figure-toi que Je le lui ai dit ! Et il m'a répondu que je faisais chier parce qu'il avait les larmes aux yeux en lisant mon message alors qu'il s'apprêtait a parler a l'antenne ! J'ai trouvé ça tellement drôle ! Il a été touché, oui. Merci Gael :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité TheGuillaume ;)

Hello tout le monde,

Je relance le sujet parce que, bien qu'il est été dit que Boris était de retour dans les post précédents, il n'est toujours pas là... On est en novembre 2018... Ça commence a faire long. Je trouve pas d'autre info

Boris tu nous manques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'intéresse au sujet de boris, puisque virage radio sera diffusé en DAB+ dans ma région l'Alsace, le mois prochain, et il m'aurai plu de reentendre cet animateur emblématique des années 90 ! Vous souvenez vous des productions originales de pleasure games avec "le dormeur doit se réveiller" ou le "seigneur des ténèbres" ou encore "capitaine flam"! Et ben c'était Boris..... Je crois même que c'était lui derriere le projet musical "il est vraiment phénoménal". Autre info croustillante pour les fans de Boris il sera en concert forever 90 au zénith de Strasbourg le 4 mai 2019 aux côtés des 2 unlimited, haddaway ou Worlds apart...... A suivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 08:16, Invité Jerry a dit :

Bonjour je m'intéresse au sujet de boris, puisque virage radio sera diffusé en DAB+ dans ma région l'Alsace, le mois prochain, et il m'aurai plu de reentendre cet animateur emblématique des années 90 ! Vous souvenez vous des productions originales de pleasure games avec "le dormeur doit se réveiller" ou le "seigneur des ténèbres" ou encore "capitaine flam"! Et ben c'était Boris..... Je crois même que c'était lui derriere le projet musical "il est vraiment phénoménal". Autre info croustillante pour les fans de Boris il sera en concert forever 90 au zénith de Strasbourg le 4 mai 2019 aux côtés des 2 unlimited, haddaway ou Worlds apart...... A suivre.... 

Tu es acoté de la plaque on parle pas du même Boris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Boris n'est pas reparti au camping de la plage (même si il doit s'y geler) organiser une soirée disco... :lol:

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 13 heures, Invité Matteo a dit :

Bonsoir

Qu'est devenu Boris? Aucune info nulle part c'est étrange! Dommage qu'il ne soit plus à l'antenne de virage radio il me manque.

En effet, ça commence à être limite : aucune réponse de la part de Virage, on l'a simplement zappé sans aucune raison évoquée. Et évidemment le flux 16-20 est devenu sans intérêt et plat. Je ne pourrai même pas donner le nom du nouvel animateur. C'est franchement dommage de n'avoir eu aucune annonce officielle, ne serait-ce que pour avoir une idée de la situation. Est-ce qu'on peut toujours attendre son retour après des mois d'absence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Le 13/05/2019 à 20:52, Invité Boris revient a dit :

Il est toujours présent sur le site internet mais effectivement aucune News.

Eh oui bon là je crois qu'on entendra plus Boris sur Virage et c'est bien dommage. Si vous avez des nouvelles  n'hésitez pas. Je pense que sa liberté de ton ne plaisait pas à certains dans cette radio. Ils n'ont rien compris. Celui qui le remplace cette année à l'air mieux que celui de l'année dernière mais je trouve que ça reste trop dans le rang! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Emilien

J écoute de temps en temps Virage....mais les VT sont vraiment mal mixé...ça sonne très poussif à chaque intervention....ça donne un effet "mou"/pas naturel... alors que pourtant sur Espace, ODS, La radio Plus, Jazz, RVA y'a pas cet effet..sur Alpes 1 un peu...c'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
Invité Le Son d'Histoire

Boris qui d'entres vous aurez des speaks de cet animateur si charismatique ? Je ne sais pas si il est toujours ou pas sur Virage mais j'aurais aimé écouter se mec .Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité Soupe aux choux

Depuis le début de la semaine, il est sur Virage pour la matinal.

J'ai écouté ce matin, c'était plutôt brouillon avec en plus, les flash infos de Grenoble et de Lyon qui se superpose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...