RDS dynamique de Fun Radio et RTL2 inexistant depuis le déménagement à Neuilly

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

19 messages · 1 761 vues · ouvert

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour !

J'ai l'impression que depuis le déménagement de Fun Radio puis de RTL2 un mois plus tard de la rue Bayard à Neuilly, le RDS dynamique est porté disparu. Pour Fun Radio, il reste en fixe sur "___FUN__" et pour RTL2, il est en fixe sur "__RTL2__".

Cela concerne uniquement quelques grandes villes. Pour les autres, on a toujours "__F_U_N_" ou "__RTL2__" en fixe.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lolo33Membres
·353 messages

A quoi sert le RDS?

InnovationMembres
·245 messages

L'affichage "_FUN_" semble revenu à la normale à l'échelle nationale concernant le RDS Dynamique.

De même pour RTL2.

L'affichage dynamique tend à disparaître au fur et à mesure de l'évolution du DAB+ en France.

VinZ78

Il y a un endroit sur l'A1, vers Arras je dirais, où l'on capte (captait ?) une fréquence de RTL2 avec un point : "RTL2."

Gaël01

il y a 52 minutes, julien74 a dit :

Merci, parmi ces fréquences tu as l'affiche PS dynamique des titres sur FUN Lille et RTL2 Lille?

Sans doute une erreur du technicien sur le codeur RDS dans le local technique de l'émetteur d'Arras qui a rentré par erreur un point, pareil en Haute-Savoie à Châtel où depuis des années sur le 98.8 le RDS indique une étoile "RTL2*".

C'est ce qui est dit sur mixture.fr dans la liste d'Arras (liste des radios FM/DAB+ actuelles).

VinZ78, ce n'était pas sur le 98.9 que tu as vu ce PS ? C'est alors bien RTL2 Arras. Je crois qu'elle s'auto-diffuse.

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Dans les HDF

Sur Lille RTL2

Sur Valenciennes RTL2

Sur Lille ___FUN___

Sur Valenciennes    F U N

Gaël01

Le RDS de RTL2 est forcément "__RTL2__". Tu aurais dû rajouter s'il est fixe ou dynamique.

julien74

Merci, parmi ces fréquences tu as l'affiche PS dynamique des titres sur FUN Lille et RTL2 Lille?

Il y a 5 heures, mathieu07 a dit :

Pourtant la semaine dernière j’ai eu affichage d’un titre à Privas.

Merci, je n'en avais pas vu quand je suis passé à Privas, peut être un jour où le PS dynamique était en rade à Paris ou à Privas.

Je suis resté des dizaines de minutes sur FUN 93.8 Montélimar je n'ai jamais vu de titres, uniquement FUN en fixe.

Il y a 5 heures, Invité VinZ78 a dit :

Il y a un endroit sur l'A1, vers Arras je dirais, où l'on capte (captait ?) une fréquence de RTL2 avec un point : "RTL2."

Sans doute une erreur du technicien sur le codeur RDS dans le local technique de l'émetteur d'Arras qui a rentré par erreur un point, pareil en Haute-Savoie à Châtel où depuis des années sur le 98.8 le RDS indique une étoile "RTL2*".

julien74Membres +
·200 messages

Aucune idée...

En fait ma question serait pour tous ceux qui ont le RDS FUN tout attaché si ils constatent bien que le PS est dynamique avec affichage du titre en cours?

Gaël01

Sur Mixture, "H2O" t'a pourtant bien dit que Fun Talloires était en fixe.

julien74Membres +
·200 messages

Parmi vous tous qui avez le RDS FUN tout attaché, avez-vous aussi le PS dynamique?

Car à Montélimar, Privas et Aubenas il y a le RDS FUN mais il reste fixe sans affichage du titre.

A Valence c'est le RDS fixe F U N qui est affiché sans les titres non plus.

Gaël01

Saint-Jorioz (93.6) aussi ?

mathieu07

Pourtant la semaine dernière j’ai eu affichage d’un titre à Privas.

jim59

J'ai un exemple en Belgique FUN RADIO est en ps dynamique et en RDS F U N

coutantt49Nouveau Membre
·4 messages

quand il y a " __F_U_N_ " le diffuseur est towercast et quand il y a " ___FUN__ " le diffuseur est TDF .

Gaël01

Non, Fun Radio a le RDS "__F_U_N_" à Bourg-en-Bresse (104.4, TDF Mont July), Villefranche-sur-Saône (90.9, TDF La Buisante), Lons-le-Saunier (91.4, TDF Perrigny), Tarare (97.8, TDF La Plata), etc (je n'ai cité que des villes dans ma région).

Inversement, à Montélimar (93.8, TWC N-D de Montchamp), le RDS est "___FUN__".

VinZ78

En effet, et pour RTL2 le RT (qui n'a jamais annoncé le disque en cours...) affiche seulement RTL2 le son pop-rock, et ne fait plus suivre le message du nom de l'animateur de la tranche.

·164 messages

J'ai constaté la même chose aussi ! Mais par contre, il n'y a pas que dans les grandes villes où on a ___FUN__ à la place de __F_U_N_, c'est notamment le cas aussi dans bon nombre de villes moyennes (comme à Brive) et même dans bon nombre de petites villes (comme à Aubusson).

Gaël01

Oui il y a "___FUN__" à Nîmes (mais station locale), Avignon et Montélimar (passives).

Vous avez tout lu.19 messages affichés sur 19 · du plus récent au plus ancien