Bonjour à tous,
Gui, en fait à La Tour on ne reçoit parfaitement bien que Nosta 93.1 et Europe 1 104.8?
FUN 101.3 passe très fort aussi? Le 101.3 passe un peu moins fort que Nosta et Europe 1?
Le long de l'A43 entre le tunnel de l'Epine et Bourgoin on se rend bien compte du relief tortueux de cette région, pas évidemment d'avoir une bonne réception FM et pas évident de trouver un site d'émission permettant de couvrir, seule Radio France à la possibilité de couvrir parfaitement toute la région Nord isère en émettant depuis le Mont du Chat et à forte puissance.
A La Tour tu reçois encore ISA sur le 96.4? La réception du 96.4 à La Tour est meilleure ou moins bonne que le 93.9?
Le réémetteur de Phare FM 107.0 à l'Est de La Tour du Pin est correctement reçu au centre-ville de La Tour?
RCF 95.9 et ISA 93.9 passent mal mais c'est quand même un peu mieux que les autres radios de Bourgoin comme Tonic 97.8, RMC 104.4, Inter 89.1, HOT 100.9, Chérie 100.5, Bleu 102.0?
Te souviens-tu si Chérie 100.5 a déjà émis depuis La Tour? Car officiellement Chérie 100.5 doit émettre depuis La TOur sur le pylône Towercast de Champ Badieu, mais en réalité il me semble que Chérie n'a jamais émis depuis LA Tour mais depuis Bourgoin.
Champ Badieu est aussi le réémetteur TNT de La Tour, il capte la TNT de Chambéry du Chat pour la réémettre.
J'ai toujours été surpris de constater la faible couverture des radios de Bourgoin, très vite on perd la réception en dehors de Bourgoin, par exemple à quelques km de là au Nord à St Savin et Salagnon on ne capte plus aucun signal, à La Tour du Pin le signal est très mauvais, on perd très vite la réception vers Eclose et St Jean de Bournay.
Du temps où ISA Morestel 94.7 émettait depuis le site TDF de Montalieu, il y avait une antenne log verticale pour permettre le repiquage de ISA 96.4 pour alimenter ce réémetteur du 94.7 de Morestel.
Est-ce que RNI 87.6 diffuse des programmes? La dernière fois il y avait du silence à l'antenne, l'émetteur était allumé, sans RDS, de plus il couvre très mal La Tour et pas du tout Bourgoin, cet émetteur ne couvre que la région traversée par l'A48 entre La Tour et Voiron.
Te souviens-tu si le 91.7 d'Europe 2 puis RFM maintenant émettait depuis la TOur ou bien alors c'était depuis Bourgoin comme actuellement?
Il me semble que FUN 101.3 émettait auparavant depuis le site TDF de La Tour du Pin au bord de l'A43, la couverture s'est améliorée en passant sur Cessieu actuellement
HOT 99.5 a vraiment un bon site je trouve, il couvre plutôt bien La Tour, ça passe encore un peu vers Bourgoin, La Verpillère, l'Isle d'Abeau.
@ radio kill video star: Mika parle de Vongnes car c'était le site indiqué sur Annuradio pour le 98.1 donc le site indiqué par la radio au CSA et apparaissant au Journal Officiel, mais apparemment ce site n'a jamais été utilisé pour le 98.1?
Au début début des années 2000 le 98.1 de Champeillon se trouvait à côté d'une ferme et avait un bloc de béton en guise de local pour abriter l'émetteur et le récepteur du faisceau, il y avait une parabole grise de faisceau hertzien au milieu du pylône pointée vers le Mont du Chat, le son du 98.1 était parfait et était synchro avec le 96.3 de Chambéry, le réémetteur de fortune du centre-ville de Yenne sur le 99.5 captait un très mauvais signal de ce 98.1 il n'y avait pas le RDS et la stéréo était mauvaise voir inexistante tellement il y avait du souffle dans la réception du 98.1.
Je ne comprends pas pourquoi le site de Champeillon a été abandonné car le pylône appartenait à klips FM, il aurait même pu accueillir d'autres petites radios associatives pour Belley comme Espérance par exemple.
Tu dirais que le 98.1 était une reprise tuner du 96.3 vers quelle année à peu près?
Que ce soit depuis Champeillon ou depuis Parves en effet la réception du 96.3 tient plutôt du miracle, c'est quasi impossible, sauf si il y a un écho noble sur la montagne du Colombier, le 96.4 d'ISA devait pas mal brouiller mais bien sûr le 96.1 de Virgin devait sacrément moustacher la réception du 96.3 de Chambéry.
Sur le 98.1 le RDS s'affiche quand même correctement malgré le PS dynamique ou bien alors sur le 98.1 le RDS affiche parfois des mots mélangés?
Le PS fixe du RDS de Rock FM105.7 mettait lui aussi du temps à s'afficher.
Quel est la différence de couverture entre Le Melon et Château larron? Les 2 sembles proches dans le même quartier?
Moi je trouve le site TDF de Champeillon meilleur car les antennes sont au sommet du château d'eau et que la couverture est meilleure vers le Nord (Culoz, Ruffieu, Seyssel), je reçois des radios TDF de Champeillon en Haute-Savoie jusqu'à Cruseilles, Menthonnex en Bornes, Arbusigny, Le Sappey, est-ce que Champeillon passe moins bien au centre-ville à cause du relief et des collines qui fait que l'émetteur n'a pas une vue dégagée vers le centre-ville?
il me semble qu'avant d'être au Melon bon nombre de radios FM de Belley depuis 1996 émettaient depuis le site TDF de Champeillon (ODS, FUN, Virgin, FC Radio, Europe 1, etc...).
J'ai eû du mal à juger de la couverture du 98.1 car comme il y a du souffle dans le son je ne savais pas si je recevais mal le 98.1 ou si c'était la source qui alimente l'émetteur 98.1 qui était mauvaise.
Il me semble aussi que FC Radio 87.8 Culoz est un mauvais repiquage FM du 94.2 de Belley avec du souffle dans le son et un PS dynamique qui affiche un peu n'importe quoi.