Aller au contenu

grandlink media ou MMC


Messages recommandés

bonjour

je me poser une question est ce que

les maisons de disques sont sur les deux solution

ou elle ne peuvent etre que sur une solution?

pouvont nous prendre les deux solution?

pour avoir accès a MMC comment faire?

ces solution inclus t'elle un listing des nouveautés?

si non connaissez vous comment puis-je avoir ce listing?

ces solution sont:un logiciel,un espace sur internet,ou une machine?

voila merci pour les réponses

cordialement

alexisufob1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me posait une question est-ce que les maisons de disques sont sur les deux solutions ou elles ne peuvent être que sur une solutions?

Pouvons nous prendre les deux solution?

[pour avoir accès a MMC comment faire?]=>Comment faire pour avoir accès à MMC ?

Ces solutions sont elles d'avoir un logiciel, un espace sur internet, ou une machine?

oila, merci pour les réponses

Cordialement

alexisufob1

Commence par soigner l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, ayant accès aux deux plateformes, MMC est quand meme largement plus interessant. Enfin tout dépend du format de la radio, mais l'offre de MMC est bien plus large et commerciale, celle de Grandlink un peu plus underground. Mais il y a des trucs sympas à y trouver.

Pour l'un et l'autre, il n'y a qu'a demander, du moment que tu situation est claire au niveau des droits d'auteurs and co.

Dans le cas de MMC, c'est un systeme client/serveur, il te faut un PC avec un espace disque digne de ce nom branché en permanance, les nouveautés arrivent directement chaque nuit.

Pour ce qui est de Grandlink, c'est une simple page web, avec des login/password.

Le premier permet d'extraire soit en mp3 320 kbps soit en lineaire, le second dans je ne sais plus quel format, du windows media je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'une webradio bien implantée s'est vue retirer il y a quelques temps le droit d'utiliser MMC car justement elle ne s'aquitait que de ses droits sacem, mais la situation a peut-etre évolué, je n'ai pas d'infos fraiches.

En fait pour utiliser MMC, tu dois utiliser un petit programme, donc le client, sur lequel en effet apparait tout le listing des nouveautés. Tu peux installer ce logiciel sur autant de postes que tu le souhaite, creer des comptes pour tes animateurs par exemple, et meme l'utiliser à distance via le net, certains installement meme le serveur en datacenter. Parallelement tu recois chaque jour une newsletter avec toutes les nouveautés rajoutées la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

- le MMC n'est autorisé qu'aux webradios qui s'aquittent des droits de la SCPP puisque les deux organismes sont en relation pour savoir quelles webradios sont éligibles au logiciel.

- concernant la durée de rétention des "nouveautés" dans le MMC, étant donné qu'elles sont poussées sur le poste serveur, elles peuvent être accessibles tant que la place de l'ordinateur le permet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMC = Media center si j'ai bien compris ?

J'ai pu le tester sur la radio ou je suis en stage, c'est vrais que c'est pas mal mais attention au bug...

Une petite info que je voudrais savoire, esqu'il est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

MMC = Média Music Center.

Avec les dernières versions des applications, je n'ai pas trouvé de bug... L'ergonomie pourrait juste être revue, pas facile d'exporter un album complet sans fait 50 clics et 20 drag & drop !!

Le MMC est gratuit. Une gratuité toute relative car même si le logiciel ne coute rien, il est préférable d'acheter une machine dédiée à la réception des titres. Une machine bien doté coté stockage et processeur car le serveur réencode les titres à la volée lors de l'export pour y ajouter le tag de votre radio dans l'audio.

Une dernière chose, si vous avez le MMC, évitez de vous amuser à partager ces titres sur les réseaux P2P. Avec le watermark, il est facile de vous retrouver même après gravure du morceau ou réencodage.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

pour ceux qui ne le savent

pas le MMC sera mort le 28juin

actuellement il ne donne plus aucun accès :cry: !

un rachat par une societé !

Avez-vous des infos sur le fonctionnement futur du MMC par la societé de ce rachat ?

si le MMC devenait payant (selon mes sources cela serait le cas)

a part recevoir les CDs avez-vous des solutions pour les nouveautés ?

(hormis biensur MusicMe)

Bonne Soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le remplaçant du MMC c'est BYA, une appli plutôt sympa bien que toute rose que j'ai testé récemment.

Elle plante encore un peu, mais je pense que les futurs versions devraient corriger tous ces petits soucis.

Le gros avantage de Bya par rapport au MMC c'est qu'il n'y a pas besoin de serveur pour fonctionner. Tu te connecte directeur au serveur de Bya via une connexion haut débit.

Pour accéder à Bya, il suffit d'être à jour des cotisations qui vont bien et d'en faire la demande auprès d'Olivier.

Voilà

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en belgique ? Car la SABAM à 1409 € + l'achate des titre sa reviens cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ca sur un forum:

-----------------------------------------------

Bonjour,

je viens de prendre connaissance des articles du forum "libre antenne" a propos de bya sur le sujet des envois numeriques.

bya est ma société et j'assure la suite de MMC. J'en suis très fier et très heureux

Heureux car conquérir cet appel d'offre a été une longue croisade.

2 ans au total. 2 ans de travail passionné mais sans relâche.

2 ans où j'ai construit pas a pas, jour après jour, un service et une interface qui soit un outil de travail pour les radios, agréable complète et souple pour les programmateurs en particulier. bya à toutes les fonctions pour satisfaire chaque programmateurs de radio, qu'ils soient natio, regio ou local. Des heures d'écoute et d'étude de cas...Je n'est pas rencontré, ni écouté tous les programmateurs de france...mais un grande nombre sur tous le territoire.

A propos de ADEUXI effectivement bya s 'appuie, pour son développement informatique et technologique, sur un bureau d'étude et de développeurs français qui fournis ADEUXI. Ce choix a été fait car ce bureau d'étude informatique connais très bien la culture et les besoins de la radio depuis 10 ans...avec succès, et pas seulement pour des reseaux nationaux mais aussi des radios locales et des réseaux régionaux. J'insiste sur ce point car bon nombre d'interfaces informatiques sont fabriquées à l'étranger en low cost, privilégiant l'économie sur la qualité des fonctions informatiques.

D'un point de vue éditorial, bya est autonome et indépendant. bya offre un service à l'industrie du disque et aux radios basé sur l'expérience ...mon expérience personnelle.

A propos de mon expérience, NRJ,a été un passage, riche, où je me suis occupé du local, puis lagardere pour de l'international...J'ai aussi débuté sur du local et Régional par RVS. Au total 25 années dédié aux métier de la radio.

C'est sur cette expérience que j'ai construit ce qui reprend aujourd hui le flambeau de MMC.

MMC à eu le mérite de débuter le projet des envois numériques en 2003. Un manque de succès au final dû a un décalage de culture pour ce prestataire qui vient à l'origine du livre.

Le snep en choisissant bya fait un choix pour les radios. Les passerelles avec tous les outils de diffusion et de programmation sont possible car bya est ouvert, les liasse XML sont disponible pour qui veux et sais quoi en faire.

Pour utiliser le service bya, il vous suffit d'être en poste en radio, un mail "pro" et nominatif, une connexion haut debit et un PC. Si c'est votre cas n'hesiter pas:

olivier.cauchois@bya.fr. La simplicité.

Quand un arbre tombe cela fait du bruit, mais la forêt pousse en silence.

Je vous donne rendez vous très prochainement dans les colonnes de radio actu pour développer le sujet des contenus musicaux numériques.

Très Cordialement

Olivier Cauchois

bya

-----------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre, est ce que Bya est toujours ouvert aux webradios?

Déjà que c'était chaud avec LiveNetwork (gérant du MMC) qui imposait aux webradios d'être inscrite à la SCPP... je croise les doigts !

A+

Si tu ne payes pas tes droits d'auteurs, on ne va pas te laisser accéder à un catalogue musical légalement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

J'ai vu Sam que tu connaissais l'interface de Bya... pourrais-tu s'il te plait nous en faire part?

Par exemple, si le nom des titres exportés est toujours du style:

"NOM_prénom_Titre.mp3" ?

ou sur un format plus strandard ("PRENOM NOM - TITRE.mp3" par exemple) ?

Merci,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne payes pas tes droits d'auteurs, on ne va pas te laisser accéder à un catalogue musical légalement :o

Héhé, je m'attendais à ce genre de réflexion :wink:

Non je suis pas une webradio pirate, et oui je paye les droits d'auteurs, héhé je te taquine :)

Non en fait, je pensais au début du MMC il y a quelques années dont l'accès aux webradios était difficile... ca aurait été embettant de revivre ca avec Bya :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux pas faire de faux espoir mais je pense qu'il y a un peu plus de délais pour une webradio...

je sais que sur le MMC pour une radio locale chez moi, le numéro d'autorisation CSA suffisait, c'était assez vite vérifiable de la bonne crédibilité de la station...

mais comme il existe une multitude de webradios en tous genre, et pas toutes officielles, je suppose que les vérifications sont plus poussées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds à moi même. Inscription ultra rapide en radio... mail envoyé à 14h12 par ma radio locale dont je suis le programmateur... confirmation d'inscription reçu à 14h57...

A première vu, l'inferface est sympa... on retrouve à peu près les mêmes visualisations et infos que sur le MMC...

Mais il y a plus de fonctions, notamment les "points remarquables" identifiés qui peuvent être intégrés dans les fichiers exportés (intro, entrée chant, refrain, break, final, point de mix) mais surtout une multitudes de formats d'exportation (wav 44.1, wav 48, mp2/mp3 128,256,320 et ringtone)....

Encore un truc chouette, il y a plus de _ et de majuscules partout dans les titres de fichier... c'est beaucoup plus clair !

Enfin, bref, ca change pas mal :)

Par contre, point négatif pour l'exportation des fichiers. Il y a pas de sections personnalisables ni de file d'attente pour une exportation ultérieure. Tous titres déplacés dans la partie Export doivent être téléchargés de suite (ou annulés)... on perd un temp fou à chaque fois.

Sinon, confirmation par Bya: "pas d'accès aux Webradios pour l'instant. Ils stockent les demandes et attendent d'y voir plus clair concernant les droits. Cela sera très fortement possible dans un avenir proche"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et pour répondre plus précisément, je ne sais pas si cela sera paramétrable, mais il semble que les exports des éléments sonores se fassent ainsi :

Répertoire au nom de l'artiste, contenant les fichiers mp3 étant nommé uniquement avec le titre....

Pour ma radio locale étant équipé de Bya, je prévois de développer un petit logiciel permettant de renommer automatiquement cette structure de répertoire/fichier en un fichier uniquement au schéma classique "artiste - titre.mp3".

Par contre, effectivement, adieu les "_" et l'inversion des mots dans le nom de l'artiste (exemple : "LAVOINE_MARC" pour "Marc Lavoine") !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des screens de quoi ?

De bya : je ne l'ai pas vu encore. C'est le programmateur musicale de ma radio locale qui m'en a parlé ....

De mon logiciel : il n'est pas développé encore. J'ai dit que je "prévoyais". ça devrait me prendre une heure à peine à faire... Je ferai ça probablement ce week-end....Au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferais quelques captures dans la journée...

En fait mea culpa sur ce que je disais précédemment... les titres exportés ne sont pas du format: "Emma Daumas - J'Suis Conne.mp3"

Mais plutot:

"01 - J'Suis Conne.mp3" placé dans les sous-répertoires "/Emma Daumas/J'SUIS CONNE/"

Cela dit, les tags mp3 sont bien renseignés sur environ la moitié des fichiers (il faut donc quand-même vérifier systèmatiquement au cas ou):

Artiste: Emma Daumas

Titre: J'Suis Conne

Fini le "DAUMAS_Emma" et le "Pussycat_Dolls,The" du MMC...

Avec un soft de traitement des tags mp3 ca devient un peu plus facile de les renommer en fonction de leurs tags.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve sympas à utiliser avec pas mal de petites fonctions assez éfficace (Points de Mix, Hook, etc..)

Avec une interface assez claire.

Je n'ai pas encore utilisé Bya en "profondeur" mais au niveau des premières impressions, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont des veinards ! Nous on a pas sa, si on veut de la musique on l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible, merci de réduire les photos, ou de les mettre dans un zip !!!!

C'est réduit... désolé !

Je n'ai pas encore utilisé Bya en "profondeur" mais au niveau des premières impressions, pas de problème

Oui les parametres sont cool... pas contre comme je disais plus haut, hormis le nom du fichier exporté et tous les nouveaux formats dispos, je regrête le module d'exportation du MMC...

Sur Bya impossible (pour le moment ?) de faire des exports personalisables sous le nom qu'on souhaite et impossible de mettre la liste de ses fichiers en attente pour les exporter plus tard... la technique que j'avais sur le MMC était en premier de regrouper mes exports par thème selon les émissions de la radio et de les exporter en second...

Mais sinon rien à dire, c'est parfait !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le BYA et je le trouve tres complet en ce qui concerne les données musicales! Savez vous jusqu'a quand remonte les plus vieux titres de leur base de données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la couleur, c'est pas top. Il y a moyen de l'avoir pour la Belgique vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le BYA et je le trouve tres complet en ce qui concerne les données musicales! Savez vous jusqu'a quand remonte les plus vieux titres de leur base de données?

En gros fin 2006 ?! Madonna - Jump 23/11/2006, Janet Jackson - So Excited 17/10/2006, Daft Punk - Human After All 22/12/2006, ...

Je sais pas, faut tester...

Mais ca va crescendo, y a pas grand chose de classé en 2006, un peu début 2007, ca commence à être balaise second semestre 2007, ...

Merci TheoOrl45 pour le petit logiciel. SI tu as l'occase n'hésites pas :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que j'avais annoncé, je viens de finir une première release en BETA de "Bya to mp3".

Je l'ai transmis à ma radio locale pour test grandeur nature.

Une fois que l'application sera "stable" (espérons qu'elle le soit), j'en ferai part aux personnes intéressées.... :lol:

Edit : ça y est, les tests sont lancés à la radio. Les premiers sont concluants. D'ici un mois d'utilisation, nous devrions avoir quelque chose de stable.... Avis aux intéressés, merci de vous manifester par MP dès que vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous (et à toutes),

Nous possédons actuellement BYA et nous nous rendons compte que depuis vendredi, leur serveur ne répond plus. Aucun moyen pour se connecter et voir les dernières nouveautés musicales mises en ligne. Nous n'avons reçu aucun mail de leur part pour nous informer de la situation. Je voudrais savoir si d'autre personne qui le possède arrive à se connecter ?

Cordialement,

Sokundara M.

Music Hitz FM (.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette grandement MMC. Enfin c'est qu'un avis perso. Les fichiers XML de Bya ne sont pas compatibles avec notre système de diffusion et ça provoque une erreur d'exécution... et dans le coup faut tout se taper à la main !! Et l'export des pochettes, il n'y en a pas...

Enfin surement une mise à jour à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BYA reste plus simple que MMC (aussi bien à utiliser que dans l'installation), il est certes encore peu complet dans les fonctionnalités, mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de se développer (bien que...), de plus, il y a très souvent des mises à jour...

Il plante aussi assez souvent chez moi... Sinon, la couleur c'est tooooop! :mrgreen:

edit: les pochettes sont automatiquement exportées en même temps que lors de l'export d'une chanson depuis quelque mise à jour, comme quoi, ça évolue bien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous.

Je déterre ce sujet car je viens de terminer la v1 de mon ptit soft de renommage.

Aux personnes qui ce sont manifestés par MP, je vais leur envoyer le programme.

Je n'assure aucun support sur ce logiciel. Je veux bien corriger un bug, mais même si je reste ouvert à toutes suggestions, je ne ferai pas forcément d'évolution sur cet outil.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, globalement, ça scanne toute l'arborescence du répertoire d'export de BYA et ça ramène les fichiers au même niveau, en les renommant avec l'artiste et le titre.

Pour les albums, ça crée un répertoire nommé "Artiste - Nom de l'album" et ça met tous les sons dedans sans les renommer.

J'ai rendu ça un peu paramétrable, mais comme ce logiciel est à l'origine initiée par ma radio locale, le besoin était celui que je viens d'exposer. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire un logiciel hyper flexible et paramétrable pour le proposer au plus grand nombre (même si j'ai laissé la possibilité de définir la syntaxe du fichier renommé (Artiste - Titre, ou tout en majuscule, ou Titre avant artiste...etc....). Je le mets à dispo au cas par cas car j'ai vu que bcp étaient intéressés par un outil automatique....

Exemple simple d'export BYA :

EXPORT_BYA\DAVID GUETTA\Tomorrow can wait\01 - Tomorrow can wait.mp3

EXPORT_BYA\LEONA LEWIS\Forgive me\01 - Forgive me.mp3

...te donnera... (répertoire source "EXPORT_BYA" / répertoire destination "RENOMMAGE") :

RENOMMAGE\David guetta - Tomorrow can wait.mp3

RENOMMAGE\Leona lewis - Forgive me.mp3

(...)

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que vous savez si Bya est dehormais ouvert au webradios maintenant que quelque mois se sont écoulés ?

Je suis entrain de crée une webradio associative, et Bya me semble la seule solution pour obtenir légalement les titres, est-ce le cas ? Ma webradio payera bien évidament la SACEM, SCPP et la SPPF

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...