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manza65

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À propos de manza65

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    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 01/01/1970
  1. Script PAL: TopHoraire Intelligent

    bonjour, Oui. en fait, c'est vrai que je pense pas que Sam prévoit le calage automatique des titres afin que les tops ne viennent pas couper un titre en cours de diffusion, mais plutot s’intercaler entre deux à l'heure pile.
  2. La SPPF et le code ISRC ?

    Ok cool parfait ! Dans le fond ca me rassure, oui c'est clair que ca ira beaucoup plus vite comme ca, car on a vraiment pas le temps de s'attarder sur ce genre de détails... Oui c'est vrai que Sam peut rechercher les infos, mais uniquement sur Amazon je pense... pour les tags j’utilise Tagscanner qui est beaucoup plus complet et qui permet de faire des recherches sur plusieurs bases de données. Merci en tout cas pour l'info.
  3. La SPPF et le code ISRC ?

    Bonjour, Avec une petite équipe de 4 personnes, nous comptons monter une webradio... Nous avons du matériel, Sam comme logiciel de diff, et nous utiliserons probablement WebRadioTools pour les rapports de diffusion, ... Nous comptons nous enregistrer auprès des trois fameuses institutions (SACEM, SCPP et SPPF) mais c'est sur cette dernière que ça pose problème... En effet, en attendant d'injecter au fur à mesure des titres dans notre playlist, nous souhaitons démarrer la radio au départ avec une base d'oeuvres des années 80 à maintenant. Cela représente à peut près 1600 titres provenant de divers CDs, téléchargement (légaux), du Bya, et même de vinyles, ... La SPPF demande depuis peu le code ISRC dans leurs rapports, mais, dans notre cas, il sera quasiment impossible de retrouver les ISRC de chaque oeuvre, tant le travail sera titanesque, et que nous n'avons pas le temps de nous pencher sur des recherches individuelles de chacun de nos titres de base que nous aurons en rotation. Surtout que les téléchargement genre Bya de donnent pas forcément les codes ISRC, avec des info incomplètes dans les tags. Ma question est donc, faut il vraiment leur fournir ce code ? Sinon nous serions contraint de ne pas nous enregistrer auprès de la SPPF, ce qui n'est pas une bonne solution je sais, mais si nous ne pouvons pas faire autrement tant pis... Merci de nous éclairer, Cordialement.
  4. Diffusion sur internet - cout et procédure

    Hello, Oui c'est ce que font 90% des webradios, en effet après faut pas pleurer si elles ferment 6 à 12 mois après, faute de budget ou dù aux rappels de la Sacem à cause des arriérés (ca m'est déjà arrivé sur une webradio que j'avais pas déclaré pendant 7 mois)... Continuez dans ce raisonnement, on va allez très loin :wink: Non, plus sérieusement, on le répètera jamais assez: Même si en effet il faut déjà lancer la webradio avant de la déclarer FAITE UN BUDGET PREVISIONNEL AVANT !! Si vous êtes pas sur d'assumer les couts, laissez tomber ou trouvez une solution pour "être dans votre budget"... Pour revenir au sujet sur la comparaison des radios FM et des webradios, les FM doivent être déclarées et autorisées AVANT d'êmettre, d'où l'obligation d'être carré et d'avoir un prévisionnel... c'est tout autre pour les webradios, mais si vous êtes sérieux dans la mise en place de votre webradio, vous saurez que le fonctionnement administratif et budgétaire de celle-ci reste similaire à une radio FM (trouver des pubs/partenaires, financer les taxes et couts matériels, etc etc)... A+
  5. Diffusion sur internet - cout et procédure

    Bonjour, Je confirme... même si la webradio est "supportée" par une radio FM, toutes les autorisations sont indépendantes l'une de l'autre (licence MMC/BYA, droits Sacem, ...) Le cout devrait être au minimum vers les 110€ ht par mois, en comptant: * Sesam (contrat commun Sacem + SDRM): 60€ ht pour le forfait minimum * SCPP (droits rétribuant les productions venant des "majors"): 40€ ht * SPPF (droits rétribuant les productions indépendantes): 10€ ht + frais techniques (hébergement, matériel, etc...) Pour la diff en webradio il faut un pc dédié, utiliser celui de la pige fm est pas forcement une bonne solution... s'il plante adios la pige et adios la webradio... Les plus fortunés diront (comme en FM) qu'il faut 2 ordis, 1 pour la diff et 1 pour le traitement son... le traitement est quasiment similaire à celui de la fm sans l'excursion des 75khz, le pilote rds et compagnie, ... Après pour le streaming, Shoutcast est ce qui a de plus simple... un serveur dédié "low cost" genre Kimsufi ou Dédibox peut faire l'affaire... comme un satellite de télévision, Shoutcast est un serveur qui "recoit" le signal principal montant (celui provenant de l'ordi de diffusion) et qui rediffuse aux auditeurs un signal descendant limité par la bande passante du dédié... un relais quoi ! A+
  6. grandlink media ou MMC

    En gros fin 2006 ?! Madonna - Jump 23/11/2006, Janet Jackson - So Excited 17/10/2006, Daft Punk - Human After All 22/12/2006, ... Je sais pas, faut tester... Mais ca va crescendo, y a pas grand chose de classé en 2006, un peu début 2007, ca commence à être balaise second semestre 2007, ... Merci TheoOrl45 pour le petit logiciel. SI tu as l'occase n'hésites pas :wink: A+
  7. grandlink media ou MMC

    C'est réduit... désolé ! Oui les parametres sont cool... pas contre comme je disais plus haut, hormis le nom du fichier exporté et tous les nouveaux formats dispos, je regrête le module d'exportation du MMC... Sur Bya impossible (pour le moment ?) de faire des exports personalisables sous le nom qu'on souhaite et impossible de mettre la liste de ses fichiers en attente pour les exporter plus tard... la technique que j'avais sur le MMC était en premier de regrouper mes exports par thème selon les émissions de la radio et de les exporter en second... Mais sinon rien à dire, c'est parfait ! A+
  8. grandlink media ou MMC

    Quelques captures (désolé pour le copyright que j'ai incrusté)... FENETRE PRINCIPALE: FENETRE D'EXPORT: FENETRE DANCE-ELECTRO: FENETRE LIENS: A+
  9. grandlink media ou MMC

    Bonjour, Je ferais quelques captures dans la journée... En fait mea culpa sur ce que je disais précédemment... les titres exportés ne sont pas du format: "Emma Daumas - J'Suis Conne.mp3" Mais plutot: "01 - J'Suis Conne.mp3" placé dans les sous-répertoires "/Emma Daumas/J'SUIS CONNE/" Cela dit, les tags mp3 sont bien renseignés sur environ la moitié des fichiers (il faut donc quand-même vérifier systèmatiquement au cas ou): Artiste: Emma Daumas Titre: J'Suis Conne Fini le "DAUMAS_Emma" et le "Pussycat_Dolls,The" du MMC... Avec un soft de traitement des tags mp3 ca devient un peu plus facile de les renommer en fonction de leurs tags. A+
  10. Emissions en prod, qui doit payer Sacem ?

    Merci Alex pour ta réponse, C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas trop sur. Car en fait j'avais connu ce genre de situation dans l'organisation de concerts... ce sont les salles qui payent la Sacem et non pas les artistes qui se produisent sur scène (ou les "tourneurs"). Enfin bref, encore merci :wink: A+
  11. Photo des studios

    Bonjour, C'est clair ! J'ai déjà visité les locaux de Funradio Tarbes chez moi dans le sud (65) mais ca n'a rien à voir... c'était tout petit certe, mais avec du A2i, des racks pro, des meubles "fun" sur mesure, une vraie pendule Gorgy pilotée par un rack de synchronisation avec tous les ordis... Fun finance mal la Belgique ou quoi ?! On dirait du matériel et meubles d'occasions... le pire c'est la photo IMG00124.JPG, on se croirait chez moi... avec l'ordi en bas du bureau, multiprise... et le gros ventilo qui buzz l'audio :wink: O.
  12. Bonjour, J'ai fait quelques recherches mais dur d'avoir une réponse précise sur le sujet... Pour la petite explication, moi-même et deux animateurs nous produisons chez nous et dans notre propre studio des émissions quotidiennes par le biais de notre association... ces émissions sont diffusées la semaine au soir dans une radio locale (de catégorie B). Un programme d'1h30 "tout prêt" comprenant des chansons actuelles et souvenirs, des informations, etc... Ma question toute bête est: dans notre cas, qui doit être redevable de la SACEM concernant les droits d'auteur ? La station de radio ou notre association ? Je pense que c'est le "diffuseur" qui doit s'acquitter de la taxe, mais je n'en suis pas si sur... si quelqu'un à une petite idée, merci de nous éclairer... Parmis les règlementations du CSA, on trouve ca: "Le titulaire de la radio peut éventuellement faire appel à la retransmission simultanée ou différée d'éléments de programmes fournis par des tiers (banque de programmes, producteur indépendant, sous-traitance). Les programmes doivent être fournis moyennant une redevance qui ne saurait être symbolique. Le titulaire devra conserver une totale indépendance à l’égard de son fournisseur." Merci de votre aide, A+ PS: Par passion et par plaisir d'être diffusé dans notre région, nous fournissons nos programmes bénévolement (sans demander un paiement à la radio).
  13. Voix Rauque

    Bonjour, Moi c'est une astuce toute bête, j'utilise GTR3 Toolrack de Waves (sur PC)... Ca émule à la base des amplis avec effets pour guitares, mais avec un micro à la place de l'instrument ca donne des résultats étonnants (des voix graves, filtrées ou années 60, etc...) http://www.waves.com/content.aspx?id=5018 A+ O.
  14. grandlink media ou MMC

    Bonjour, Je réponds à moi même. Inscription ultra rapide en radio... mail envoyé à 14h12 par ma radio locale dont je suis le programmateur... confirmation d'inscription reçu à 14h57... A première vu, l'inferface est sympa... on retrouve à peu près les mêmes visualisations et infos que sur le MMC... Mais il y a plus de fonctions, notamment les "points remarquables" identifiés qui peuvent être intégrés dans les fichiers exportés (intro, entrée chant, refrain, break, final, point de mix) mais surtout une multitudes de formats d'exportation (wav 44.1, wav 48, mp2/mp3 128,256,320 et ringtone).... Encore un truc chouette, il y a plus de _ et de majuscules partout dans les titres de fichier... c'est beaucoup plus clair ! Enfin, bref, ca change pas mal :) Par contre, point négatif pour l'exportation des fichiers. Il y a pas de sections personnalisables ni de file d'attente pour une exportation ultérieure. Tous titres déplacés dans la partie Export doivent être téléchargés de suite (ou annulés)... on perd un temp fou à chaque fois. Sinon, confirmation par Bya: "pas d'accès aux Webradios pour l'instant. Ils stockent les demandes et attendent d'y voir plus clair concernant les droits. Cela sera très fortement possible dans un avenir proche" A+
  15. grandlink media ou MMC

    En fait je veux pas faire de faux espoir mais je pense qu'il y a un peu plus de délais pour une webradio... je sais que sur le MMC pour une radio locale chez moi, le numéro d'autorisation CSA suffisait, c'était assez vite vérifiable de la bonne crédibilité de la station... mais comme il existe une multitude de webradios en tous genre, et pas toutes officielles, je suppose que les vérifications sont plus poussées...
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