Aller au contenu

diffusion en IP fixe ?


manza65

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment pour ma future webradio je fais des tests avec mon IP dynamique de Wanaboo vers mon serveur relais shoutcast (un dédié), mais bien-sur la connection se coupe tous les 24h pour le changement DNS et y a zapping au niveau des players.

Je voulais savoir si la plupart des webradios ici diffusent vers leurs relais en IP fixe ou une autre alternative ?

Car j'ai entendu parler qu'il y a des coupures même en fixe (1 fois/semaine je crois)....

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :)

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, comme dyndns, mais ce systeme est bon quand les auditeurs se connectent directement sur l'ordi. C'est pas mon cas. J'envoi un stream audio vers un relais externe auquel les auditeurs s'y connecte, si ce stream est coupé tous mes auditeurs sont zappés.

Je parlais plutot de la coupure France Telecom toutes les 24h avec une IP dynamique et qui stop mon flux principal. A savoir si avec une IP fixe ces coupures sont moins fréquentes?

Je pense que garder la même ip avec no-ip, dyndns, etc n'évite pas ces coupures FT ?!

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf, on change de sujet là, héhé !

de mon mini-studio vers le serveur, j'ai besoin d'envoyer un stream audio continu sans la coupure france telecom, c'est tout...

j'ai appris qu'il existe le sdsl pour ca, mais trop cher pour le moment...

c'est pourquoi je pense à l'ip fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

No-ip ne permet pas d'eviter la deconnexion, no-ip est juste un service d'alias automatique mis à jour dès que l'ip change sur un sous-domaine genre homelinux.org... etc

De plus en plus de FAI grand public fournissent une IP Fixe (en général, pour les degroupés).

J'ai reussi à tenir chez Free (quand je surveillais la connexion) 2 semaines sans coupures (sinon en général, c'est dans les 1min de coupure et ça repart pour une semaine).

Dès que le studio principal C9 Radio sera installé sur Paris même, je pense prendre de la fibre optique (FTTH).

En effet, la fibre optique devient abordable et propose une connexion de qualité et symétrique :) (http://www.citefibre.fr/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! merci pascal pour la réponse...

je disais bien que les changements dns et no-ip n'ont rien à voir avec les décos france télécon, mais enfin ton message me rassure...

en fait je compte prendre un abonnement pro chez wanaboo (l'ip fixe est gratos dans cet abonnement), et puis j'habite pas une grande ville, l'avantage chez eux est que si un jour mon modem tombe en panne je peux l'échanger de suite dans mon agence locale...

j'ai lu cette aprèm que nerim fournissait des liaisons sécurisées sdsl et ls (connection non-stop) mais hors de prix, je me contenterais de mon adsl en attendant que d'autres services arrive chez moi dans mon village au fin fond de la france... peut être avant 2010, haha !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ip fixe de wanadoo et payante

je vous le dit parce que j'étais chez eux

mais maintenant je suis chez un vrai fai

www.nerim.net

biensur je ne suis pas en degrouper donc

c'est clair que c'est vraiment cool nerim, j'étais chez eux durant 3 ans de 2000 a 2003 en ayant aucun problème mais je suis parti car ils restent pros et en non-dégroupé ils ne se sont jamais alignés avec les tarifs 'grand public' ca devenait un peu trop cher pour moi...

d'ailleurs le nerim max (équivalant du débitmax wanadoo) est à ce jour a 94.48 euros ttc !!

nérim reste un fournisseur très sérieux, à recommander, mais réservé principalement aux zones dégroupés et aux pros, pour les autres il existe des formules moins cher ailleurs qui feront moins mal au porte-monnaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben moi je suis bien dégouté !

j'ai décidé de prendre l'option ip fixe de wanadoo (en passant avec leur formule pro l'option est gratuite), et bien ca fait deux fois de suite que j'ai été quand-même déconnecté au bout de 24h alors qu'ils m'avaient dit le contraire !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je viens d'avoir le service tech de wanaboo... en fait, le service pro debit max avec ip fixe n'est pas comptatible avec le bail (ils appellent ca comme ca) d'une semaine, mais de 24h.

pour avoir le bail maximum (environ 1 semaine sans déco) il faut prendre la formule 2megas mais 256 en upload. ce qui est trop bas pour ma webradio.

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...