starm Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Les gars j'ai honte j'ai quitter l'école, j'ai eu un bac a sable, mais un contact du forum, qui fait ses devoirs et qui demande de l'aide sur skype (je dirais pas son nom meme sous la torturre), me demande de l'aide sur cette équoition: (-2x+4)(4x-3)=0 Si quelq'un a garde en mémoire la méthode, je suis preneur je m'en rapppel plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Si je me souviens bien, faire l'opération de gauche tout simplement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchshoot Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 xD (-2x+4)(4x-3)=0 donc -2x+4 = 0-2x =- 4x = 2 4x-3 = 04x = 3x =3/4 S = 3/4 et 2 Il me semble qu il faut faire l analyse des signes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starm Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Re, C'est dur quand on a quitter l'école, de se remettre dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 (-2x+4)(4x-3)=0 Ca te fait donc : -2x+4=0 ou 4x-3=0-2x=-4 ou 4x=3x=2/4 ou x=3/4x=2 (-2x+4)(4x-3)=0 a donc 2 solutions qui sont {2} et {¾] A bientôt sur radios-fr aidescolaire-fr! :mrgreen:Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxouOnAir Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Les gars moi aussi j'ai le même soucis x) Celle là : 2x-3/3 + x/5 < ou egale à 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 2x-3/3 + x/5 ≤ 1/2 On sait que -3/3 ça fait 12x-1+x/5-½ ≤ 0 Et vu que il est un peu tard, je te mets juste la solution : x ≤ 15/22 A bientôt sur radios-fr aidescolaire-fr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Arrêtez les gars j'ai mal à la tête avec vos calculs :X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Pourtant ce n'est que niveau milieu troisième/seconde générale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxouOnAir Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Un dernier? : 7-4x/6 > x+2/4Bonne soirée :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starm Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Je crois que le 6 janvier je vais allez dans le premier collège qui se présente, et subir un cours Sérieux, j'ai oublié les bases... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 @Maxou Vu l'heure, ce sera ma calculette qui fera le travail : x < 39/10@starm mais pourquoi as-tu besoin de ces calculs? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starm Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Rebonsoir, Par ce que un contact skype qui fais partie du forum, me donne des colles... ce qui me donnne envie de pleurer, c'est que je n'arrive plus à les faires... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit8972 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 c'est de la radio tout ça? :razz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 J'ai honte mais ma premiere réponse était de dire x peut etre n'importe quelle valeur :(-2x+4)(4x-3)=0 pour moi l'espace entre les deux ()() indique un "multiplier" Apres j'ai lu le développement, et la je me suis toujours posé ces questions (parce que je ne comprends pas la logique)"(-2x+4)(4x-3)=0donc -2x+4 = 0-2x =- 4x = 24x-3 = 04x = 3x =3/4S = 3/4 et 2" Deja pour moi il s'agit d'une équation a 1 inconnue (X) qui donc a la meme valeur.Et quand bien meme ca serait a 2 inconnues X et YQui peut m'expliquer d'ou on trouve X=2 puisque pour arrivé a ce résultat on par de 50% de l'equation = le résultat total de l'equiation.En claire comment et pourquoi -2x+4 = 0 alors qu'a la base c'est la totalité de l'équation qui fait 0 ((-2x+4)(4x-3)=0) C'est comme si vous disiez :Une boite + une montre = une boite de montre (ca c'est l'équation)donc Une boite = une boite de montreet une montre = une boite de montre Qui peut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 En ce qui concerne le développement AxelR est assez proche de ce qu'il me semble qu'il faut faire.... sauf que pour moi :2/4 soit 2 quart c'est 1/2 en réduit donc 0.5 (non) Quelqu'un a essayer donc de résoudre l'équation avec vos résultats ?(-2x+4)(4x-3)=0((-2*2)+4)*((4*3/4)*3)=0C'est sur qui est justeSi on part du faite que le développement qui amène a X=2 est juste la seconde partie peut comporter n'importe quelle valeur de X (en admettant toujours deux inconnues) car cette partie de l'équation ((-2*2)+4) est bien égale a 0 du coup ((4x)*3) peut avoir n'importe quelle valeur car multiplier par "0" ca fait "0" Mais j'admets ne pas comprendre comment a partir d'une demi équation on peut trouver la valeur de X en partant du résultat finaldans ce cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Pour qu'un produit soit nul, il faut et il suffit qu'un seul facteur soit nul !Sous ses traits il s'agit d'un équation du second degré qui peut avoir 0, 1 ou 2 solutions.Dans le cas ou l'on peut mettre une équation du second degré sous forme de produit de facteurs, les solutions sont simples. Si non il faut passer par le discriminant.Allez retour au programme BEPC d'urgence :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ouai encore ca avec un peu de pratique on y arrive tous.Ma bete noir c'était les exponentiels et les primitives.... comment un chiffre peut avec des valeurs différentes.... grrrrAu bac, math coeff 4, je suis rester une heure sur les 4 et je me suis cassé.... Heureusement je savais que l'informatique et les autres matiere me sauverai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit8972 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 et pourquoi pas 5? si 4X font 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flechman Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 C'est pas pour dire mais... tu devrais aussi reprendre quelques cours de français :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Tu sais le francais est bon pour les francais.... tu parle et écris courament l'allemand toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flechman Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ah, encore fallait-il savoir qu'il n'était pas français :) Rien ne faisait penser qu'il était allemand c'est pour ça... Mille excuses alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nad70 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Il y a pas un truc de double distributivité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skysorz Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 J'ai envie de dire comme dirait ma mère: "regarde ta leçon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Lol hé non pas allemand, je ne suis pas a l'est de la France, mais dans ce petit pays a l'ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flechman Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Mais Starm il est allemand alors ? Sinon je ne comprends pas pourquoi tu m'as dis "Tu sais le francais est bon pour les francais.... tu parle et écris courament l'allemand toi ?" Si il est français et toi aussi, alors le "le francais est bon pour les francais" montre que tu étais d'accord avec moi :) Tu m'aurais dis "tu parle et écris courament le breton toi ?", là d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Oui mais si je t'avais parler du pays breton ça aurait lancé un autre débat, et comme ce n'est pas le lieu, je ne voulais pas plus polémiquer :) Pour l'orthographe il faut voir avec google chrome, je fais trop confiance rouge dans mon texte j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Comme l'a justement dit Balvénie, il s'agit d'une équation du second degré. Ici sous une forme d'un facteur de deux équations du 1er degré (forme dite "factorisée", facile à résoudre directement). (-2x+4)(4x-3)=0 Comme expliqué plus haut, pour que le résultat soit nul, il suffit que soit -2x+4=0 ou que 4x-3=0 , soit deux solutions. Il est également possible de l'écrire -8x² + 22x -12 = 0, et de la résoudre en utilisant la méthode du discriminant que vous trouverez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_second_degr%C3%A9 Au passage, je suis surpris que des gens qui passent autant de temps sur Internet ne puissent trouver ce genre de chose... (prochain chapitre, les coniques, et ensuite, les nombres complexes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starm Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Je me souvient de la formule Delta =B²-4AC. après la suite j'ai du allez retrouver une fiche sur Internet... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ce que dit Ben dans la seconde partie (avec le Δ) est exact mais inutile et casse bonbons pour ce genre de calcul (comme je dirais). Surtout qu'il faudrait attendre le premier chapitre de première S/ES pour savoir le faire tandis qu'avec l'autre méthode fondamentalement simple que l'on aquiert fin troisième, on peut presque le faire de tête pour les calculs "simples". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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