FuzRadio Posted March 24, 2007 Report Share Posted March 24, 2007 Bonjour j'aimerais savoir en fait en gros la différence entre :- Un jingle- Un bed- Un medleyC'est quoi la différence ? Etant donné que ce sont tous des sons ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted March 24, 2007 Report Share Posted March 24, 2007 Tiens je profite de ce post pour vous demander une chose à vous qui savez pas mal de choses !Comment appellez vous un son comme on entend souvent sur les antennes nationales, souvent pour les morning du style "écoute c'était ce matin sur X" et la il y a un court extrait de l'émission et apres "rendez vous demain matin des 6 heures sur X"X étant le nom de la radio. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted March 24, 2007 Report Share Posted March 24, 2007 Ben une promo ...Alex.Une Autopromo en faite, c'est ce que je pensais mais j'étais pas surement ca aurait pu avoir un nom spécial. :D Merci de ta réponse... rapide ! Alex !FriSk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Ouais une Autopromo, et ça y'en a même qui podcastent ces Promos :)Je pense savoir où tu as entendu ça ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Bah c'était pour pas faire de pub (que mon message soit edite si besoin ;) ) mais je voulais parlé de FUN, NRJ, SKY pour leurs morning et libre antenne respectives (6/9 cauet difool mikl & sophie) :lol:Après y en a d'autres aussi qui le font. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Ben une promo ...Alex.Une Autopromo en faite, c'est ce que je pensais mais j'étais pas surement ca aurait pu avoir un nom spécial. :D Merci de ta réponse... rapide ! Alex !FriSkCe genre de promo s'appelle du "teasing" Link to comment Share on other sites More sharing options...
FriSk Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Ben une promo ...Alex.Une Autopromo en faite, c'est ce que je pensais mais j'étais pas surement ca aurait pu avoir un nom spécial. :D Merci de ta réponse... rapide ! Alex !FriSkCe genre de promo s'appelle du "teasing"Ca a donc un nom particulier... merci Ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robinunity Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Parlez français mes amis, une autopromo ira très bienc'est le "c'est aisse ah" qui l'a dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 BonsoirMerci Alex, en tout cas moi ca m'interesse tout ca, non seulement pour mon enrichissement personnel, mais aussi pour mes projets de webradio. Je ne pense pas être le seul dans ce cas non :roll: Deplus ca m'évitera de passer pour un c... lors d'une discussion avec des ingénieurs du son, des techniciens ... :wink: N'hésitez donc pas à développer cette partie... même si pour une grande majorité c'a vous parait évident tous ces termes.Bye byefrs Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 - Liner : jingle non chanté.- Sweeper : je crois qu'il s'agit d'une virgule, d'un son style "vague", bref juste un son... (mais suis pas sûr)- Hook : Extrait caractéristique d'un morceau. Généralement le refrain- Fx : Heu, là je comprends, mais je vois pas comment le traduire. Je dirai "son créé artificiellement".- Voice track : Intervention pré-enregistré inséré dans une programmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 - Liner : jingle non chanté.- Sweeper : je crois qu'il s'agit d'une virgule, d'un son style "vague", bref juste un son... (mais suis pas sûr)- Hook : Extrait caractéristique d'un morceau. Généralement le refrain- Fx : Heu, là je comprends, mais je vois pas comment le traduire. Je dirai "son créé artificiellement".- Voice track : Intervention pré-enregistré inséré dans une programmation.Pour FX je dirais effet audio, des petits sons ajoutés au jingles/teaser etc ... Tout dépend de quel domaine on parle (par ex special fx pour effets spéciaux au cinéma). Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted March 25, 2007 Report Share Posted March 25, 2007 Oui mais ces "fx" sont créés artificiellement pour la grande majorité d'entre eux ! Au-delà de l'utilisation qui en est faite, un "fx" est un son lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.