Aller au contenu

Question vocabulaire =)


FuzRadio

Messages recommandés

Tiens je profite de ce post pour vous demander une chose à vous qui savez pas mal de choses !

Comment appellez vous un son comme on entend souvent sur les antennes nationales, souvent pour les morning du style "écoute c'était ce matin sur X" et la il y a un court extrait de l'émission et apres "rendez vous demain matin des 6 heures sur X"

X étant le nom de la radio. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était pour pas faire de pub (que mon message soit edite si besoin ;) ) mais je voulais parlé de FUN, NRJ, SKY pour leurs morning et libre antenne respectives (6/9 cauet difool mikl & sophie) :lol:

Après y en a d'autres aussi qui le font. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une promo ...

Alex.

Une Autopromo en faite, c'est ce que je pensais mais j'étais pas surement ca aurait pu avoir un nom spécial. :D

Merci de ta réponse... rapide ! Alex !

FriSk

Ce genre de promo s'appelle du "teasing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une promo ...

Alex.

Une Autopromo en faite, c'est ce que je pensais mais j'étais pas surement ca aurait pu avoir un nom spécial. :D

Merci de ta réponse... rapide ! Alex !

FriSk

Ce genre de promo s'appelle du "teasing"

Ca a donc un nom particulier... merci Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Alex, en tout cas moi ca m'interesse tout ca, non seulement pour mon enrichissement personnel, mais aussi pour mes projets de webradio. Je ne pense pas être le seul dans ce cas non :roll:

Deplus ca m'évitera de passer pour un c... lors d'une discussion avec des ingénieurs du son, des techniciens ... :wink:

N'hésitez donc pas à développer cette partie... même si pour une grande majorité c'a vous parait évident tous ces termes.

Bye bye

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Liner : jingle non chanté.

- Sweeper : je crois qu'il s'agit d'une virgule, d'un son style "vague", bref juste un son... (mais suis pas sûr)

- Hook : Extrait caractéristique d'un morceau. Généralement le refrain

- Fx : Heu, là je comprends, mais je vois pas comment le traduire. Je dirai "son créé artificiellement".

- Voice track : Intervention pré-enregistré inséré dans une programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Liner : jingle non chanté.

- Sweeper : je crois qu'il s'agit d'une virgule, d'un son style "vague", bref juste un son... (mais suis pas sûr)

- Hook : Extrait caractéristique d'un morceau. Généralement le refrain

- Fx : Heu, là je comprends, mais je vois pas comment le traduire. Je dirai "son créé artificiellement".

- Voice track : Intervention pré-enregistré inséré dans une programmation.

Pour FX je dirais effet audio, des petits sons ajoutés au jingles/teaser etc ... Tout dépend de quel domaine on parle (par ex special fx pour effets spéciaux au cinéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...