Aller au contenu

indentifier ces platines vinyles


bibendum

Messages recommandés

bonjour

 

quelqu'un peut il m'aider a identifier la marque de ces platines disques.

merci d'avance.

 

Philippe

post-4272-0-19595100-1363536415_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! C'est des platines de radio Caroline ça ^^, j'arrive pas a zoomer proprement pour voir ce qui est marqué. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! C'est des platines de radio Caroline ça ^^, j'arrive pas a zoomer proprement pour voir ce qui est marqué. Désolé

salut

 

si j'avais pu zoomer je ne poserais pas la question. tu crois que c'est radio caroline.

ca appartient a une ancienne radio pirate je ne me souviens

pas d'ou sort la photo.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement oui apres recherche sur google c'est bien le studio de Radio caroline

sur le Ross revenge, mais je ne trouve pas la marque

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aurai aimer animer à cette époque avec les vinyles, les cartouches ....

 

Je peux te confirmer, malgré le boulot que cela représentait, que c'était le panard !!!

Ouf je commence à me faire de plus en plus vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer, malgré le boulot que cela représentait, que c'était le panard !!!

Ouf je commence à me faire de plus en plus vieux...

J'ai souvent travaillé avec des technics, le calage du vynile avec le quart de tour qui va bien et un bon star.... ah oui, comp,, on se fais vieux, mais la radio avait vraiment une autre saveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent travaillé avec des technics, le calage du vynile avec le quart de tour qui va bien et un bon star.... ah oui, comp,, on se fais vieux, mais la radio avait vraiment une autre saveur

Mwais... et les écrans pubs à gérer avec deux revox... non merci !

Se retrouver en galère parce qu'un diamant est naze, pas top non plus.

Vous ne vous rendez pas non plus compte de ce que cela représentait en terme d’entretien, pour maintenir une qualité de son convenable !

Franchement, revenir au CD + habillage et pub sur ordi, pourquoi pas. Mais jongler avec les bandes, les cartouches et les vinyles, je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais... et les écrans pubs à gérer avec deux revox... non merci !

Se retrouver en galère parce qu'un diamant est naze, pas top non plus.

Vous ne vous rendez pas non plus compte de ce que cela représentait en terme d’entretien, pour maintenir une qualité de son convenable !

Franchement, revenir au CD + habillage et pub sur ordi, pourquoi pas. Mais jongler avec les bandes, les cartouches et les vinyles, je ne vois pas l'intérêt.

 

Oui effectivement !

J'ai même connu les écrans pub sur k7 ! Fallait jongler avec deux/trois platines k7 et sans bande amorce of course... Et parfois aussi répondre aux téléphones...

Côté diamants, ça va les radios où j'ai bossé en avait toujours d'avance.

Ce qui arrivait c'était plus des faux contacts aux niveaux des connectiques à la console, au pont et à l'émetteur. Et toujours le dimanche quand on n’a pas de tech sous la main. Alors sans fer à souder il m'est arrivé de faire tenir un câble dessoudé en le bloquant avec une allumette...

Sinon, je fais mumuse avec un revox A77 et B77 et le son est vraiment pas dégueux du tout. C'est assez chiant à manipuler c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aurai aimer animer à cette époque avec les vinyles, les cartouches ....

salut

 

oui cela devait etre sympa, mais d'un autre cote il fallait pas se louper sinon

c'etait un blanc a l'antenne.

 

philippe

Il me semble que la marque est RUSSCO :)

Pour la photo, c'est bel et bien le studio de Radio Caroline ! 

merci pour ta recherche je vais affiner

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui cela devait etre sympa, mais d'un autre cote il fallait pas se louper sinon

c'etait un blanc a l'antenne.

 

philippe

merci pour ta recherche je vais affiner

 

philippe

Concernat le blanc à l'antenne on avait l'habitude de gérer ça avec le micro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent travaillé avec des technics, le calage du vynile avec le quart de tour qui va bien et un bon star.... ah oui, comp,, on se fais vieux, mais la radio avait vraiment une autre saveur

je vois qu'il n'y a pas que des jeunot sur le forum

il y a beaucoup d'anvcien qui ont pratique la platine vinyle et les cartouches.

faudra rajouter une chronique vintage sur le forum.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je fais mumuse avec un revox A77 et B77 et le son est vraiment pas dégueux du tout. C'est assez chiant à manipuler c'est sûr...

Surtout pour enchainer des spots de 20 secondes...

Pour ça, les cartouches, quel bonheur, à condition d'utiliser les bonne durées, afin qu'elles se recalent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont aimé les ITC, existe aussi en virtuel...

http://www.charliedavy.co.uk/software.php

(skin un peu rustique, et il manque le clignotement en pause...)

 

Vi moi aussi j'ai connu les ITC ! Ahrrr les cartouches à l'époque c'était le must du must que seule quelques radios pouvaient s'offrir !

Pour les revox je pensais plus au son particulier qu'en diff. de pub de 20 à 30 sec. Mais on a tous (les anciens) fait du montage d'écran pub avec une paire de ciseau et de l'autocollant... J'aime en particulier enregistrer du vinyl (audiophile de préférence) sur bande et en faire une écoute après.

 

Sympa les cartoucheurs virtuels. Pour faire du direct cela peut être utile notamment pour le déclenchement d'applausissements, rires ou autres du style... venant en plus du soft de diff. qui permet (notamment zararadio pour ne parler que de lui) déjà ce genre de chose et qui se déclenche avec une souris ou le pavet numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont aimé les ITC, existe aussi en virtuel...

http://www.charliedavy.co.uk/software.php

(skin un peu rustique, et il manque le clignotement en pause...)

je m'etais amuse a l'installer mais le skin est rustique comme tu dis.

j'avais meme trouve un soft qui quand tu passe une musique faisait comme

si tu ecoutais cette derniere depuis une platine vinyle avec les craquements.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etais amuse a l'installer mais le skin est rustique comme tu dis.

j'avais meme trouve un soft qui quand tu passe une musique faisait comme

si tu ecoutais cette derniere depuis une platine vinyle avec les craquements.

 

Philippe

 

Ahrrr ! En revanche je déteste les gars qui mettent des craquements sur les titres... On a réussi à s'en débarrasser c'est pas pour les remettre... J'aime le son des vinyls mais pas les craquements lorsqu'ils y en a... Oui j'ai des vinyls qui ne craque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...