Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Cleedo

Membres +
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Cleedo

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 29/05/1996

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rhone Alpes
  1. Gagne 1500€ sur Skyrock (Nouvelle méthode)

    0:16 >> le 45 reste et les autres chiffres partent, donc je dirais 45 :)
  2. (Partage) de Medley fin 2013 - Début 2014

    Bonnes prods, merci ! :)
  3. Jingle

    Bonjour je voudrai avoir un jingle pour ma radio c possible ? Et avec ça ? Frites et coca ? T'es pas au macdo ici, surtout qu'au macdo tu payes quand tu veux quelque-chose !
  4. Difool et les "racistes"

    Rémi a été plus rapide que moi :p
  5. Difool et les "racistes"

    A quelle heure hier ? je vais essayer de te trouver ça
  6. Bonjour !

    Welcome ! On est pas méchant, on fait même le bienvenue en anglais :)
  7. Quel est ce son?

    C'est Benny Hill :)
  8. création d'une webradio

    Ils fonctionnent très bien ! J'y suis depuis plusieurs années déjà et tout fonctionne parfaitement pour moi ! Le problème est peut être entre la chaise et le clavier parfois... ça n'a rien de personnel, mais créer une webradio quand on n'y connait rien c'est suicidaire ! (ou ambitieux...)
  9. [VOIX-OFF] Chronique de Dylan

    Je suis pas du style à faire péter le poing sur la table mais là Adam je trouve ton comportement inapproprié. Les demandes de voix off ont été interdites il y a un petit bout de temps sur ce forum à cause d'un nombre immense d'abus. Trop de gens s'inscrivaient sur le forum, faisaient de la figuration une heure ou deux, puis demandaient des tas de voix off avant de disparaître de la circulation. Les voix off ont été interdites donc au détriment des membres actifs, fidèles et réguliers de ce forum. Il est donc normal je pense d'autoriser de temps à autre, à titre exceptionnel, des voix off aux membres fidèles qui sont en galère. Je pense qu'à un certain âge les crises de jalousie n'ont plus à avoir lieu... Entre les gens peu malins qui se moquent des questions de ceux qui découvrent la radio (oui, il y a eu ça cette semaine) et ceux qui font des crises de jalousie, je pense qu'il faut arrêter les conneries deux minutes les gars et grandir un peu. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, bonne soirée quand même :)
  10. Comment ca fonctionne ?

    Simple et efficace ;) Pour en revenir au pied, comme te l'as bien expliqué Dylan, ce n'est pas un flexible xlr comme tu peux voir dans les vidéos de Cauet. Le pied est tout simple, avec la bague dont Dylan t'as parlé, tu fixes le micro, ensuite tu ajoutes un cable du micro à ta table/ton ordi, ce cable est indépendant. Si tu souhaites accrocher directement ton micro au "pied", tu devras utiliser un article semblable à celui-ci: http://www.musikia.com/fr/k-m-230-4-flexible-xlr-m-f-40-cm-nickel,p,2304 Mais je pense que le choix n'est pas judicieux, préfère un pied simple avec un cable, moins cher, et (pour moi) plus maniable (cela t'évite d'avoir la table sous le nez). Si tu as d'autres questions n'hésite pas, la plupart (car il y a des exceptions apparemment...!) des membres te répondront avec plaisir si le sujet n'a pas encore été traité :)
  11. Votre tout début dans la radio ou webradio

    Bonne idée de sujet :) Quand je suis rentré en sixième, j'ai eu un téléphone quelques mois après la rentrée, j'ai commencé à écouter les libres antenne (celle de Morgan sur Fun Radio à l'époque surtout) tous les soirs où elles y étaient, et de 21h à 00h, je n'en ratais pas une seule miette, j'aimais beaucoup et je rêvais d'y aller pour le fameux stage en entreprise de troisième... J'ai fait beaucoup de sport à cette époque (classe à horaires aménagées) donc l'idée m'est un peu passée mais je continuais quand même à écouter les libres antennes. Fin 4ème j'ai eu envie à nouveau d'être plus que simple auditeur, j'ai découvert les webradios en fouinant sur le net, j'en ai trouvé une qui recrutait, j'ai acheté un petit prodipe sur les conseils de Balvenie, une petite behringer et j'ai commencé à chercher une webradio, j'ai fait une émission d'une heure tous les samedis pendant deux mois environ. L'été est arrivé, je pars en vacances, à mon retour la webradio avait fermée (sérieux bonjour), j'ai donc eu envie de créer ma webradio car j'étais dégouté de ce qui se passait sur celle où j'animais. J'ai mis longtemps avant de me lancer dans la création de ma webradio car je n'y connaissais pas encore grand chose. En parallèle, lors de ma troisième, une FM locale près de chez moi organise un concours pour trouver un auditeur qui deviendrait animateur, j'ai donné ma participation, elle a été retenue, je suis allé dans leurs studios faire une maquette, j'ai perdu le concours :( Quelques mois après ils m'ont recontacté, ils avaient du temps à m'accorder pour me faire découvrir le monde de la radio, toutes les semaines j'y allais un après midi et je faisais des émission anti-datées pour du beurre puis quelques mois après on m'a proposé mon premier petit contrat, quelques jours de remplacements sur une petite tranche. Tout s'est bien passé, quelques mois après autre petit contrat etc. J'ai remplacé pendant les petites vacances scolaires, les grandes vacances, l'an passé ils m'ont proposé une émission en week end pour toute la saison, ce que j'ai accepté. J'ai signé ces derniers jours pour une émission en week end + remplacements la saison prochaine. En même temps que cette petite histoire dans cette fm locale, j'ai créé au fur et à mesure ma webradio, rencontré du monde qui a rejoint l'équipe etc. Voilà une version résumée de mon petit bout de chemin :)
  12. Si tu le souhaites tu peux uploader quelques unes de tes réalisations directement dans ce post pour que tous les utilisateurs voient ce que tu proposes :) Merci de ta contribution en tout cas
  13. Présentation - Nad70

    Bienvenue Nadir ! :)
  14. Ce dont tu parles s'appelle un "hook", pour ceux qui n'auraient pas compris :)
  15. Présentation Antoine

    Bienvenue :)
×