ROM ou RAM en Automation

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 034 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GaelSMembres +
·274 messages

Bonjour

Voila bien longtemps que je n'avais pas débuté un sujet... c'est le premier de 2013 (youhou).

Je me posais une question concernant un ordinateur de diffusion.

Un ordi sur lequel vous n'avez qu'un logiciel d'automation (peut importe le soft), a votre avis est ce le processeur ou la ram qui travaille le plus ?

Mieux vaut il une bête de course avec un Icore 7 et 4 GO de Ram ou un simple Icore 3 ou 5 avec 6 Go ou 8Go.

Je me doute bien qu'un mix entre les deux serait l'idéal, mais je voulais surtout savoir si une automation tire plus sur l'un que sur l'autre.

Merci

GaelS

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Je me permets de prendre part à la conversation, travaillant en linaéraire c'est clair qu'un automate n'a vraiment pas besoin de grosses ressources pour la partie player.

Peux-tu préciser ta pensée, Ben, quant aux inconvénients du linéaire, hormis la taille des fichiers, il va de soit.

1 - Justement, la taille des fichiers... Pendant des années, on a utilisé du compressé principalement à cause des problèmes de capacités de disques durs, problèmes qui aujourd'hui n'existent plus. Mais maintenant, pratiquement toutes les radios ont besoin d'échanger des fichiers via Internet. La question de la taille des fichiers se pose donc de nouveau.

2 - L'utilisation d'un algorithme comme le MPEG1-L2 avec un débit suffisamment élevé permet de trouver un compromis intéressant entre la qualité du son et la réduction de la quantité d'information présente dans le signal. Cette réduction de la quantité d'information à la source permet de garder "en avant" la partie la plus significative du signal audio, et d'éliminer les parties les plus insignifiantes, ce qui permet, lors du passage dans un traitement de son multibande agressif, d'être sûr qu'en sortie de ce TdS, les chose insignifiantes ne prennent pas le dessus. En FM l'effet n'est pas flagrant (mais il est cependant perceptible), mais pour les diffusions web et RNT, en particulier avec des algos de type AAC à bas débit, on sent bien la différence. En effet, lorsque des détails insignifiants du son sont trop remontés par les TdS, les codecs n'arrivent plus à faire les bons choix !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2