Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Tom P.

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tom P.

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Maquette Virgin Radio

    Je remonte ce sujet (sorry) : quelques avis supplémentaires ? Autre chose, j'ai vu que je m'étais planté de section, je voulais évidemment le mettre dans "Vos maquettes". Un modérateur peut déplacer svp ?
  2. Maquette Virgin Radio

    Alors, merci pour ces premières réactions. Pour le dynamisme il est là, mais il ne s'entend pas c'est vrai. J'ai trop l'habitude de poser la voix (pour la scène), il faut que je la perde au micro. Pour le fait de "crier", non non il n'y a aucun effort là dedans. Je peux baisser le volume à la rigueur, mais là je suis sur mon volume "neutre", c'est à dire sans aucun effort et sans voix de gorge. Pour le côté naturel, ça va être difficile de faire mieux par contre pour moi (si ce n'est dans le ton) vu que les speaks sont à 90% improvisés :/ Mais vu que ça ne s'entend pas, je corrigerais. Du coup, ça explique les problèmes de texte, je suis totalement d'accord il y a des répétitions et des moments pas géniaux ;)
  3. [Avis] Matériel webradio

    Ecoute, si tu veux recevoir des auditeurs sur skype, il faut bien qu'ils entendent ce qui passe à la radio, dans leur téléphone. Seulement, il ne faut pas qu'ils entendent leur propre voix (autant l'animateur s'entend, autant l'auditeur aura un décalage qui rend l'écoute franchement désagréable). Du coup, il faut pouvoir lui renvoyer, sur skype, l'ensemble de tes sons MOINS sa voix. Ca veut dire qu'une des sortie est désactivée. Il te faut donc deux groupes. Les cartes son, c'est la même histoire. Une carte son = une entrée sur l'ordinateur. Si tu veux par exemple diffuser un son à l'antenne, un autre à ton auditeur, il faut deux entrées, donc deux cartes (ou une à plusieurs entrées). Même chose pour les sorties. Si tu veux que ton cartoucher ne soit pas sur la même tranche que ta piste 1, qui elle-même a une autre tranche que ta piste 2, il te faut 3 sorties. Bref, tout ça c'est à toi d'y réfléchir, mais à mon avis tu as besoin de te documenter avant d'acheter au hasard ;) Ou alors, oublie skype pour l'instant et fais du flux simple. De toute façon pour débuter ça me semble plus logique.
  4. Maquette Virgin Radio

    Bonjour à tous, Depuis le temps que je lis vos commentaires ici (et que je réagis parfois), je n'avais pas encore tenté l'épreuve du feu. Voilà, je le fais, je poste une maquette ici pour avoir vos avis, car je sais qu'ils sont bons. Le truc chiant, c'est qu'en dessous de mon sujet il y aura la maquette d'Ahmed, alors un peu de clémence s'il vous plait :P Format Virgin Radio, mais vous l'auriez vite deviné. https://soundcloud.com/tom-phenix/maquette-virgin-radio-juin Merci à tous ;)
  5. Adeuxi CLONE Gratuit

    C'est comme dans les aéroports, y'a des mots-clés comme ça tu les dis tu dégages :p Sinon, pour le clone, j'ai du mal à en voir l'intérêt aussi... Déjà, je vois pas comment une personne pourrait trouver le temps et les capacités de tout refaire. Et quand bien même, combien de radios en auraient l'utilité réelle ? C'est-à-dire que même si on m'offrait Adeuxi j'en aurais déjà pas l'utilité.
  6. Problème Mort subite Behringer X1832 USB

    Ok tu veux 4 stéréo + 5 micro alors, je viens de capter... Dans ce cas oui il te manquera une entrée c'est vrai. Je suis en tout cas surpris du remboursement en avoir de Woodbrass, ils sont vraiment super cool !
  7. Problème Mort subite Behringer X1832 USB

    Hum... Tu parle de la MG 124C ? Elle n'a pas que deux lignes et elle est nettement moins couteuse que la 166C.
  8. Maquette Loïc 14 ans

    Pour ma part ce que j'entends : - Le son est trop sourd en effet - Attention à la pronociation des artistes. En france personne ne dit Nicki Mine / HEY / DJE. On s'accorde tous à dire Nicki Minaje ( et on est pas les seuls : http://fr.forvo.com/word/nicki_minaj/ ) - Si tu fais une intro, fais la vraiment, sur ta toute dernière chanson tu es à 2 secondes facile de la voix. Soit tu lance la chanson dès le début, sur une intonation musicale ou sur la voix. Mais là en plein milieu d'une mesure... ? - Retire des maquettes les chansons, en effet ce n'est pas ce qu'on veut écouter ;) Début de ta chanson, fin de la suivante, ça suffit Voilà pour les critiques. Après ça ne fait pas trop lu, tu as le smile, c'est cool !
  9. Ah oui en effet, ça manque d'un petit montage. Ce qui est cool, c'est que le journaliste ne fasse pas de remarque entre chaque reprise. "Et c'était donc... hum... P****** DE BORDEL DE C**.... Dans les actualités du jour" xD Là c'était boulette.
  10. Réseau Webradio

    Ok GaelS c'est sympa de soulever ces questions mais à priori il n'y a pas débat, tout le monde s'accorde à tuer l'idée dans l'oeuf. Ce que je comprend, c'est complexe à mettre en place en même temps donc on gagnera du temps à ne pas le faire ;) Malgré tout, je trouvé tout ça assez subjectif et quand même hyper critique. Déjà, la qualité des indés radios : ok la prog est la même (mais combien de grosses radios se différencient vraiment), mais pas toujours, et l'animation n'est pas du tout la même d'une radio à une autre. Radio Latina, par exemple, n'a rien à voir avec Alouette. Mais bon, autre débat. Ensuite, pour tous les exemples de "réseaux" cités, ça n'a clairement rien à voir. C'est à chaque fois le même groupe avec juste des déclinaisons de programmation. Là, il s'agit de proposer des concepts différents, à travers un unique réseau. Par contre en effet, le risque est d'avoir pas mal d'émissions aux mêmes heures, mais est-ce vraiment un problème si ce sont des heures de forte audience ? Ca laisse du choix et ça permet de s'assurer que les personnes trouveront une émission qui leur plaira dans le réseau. Après encore une fois, ce n'était qu'une idée et je ne vais pas me battre seul pour la défendre, si ça ne plait pas on oublie et on passe à la suite ;)
  11. Réseau Webradio

    Sam, je ne suis pas tout à fait d'accord. Effectivement l'intérêt en FM est de pouvoir écouter les radios qui ne sont pas dans nos régions. Mais à ce tarif là, il suffit d'aller sur les players des FM que l'on veut écouter. Sauf que les gens ne le font pas. Les indés radios par exemple permettent certes de mutualiser la pub, mais aussi de faire connaitre des radios de qualité, dans leur réseau. Pour moi, l'intérêt d'un réseau c'est de garder les auditeurs. Aujourd'hui tu vas sur radionomy tu as 10000 radios, 9500 qui diffusent la même chose. Le but de mon idée, c'est d'avoir une charte très bien définie qui force à un minimum de qualité, et de permettre le rebond d'une radio à une autre dans le MEME RESEAU. Je ne pense pas à utiliser le même serveur, car c'est problématique. Mais ça permet de répondre à un besoin et une envie de toute webradio : augmenter l'audience. L'idée est peut-être complexe à mettre en place, mais je sais que si ça existait je l'utiliserais. Si j'avais un réseau de webradios de qualités à ma portée facilement, avec une programmation éclectique (une radio Dance, une Rock, une Gold, une généraliste, une culture...), je passerais sans doute mes journées sur ce réseau plutôt qu'à switcher d'une radio à une autre et aller de déception en déception ;)
  12. Réseau Webradio

    Bonjour à tous, A la lecture du forum, je me demande si un réseau de webradio ne pourrait pas se créer à terme. Je m'explique : vous connaissez sans doute les indés radio et l'appli Mur du Son, plutôt cool et qui permet à tout un tas de FM d'être nettement plus visible qu'auparavant. De la même manière, tout le monde n'est pas webmaster, et mutualiser les auditeurs au sein d'un réseau est avantageux pour tous. Je me demandais si l'idée d'un réseau de webradio ne serait pas intéressant. Ce qui me vient à l'esprit : - Une charte à respecter pour en faire parti, permettant d'avoir un minimum de qualité (habillage obligatoire, programmation non redondante, au moins 2 émissions par semaines etc) - Un site Web unifié, avec pourquoi pas une même structure et un sous-domaine par radio. - Quelques publicités obligatoires à ajouter sur chaque radio du réseau, pour en faire la promotion - A terme, pourquoi pas une appli mobile Voilà, c'est une idée, qu'en pensez-vous ?
  13. [En savoir plus...] Votre situation, vos projets.

    Hey, c'est bien ça, car pour ceux qui sont arrivés en cours de route c'est vrai qu'on ne sait pas où en sont les habitués. Côté radio pour ma part : - J'anime 1h / semaine dans une webradio qui fait pas mal d'efforts pour se professionnaliser, ce qui est cool - D'ici fin mars je vais préparer une maquette que je posterais ici pour avoir quelques avis constructifs - Dans l'idéal, j'aimerais investir dès que possible dans un peu de mattos En dehors : - Pas mal d'impro, théâtre, projets en tout genre.
  14. Flippant... Un métier à enlever à la liste de mes jobs potentiels :P
  15. SM 7 B

    J'ai un TT1 et un SM7B. Bien entendu les deux n'ont rien à voir en terme de qualité sonore mais le TT1 est un excellent début. Le son reste correct et il a un niveau de sortie bien plus élevé permettant une bonne écoute sans trop de traitement. Tu gagne ainsi 300E sur le micro que tu peux investir dans une carte son et une table de mixage par exemple :)
×