Meilleur rapport qual/prix sans traitement

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 340 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Tom P.Membres
·19 messages

Bonjour à tous,

Je sais que la question a été abordée des dizaines de fois mais à tout lire sur le forum, pas de réponse à ma question à l'heure actuelle.

Pour le moment, j'ai un Propide TT1 avec une table MG124C de Yamaha. Correct, mais pas suffisant.

Néanmoins, pas de souffle ou si peu, un son propre mais sans profondeur. Je n'ai pas de traitement de voix.

Je ne pense pas investir pour le moment sur un traitement, je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix pour un micro de bonne qualité sans traitement si possible à part le pré-amp de la console.

Bien entendu, on retombe souvent sur les mêmes : SM7B, Procaster, RE20... Au final, on a jamais de réponse franche, ou alors si mais avec comme consigne l'achat d'une batterie de traitement supplémentaire et je ne souhaite pas dépasser un budget de 300E.

Je ne sais pas s'il est possible de réellement savoir lequel choisir, c'est une question de goût bien sur mais bon... le SM7B est-il vraiment obsolète ? Le procaster a-t-il comme je le lis une trop grande sensibilité ?

Si vous avez des infos, je prend ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Oui ce n'est pas faux ce que dit aussi Ben.

J'ai par le passé obtenu de très bon résultat avec un simple shure sm58 ou de l'akg d330b et d230b mais gaffe au larsen avec ces derniers.

Le TT1 que tu as donne aussi de pas si mauvais résulats que ça. J'en ai un donc... Mais je préfère le grain du sm58 qui reste tout de même différent.

Ce qui ne veux pas dire que je n'utilise pas le TT1, surtout que je l'ai payé neuf 10 euros ! Et il fait un travail remarquable pour cette somme.

Après, choisir un micro comme le re320 d'electrovoice, ou autre de ce type, je ne crois pas que l'on soit déçu.

Un peu comme avec un platine vinyl en passant d'un diamant hifi correct de la marque audio technica à un diamant pro de chez stanton.

Après acheter par exemple un RE20 ou 27 (electrovoice) sans un bon préamp c'est idiot car le matos suivant, console ou préampli pas haut de gamme, ne permettra pas de profiter de toutes les capacitées possibles, et risque même de détériorer le son de ces très bon micro.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2