Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

lsboy

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lsboy

  • Rang
    Amateur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Chanteurs.org
  1. Ne t'inquiète pas, je ne m'ennuie pas :-) En fait, je travaille constamment pour préparer des bandes sons à diffuser automatiquement sur ma radio. Il s'agit d'une radio musicale avec des capsules sonores présentant des centaines de biographies d'artistes de la chanson. C'est donc également une radio pédagogique. Mes capsules sont également diffusées sur radio Nostalgie Québec en FM. J'ai déjà passé 6'000 heures de travail depuis plus de 5 ans ! Donc, si j'arrive à trouver quelques capsules automatisées... ça m'arrangerait ! :mrgreen:
  2. noWwW: Quel service utilises-tu comme diffuseur ? Qui upload les émissions sur ton serveur, est-ce automatique ? Dans mon cas, il faudrait que le fichier ne change justement pas de nom mais qu'il soit mis à jour, c'est-à-dire remplacé automatiquement. Exemple: Ephéméride (fichier "ephemeride.mp3" mis à jour automatiquement tous les jours en début de matinée, et qui remplace et écrase donc le fichier du jour précédent).
  3. La question n'est pas là... Je ne fais pas de direct. Tous mes sons sont enregistrés. Je suis chez Vestaradio et tout fonctionne parfaitement sur FTP. J'utilise également leurs chroniques mais il y en a d'autres ailleurs qui pourraient m'intéresser. Donc, je pose la question pour savoir si cela existait. Avec Vestaradio, tout ce qui se trouve sur FTP peut-être diffusé automatiquement. Mais pour cela, il faudrait que le service proposé transmette le fichier sur mon FTP.
  4. Bonjour, J'ai consulté plusieurs sites proposant des chroniques PAD qu'il faut télécharger manuellement sur FTP. Existe-t-il un site proposant des chroniques PAD qui sont automatiquement téléchargées sur MON FTP et mises à jour automatiquement, tout en gardant le même nom afin que mon serveur (dans ma programmation) puisse les diffuser sans que j'aie à intervenir ? Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour, Existe-t-il un service sur le web (gratuit ou payant) permettant de savoir immédiatement lorsqu'un flux radio (shoutcast ou autre) s'arrête (par ex. en raison d'une panne, etc...) ? Recevoir ainsi l'info soit par email, soit par SMS... Merci.
  6. Bonjour, J'ai deux questions différentes concernant la webradio: a) Ma radio se trouve dans la liste des radios ITUNES. Etant donné qu'il arrive parfois qu'une adresse IP change, il faut alors à chaque fois contacter Itunes pour demander le changement et pendant ce temps la radio est offline. Itunes accepte-t-il qu'on leur transmette l'adresse d'un fichier .ram ou .m3u ou .pls par exemple http://www.monsite.com/radio.m3u (avec à l'intérieur l'adresse de la radio créée avec un fichier texte) au lieu de l'adresse numérique (212.205. etc...). Ceci permet ainsi de modifier directement les fichiers, sans devoir contacter qui que ce soit... Et si oui, qu'utilisent-ils comme extension (.m3u) ?? b..) Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette de mélanger au hasard une liste de MP3 dans un dossier. Ceci afin de créer des playlists petites pour serveur dédié. Le seul moyen que j'ai trouvé est de trier les fichiers par taille... Ca mélange certes, mais ce n'est pas l'idéal... Il me faudrait un truc genre "mélange dossier". Je suis sous windows 7. Merci pour vos réponses.
  7. Non, pas de direct. Je souhaite simplement envoyer le flux sur un serveur relais mais SANS devoir utiliser un ordinateur. Voir mon message ci-dessus. Merci.
  8. Bonjour, Je recherche une solution à la situation suivante: J'ai une webradio hébergée sur une plate-forme clé en main avec manager intégré. Ma radio se gère via un site internet et un manager déjà installé par la société. Il n'y a donc pas de serveur dédié (genre windows) sur lequel je peux me connecter. Je souhaiterais prendre un relais supplémentaires diffusant et relayant ma radio (pour une question d'adresse IP future fixe en cas de changement). Le problème évidemment est que pour faire cela, il faut utiliser Edcast ou oddcast depuis une machine en envoyant le flux sur le serveur relais. Or avec le système que j'ai ce n'est pas possible car je ne peux pas installer de logiciels. Existe-t-il un autre moyen pour y parvenir ? Du genre, un serveur relais captant automatiquement le son d'une radio et le diffusant en relais. Sans donc devoir nous-même l'envoyer... PS: Je ne souhaite pas encore louer un serveur dédié pour uniquement installer winamp et oddcast pour envoyer le son de ma radio... ca serait ridicule et trop cher ! Merci pour vos suggestions.
  9. Ou alors... en prenant l'exemple suivant: http://frequenceterr....com/listen.m3u Est-il préférable de ne pas transmettre le lien ci-dessus lors de l'enregistrement auprès d'un site mais plutôt d'annoncer une adresse ainsi: http://frequenceterre.com/radio.m3u (en créant un fichier texte avec l'adresse ci-dessus et le renommant radio.m3u) ? Le résultat est-il le même pour l'écoute ou cela pose-t-il problème ? Merci pour vos remarques. PS: attention ceci est un exemple bidon (le 1er lien fonctionne, le 2e pas... c'est un exemple)
  10. Bonjour, J'ai une question qui me turlupine... Existe-t-il un moyen (ou un service) pour conserver une adresse fixe de flux ? Je m'explique... Dans le cas où l'adresse d'une radio change, il faut à nouveau effectuer le changement de lien auprès de tous les sites qui annoncent la radio. Ca prend un temps considérable... et lorsqu'on est chez Itunes c'est très long et compliqué... Je ne passe pas par un relais, simplement par un serveur dédié qui a actuellement un problème et il va falloir changer de machine et également d'adresse IP. J'avais heureusement créé des fichiers textes en .m3u, .wax, .ram (avec à l'intérieur l'adresse du flux pour prévenir tout changement et avec donc la possibilité de modifier cela). Malheureusement, tous les sites n'utilisent pas cela et se basent uniquement sur l'adresse IP fixe. Exemple (fictif): actuellement serveur56.infomaniak.com et cela changera en serveur88.infomaniak.com Existe-t-il donc un moyen pour obtenir une adresse (genre nom de domaine) en introduisant uniquement le flux de la radio. Et si ce flux devait changer il suffirait d'effectuer une modification de l'adresse du nouveau serveur ? J'espère que vous m'avez compris... :-) Merci.
  11. Vestaradio: questions générales

    64 k car il est ainsi possible d'écouter la radio sur iphone en 3G sans coupure presque partout.
  12. Vestaradio: questions générales

    Oui, bien entendu... mais l'expérience de chacun est bonne à prendre et peut rendre utile à chacun !
  13. Bonjour, Pourriez-vous répondre à ces questions concernant Vestaradio si vous connaissez bien ce service ? a) Peut-on enchaîner les titres (en fondu) ? b.) Les chroniques radio (infos, météo, etc...) que l'on peut insérer dans sa radio sont-elles automatisées ? C'est-à-dire que nous n'avons rien à faire... Il suffit de programmer par exemple les infos à 12h00 et 18h00 chaque jour et cela se fait automatiquement. Ou faut-il aller manuellement chercher le fichier à chaque fois dans un FTP ? c) Les offres proposent des encodages à 128k et 192k. Est-ce impossible de diffuser les MP3 à 64k ? Je pose cette question car tous mes mp3 sont encodés à 64k actuellement. Et il y en a un énorme paquet... (j'ai toujours diffusé à 64k et ça va très bien pour le genre de la vielle chanson) d) Si je mets tous les titres dans une même playlist, est-il possible que les titres soient diffusés aléatoirement (et donc tirés au sort) ? Je n'ai pas envie d'effectuer une programmation titre par titre. Je souhaite simplement que le dossier soit joué de manière aléatoire avec toutes les 3 ou 4 chansons un jingle. Il s'agit donc d'un dossier (playlist) unique avec des milliers de titres. Merci. J'ai encore d'autres questions mais allons-y petit à petit :smile:
  14. Pas besoin d'IP fixe depuis le domicile puisque le flux est envoyé en streaming sur une adresse fixe (via oddcast), puis le flux récolté est ensuite dispatché via une IP fixe depuis le serveur. Question bête mais est-il possible d'avoir des MP3 encodés à 64k et diffusés en streaming à 128k ?
×