Aller au contenu

Chroniques PAD directement sur mon FTP, possible ?


lsboy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs sites proposant des chroniques PAD qu'il faut télécharger manuellement sur FTP.

Existe-t-il un site proposant des chroniques PAD qui sont automatiquement téléchargées sur MON FTP et mises à jour automatiquement, tout en gardant le même nom afin que mon serveur (dans ma programmation) puisse les diffuser sans que j'aie à intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux faire de la radio ...tu en en restant les bras croisés et qui plus est gratuitement.

J'aime cet état d'esprit.

Si tu peux au moins faire l'effort de télécharger un PAD et de le copier sur ton serveur, essaye de garder le même nom. Mais certain logiciel de diff n’acceptent pas si la durée est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là... Je ne fais pas de direct. Tous mes sons sont enregistrés.

Je suis chez Vestaradio et tout fonctionne parfaitement sur FTP. J'utilise également leurs chroniques mais il y en a d'autres ailleurs qui pourraient m'intéresser.

Donc, je pose la question pour savoir si cela existait. Avec Vestaradio, tout ce qui se trouve sur FTP peut-être diffusé automatiquement. Mais pour cela, il faudrait que le service proposé transmette le fichier sur mon FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour mon pad ce n'est pas moi qui telecharge les émissions sur les serveurs des diffuseurs j'en ai 18, imagine le travail supplémentaire...

par contre le fichier garde la meme adresse du coup juste un mail pour avertir mes diffuseurs de la mise a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible... TU peux le faire via Cobian Backup, c'est un systeme dont je me sert pour envoyé mes voices sur différents serveur... Chaque dossier envoie ou receptionne sur un ftp... Des que ca modifie d'un coté ca met a jour sur l'autre.

Je pense que ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noWwW: Quel service utilises-tu comme diffuseur ? Qui upload les émissions sur ton serveur, est-ce automatique ?

Dans mon cas, il faudrait que le fichier ne change justement pas de nom mais qu'il soit mis à jour, c'est-à-dire remplacé automatiquement.

Exemple: Ephéméride (fichier "ephemeride.mp3" mis à jour automatiquement tous les jours en début de matinée, et qui remplace et écrase donc le fichier du jour précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère les charger manuellement , donc je ne peut pas t'aider

en plus ca permet, comme dit Nathan de bosser un peut

car imagine si tu as rien à faire et que ta radio ce remplie tout seule, tu va t'ennuyer.

Tu sais y a 15ans tout etai manuelle des enchainement en changement de bande revox pour la pige

même le conducteurs, tu faisais ca à la main.En gros je ne conçois pas la radio autrement :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne m'ennuie pas :-)

En fait, je travaille constamment pour préparer des bandes sons à diffuser automatiquement sur ma radio. Il s'agit d'une radio musicale avec des capsules sonores présentant des centaines de biographies d'artistes de la chanson. C'est donc également une radio pédagogique. Mes capsules sont également diffusées sur radio Nostalgie Québec en FM. J'ai déjà passé 6'000 heures de travail depuis plus de 5 ans !

Donc, si j'arrive à trouver quelques capsules automatisées... ça m'arrangerait ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'utilise mon serveur je up les fichiers manuellement mais tjrs avec le même nom comme ça mes diffuseurs n'ont plus besoin de galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'un up manuel c'est que tu peux controler la qualité ou le shint d'un élément.

En automatique, s'il y a un problème dans le transfert, ton son pourrait bien etre coupé en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un script PHP qui va chercher le son sur le Ftp de ton prestataire et qui l'envoie sur ton serveur c'est possible.

Le tout géré par une tache cron et hop, plus de soucis !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script PHP qui va chercher le son sur le Ftp de ton prestataire et qui l'envoie sur ton serveur c'est possible.

Le tout géré par une tache cron et hop, plus de soucis !

Sam

+1 Sam.

Encore faut-il avoir du Cron sur son hébergement, ou acheter le cron à l'unité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue mais vous me parlez chinois, pour moi la prog php c'est un mystere, j'ai toujours une erreur ligne 17 meme quand je n'ai que 15 lignes lol

Et un Cron c'est quoi ?

(J'essaie de m'instruire... quand je pense qu'a une époque j'ai passé un bac info, et c'était y a 11 ans seulement lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :cool: pour cette explication :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...