Que pensez-vous d'une webradio à domicile avec flux externe ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 375 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lsboyMembres
·9 messages

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un streaming hébergé sur un serveur dédié. Malheureusement, il y a trop souvent des plantages et cela revient assez cher tous les mois. J'ai lu qu'il y avait des milliers d'offres de serveurs, ok.

Mais pourquoi ne pas imaginer:

a) laisser un mini-pc portable enclenché 24h/24 depuis son propre domicile sur sa ligne ADSL illimitée (identique à un serveur dédié). Ca ne coûte que l'électricité... et l'amortissement d'un mini-pc à bas prix mais suffisamment puissant pour faire tourner les logiciels nécessaires (j'utilise Raduga, serveur shoutcast, etc...)

B) prendre un flux externe pour l'envoi du live depuis son domicile. Par exemple, Infomaniak.com propose 150 auditeurs simultanés (64k) pour 88 francs suisses par an !

En faisant tous les calculs, ça revient vraiment pas cher. Un mini-portable allumé toute l'année mais dont on limite les performances au niveau de l'éclairage (on peut même le laisser fermé) ne consomme que peu d'électricité.

Qu'en pensez-vous ? Je suis également intéressé par Vestaradio.com mais impossible de diffuser à 64k et limite de disque dur.

Merci pour vos remarques.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Benjamin SévrainSuper-modérateurs
·83 messages

Aujourd'hui, un Intel Atom dualcore peut faire tourner l'automate, le traitement et l'encodage avec de la marge, pour une conso ~30w sans chauffer et sans bruit (pas de ventilateur sur certaines carte mère intel Atom).

Ce sont d'ailleurs de très bonnes alternatives à la Virtualisation, mais le prix de la plate-forme reste relativement cher pour une utilisation hors locaux.

(J'ai un cluster qui tourne à la cave, uniquement des prolo Atom)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2