Comment conserver un flux en cas de changement d'adresse ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 126 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lsboyMembres
·9 messages

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine...

Existe-t-il un moyen (ou un service) pour conserver une adresse fixe de flux ?

Je m'explique... Dans le cas où l'adresse d'une radio change, il faut à nouveau effectuer le changement de lien auprès de tous les sites qui annoncent la radio. Ca prend un temps considérable... et lorsqu'on est chez Itunes c'est très long et compliqué...

Je ne passe pas par un relais, simplement par un serveur dédié qui a actuellement un problème et il va falloir changer de machine et également d'adresse IP.

J'avais heureusement créé des fichiers textes en .m3u, .wax, .ram (avec à l'intérieur l'adresse du flux pour prévenir tout changement et avec donc la possibilité de modifier cela). Malheureusement, tous les sites n'utilisent pas cela et se basent uniquement sur l'adresse IP fixe.

Exemple (fictif): actuellement serveur56.infomaniak.com et cela changera en serveur88.infomaniak.com

Existe-t-il donc un moyen pour obtenir une adresse (genre nom de domaine) en introduisant uniquement le flux de la radio. Et si ce flux devait changer il suffirait d'effectuer une modification de l'adresse du nouveau serveur ?

J'espère que vous m'avez compris... :-)

Merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

netmuseMembres +
·105 messages

Ben +1 .... Tout est dis!

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2