Aller au contenu

The King Of Kings

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de The King Of Kings

  • Rang
    Connaisseur Radio

Contact Methods

  • Website URL
    http://rockaixpress.podomatic.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    Radio - Rock - Catch - Video Gaming - Montage Video - des fois tout ça mélangé :)
  1. Preampli Et Compresseur Pour Le Même Micro ?

    Salut! Généralement le compresseur se branche en insert.
  2. Micro Pour Enregistreur Portable

    Salut, Le H1 à une entrée jack 3.5, donc il faudra prendre ce jack. Sinon tu peux t'orienter vers ça ou le top c'est ce micro (qui n'est plus distribué mais tu peux t'orienter vers de l'occasion).
  3. Dictaphone / Enregistreur Numérique Pour Interview

    Pour avoir utilisé le Zoom H2 pendant 1 an 1/2, je te le conseille. Car même si sa coque est en plastique, le son est de très bonne qualité. Tu as une bonnette fournie avec, et quand tu branches un micro dans l'entrée prévue à cet effet, tu as du souffle (c'est inhérent au H2) c'est bon à savoir. Et crois moi j'ai fait des interviews dans des conditions de malades (genre backstage de festivals...) et si tu sais le manier, tu prendras l'ambiance certes mais la voix de la personne que tu interviewes restera audible. Je l'ai utilisé tout le temps sans micro (en utilisant les micros intégrés au H2 avec la bonnette), je n'ai jamais eu a me plaindre et mes interviews avaient un son correct. Le Zoom H3 est dédié aux captations vidéos, donc voilà pourquoi il n'y a pas d'entrée ligne. Je n'ai pas testé le H1, mais il doit être sensiblement identique au H2, à la différence que la bonnette et le trépied ne sont pas fournis avec. Si ton budget te le permet, je te le recommanderais. Maintenant j'ai un H4N et à la radio on a des Marantz-PMD 661. Mais là c'est une autre fourchette de budget. Espérant t'avoir aidé.
  4. Extrait De Ma Rubrique Sur Radio 4 (Locale)

    Bonjour, Sam en disant "elle le fait par plaisir" je voulais dire par là qu'elle le fait peut être sans prétention. On est d'accord, es auditeurs méritent que dès qu'on ouvre la bouche pour parler derrière le micro, faut penser a eux. On est aussi d'acocrd si elle souhaite se professionnaliser va falloir qu'elle se remonte les manches pour gommer les défauts que tu as cités. Mais a ce que j'ai compris, c'est une 1e expérience radio, elle le fait peut être comme certaines filles de son âge font de la gym (ou des mecs font du foot), et peut être que dans deux ans elle arrêtera la radio pour faire du tricot ou tout autre chose. En publiant cette pige, je pense que Efab souhaitait avoir des avis comme le tien, construits mais surtout avec du TACT, juste pour progresser.
  5. Extrait De Ma Rubrique Sur Radio 4 (Locale)

    Elle a peut être pas cette prétention là mais elle voit peut-être la radio avec une notion que tu as peut-être oubliée : le plaisir de parler derrière un micro. Sans t'agresser hein c'est pas mon genre (même si je sais qu'ici tu pètes de travers tu te fais reprendre de volée illico et ça part au clash)c'est pas mon intention mais là je te trouve dur. Imagines toi à son âge si quelqu'un te disait un truc du genre, ça t'aurais dégoûté je pense.
  6. nouveau site online :)

    1. Terry

      Terry

      Ouiii j'ai vu !

    2. The King Of Kings

      The King Of Kings

      ah bon? j'ai pas donné d'adresse ici pourtant ;)

  7. [WIKI] Devenir animateur radio

    Comme dit je l'avais acheté, et franchement leurs conseils peuvent t'aider. Le meilleur qu'il donne : "Travailler plus que les autres. S'il le faut, passer 4 heures par jour à s'entrainer pour progresser". Comme dit l'adage, c'est en forgeant qu'on deviens Guy Forget forgeron
  8. construire et réaliser un flash info

    Who? What? When? Where? Why?, traduit par qui quoi quand où pourquoi, il faut répondre à ses questions afin d'être sûr d'avoir dégagé le message essentiel du sujet à évoquer, ou du moins de ne rien oublier du contexte. Mais ça ça concerne plus l'interview, tout en pouvant l'utiliser dans tes interventions flash infos (à appliquer pour chaque news de ton flash).
  9. [AVIS] Maquette Voltage - (Insert Tel)

    Pas mal, c'est vrai on sent que c'est préparé^^ Mais sinon oui comme tu le décris Ahmed oui t'es posé, ça fait pas tout fou c'est cool. Ben Sam, passes une bonne soirée avec ta copine alors:)
  10. construire et réaliser un flash info

    De rien, et merci à toi d'avoir lancé ce topic, la radio c'est aussi l'info, que ce soit des flashs, des reportages ou des chroniques^^
  11. construire et réaliser un flash info

    Pas mal, pour un début! Niveau de la prod, tu as enregistré et monté tes interventions non? Pour le contenu, ya un peu de longueur, notamment sur "l'apéro géant", par exemple on apprend juste que l'oganisateur a été dépassé par les évènements. Donc pourquoi l'a-t-il annulé? Trop de monde? Lieu trop petit? tu aurais pu dire "l'apéro géant organisé telle date a Tours est annulé. L'organisateur de l'évènement, qui avait rassemblé plus de 3 000 personnes sur son groupe facebook, a été dépassé par les évènements (développe: par exemple "il n'avait pas prévu un tel engouement" ou "le nombre de participants étant trop élevé par rapport aux services de sécurité mis en place" ). L'apéro géant devrait quand même avoir lieu le même jour sur un site qui n'est pas encore déterminé,la Préfecture suis avec attention ce dossier. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le nouveau groupe facebook mis en place par l'organisation." C'est un exemple, peut être pas forcément le meilleur mais plus court. Tu vois, tu as voulu donner beaucoup d'infos du coup tu t'es emmêler les pinceaux! Sinon, (et c'est un avis personnel) j'aime bien ton bed (tu l'as eu où stp?)
  12. construire et réaliser un flash info

    comme je t'ai dit, c'est ce qu'on te suggère, après évidemment tu peux aller au delà, tant que tu excèdes pas ton format de départ (généralement 3 min. Entre nous, je dépasse aussi les 20 mots lol mais je te dis ce qu'on m'avais conseillés hein :)
  13. construire et réaliser un flash info

    Oui c'est court^^ Au début ça paraît short mais au final ça passe avec de l'entraînement. Puis ça c une règle, et "les règles sont faites pour être contournées"^^
  14. construire et réaliser un flash info

    Salut! Pour faire un flash info, généralement tu ne dois pas excéder 2 à 3 minutes. Pour le ton, c'est sur que tu annonces pas une grève de la même manière que tu annonces le prochain David Guetta :P. La clé c'est d'utiliser un langage imagé, les gens n'ont pas les images devant leurs yeux, et écoutent la radio en prenant leur douche, en s'habillant, bref, en faisant autre chose, donc faut être le plus clair possible. Pour construire le flash, il te faut évidemment des sources, tout dépend du flash info que tu fais (si c'est en radio locale, tu peux scinder ton flash en deux parties : 70% infos locales, 30% gros titres internationaux par exemple), et construire ton flash d'une durée de 3 minutes avec des news qui dure pas plus de 20 mots chacune. Et toujours utiliser des mots imagés. J'ai fait une maquette il y a peu, pour le fun, j'avais pris 10 news d'infos, 7 locales et 3 internationales, et j'avais conclu par la météo. Si tu veux t'entrainer, tu peux t'inspirer par exemple des flashs infos de démo de l'A2PRL, l'agence AFP audio. Là c'est propre et ya rien a dire. Sinon, un truc qui marche bien, écoutes la radio que tu aimes bien, dès leur flash info tu notes sur une feuille les thématiques de chaque news qu'ils développent, et tu fais un travail de recherche pour reconstruire toi même ton flash info (par exemple : tu notes juste "affaire Ribery", "sarko dit "fais le malin" à un citoyen", "Qualificatifs F1", s'ils en parlent, et tu retravailles ça avec 20 mots max par news, et avec ta personnalité). J'essaie de te retrouver des trucs sur ça, si j'en retrouve je te tiens au jus. A plus.
×