Aller au contenu

Table de mixage pour webradio ?


jojo15320

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais donc lancé ma webradio comme vous l'avez compris avec mon staff et on devrait acheter (3-4 du staff) des tables de mixage mais je comprend pas l'interet perso ? On peut modifier la voix avec ? Sinon, on comptait acheter chacun une Table de mixage phonia mx 680 neuve bien sur, ca vaut quoi ca niveau qualité ? Que me proposez vous de mieux ? a des prix pas énormes.

Merci d'avance de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche pourra répondre a tes questions concernant l'utilité d'une table de mixage pour faire de la radio .... Et d'autres topics conseillants des tables ont déjà été ouverts.

Et je réitère, documentes toi avant de lancer ta radio car tu as, sans vouloir paraître agressif, l'air de rien n'y connaître du tout, juste au cas ou tu ne le saurais pas une webradio ça coûte pas loin de 2000€ l'année en droits diverses (auteurs etc ...), ce serait bête d'investir autant pour au final fermer ta radio quelques mois après son ouverture.

Bon courage,

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000€ annuels sans compter les serveurs, les nom de domaines et tout le touin touin, ils y sont oui.

Et ça fais un jolie trou dans la caisse, ha moins de faire une Webradio sans payer mais je doute que ça fonctionne longtemps sans avoir des problèmes derrière.

Bref comme dis plus haut, ATTENTION.

Documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche pourra répondre a tes questions concernant l'utilité d'une table de mixage pour faire de la radio .... Et d'autres topics conseillants des tables ont déjà été ouverts.

Et je réitère, documentes toi avant de lancer ta radio car tu as, sans vouloir paraître agressif, l'air de rien n'y connaître du tout, juste au cas ou tu ne le saurais pas une webradio ça coûte pas loin de 2000€ l'année en droits diverses (auteurs etc ...), ce serait bête d'investir autant pour au final fermer ta radio quelques mois après son ouverture.

Bon courage,

Eban

Si tu lisais les messages que j'ai mis, tu verrais que je suis au courant de l'investissement a faire : j'ai géré plusieurs webradios donc merci d'arrêter de prendre les gens de haut ! La fonction ne me renseignera pas sur la table de mixage dont je parle.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Zen !!

Eban n'a pris personne de haut. Mais en relisant ton message justement il y a de quoi nourrir des doutes sur ton parcours en webradio.

Tu nous demande l'utilité d'une console... Cela parait être une évidence ! La console est là pour pouvoir gerer au mieux tes émissions en live. Il est bien plus facile de gèrer des niveaux avec une console qu'avec un logiciel comme Sam.

Cela te permet également de pouvoir utiliser une source extrerne comme un cartouchier ou skype.

Ensuite tu nous demande si une console peut changer la voix.

Désole de te répondre par une question mais dans quel but ?

Concernant la reference que tu cites désolé mais je ne la connais pas je ne pourrais t'être d'aucune aide.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais donc lancé ma webradio comme vous l'avez compris avec mon staff et on devrait acheter (3-4 du staff) des tables de mixage mais je comprend pas l'interet perso ? Sinon, on comptait acheter chacun une Table de mixage phonia mx 680 neuve

Déjà bonne chance pour ta webradio! Mais, une question, si vous êtes 3-4 dans le staff, pourquoi acheter 3-4 tables de mixage? Une seule te suffira!

A ce que j'ai pu voir comme photo de la table phonia mx 680, il semblerait que celle-ci soit une table de mixage de type DJ. Personnellement je te conseillerais plutôt d'investir dans une console de mixage, et de mettre une table de mixage du type de la phonia dans une entrée. On fait ça dans notre radio, on a une console principale, sur laquelle sont reliés les platines CD et platines MD, l'ordi, et la table de mixage (sur laquelle est branchée 2 platines vinyle).

Au moins ça nous permet de pouvoir régler plusieurs micros (animateur(s), invités etc...) et de pouvoir faire des réglages plus poussés quant un DJ mixe en direct. Je suis pas expert en "webradios dj" mais il me semble que tu auras moins de souplesse avec la phonia seule que si tu prenais une console de mixage, comme par exemple celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais les messages que j'ai mis, tu verrais que je suis au courant de l'investissement a faire : j'ai géré plusieurs webradios donc merci d'arrêter de prendre les gens de haut ! La fonction ne me renseignera pas sur la table de mixage dont je parle.

Merci d'avance

J'ai lu avec attention ce que tu as écris, et je réitère, tu n'y connais rien ! Ton premier message était risible tellement il était ridicule, alors avant de vouloir faire le kéké renseignes toi.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention ce que tu as écris, et je réitère, tu n'y connais rien ! Ton premier message était risible tellement il était ridicule, alors avant de vouloir faire le kéké renseignes toi.

Eban

C'est qui qui fait le kéké la ? Tu peux m'expliquer ? Enfin bon, pas grave ! Merci pour vos idées, je vais prendre un controleur usb Behringer - BCD 3000 avec virtual dj et b2o pendant les emissions :D Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re^^

Je veux pas faire mon chieur hein, mais tu sembles orienter ton "studio" uniquement pour le mix, mais a ce que j'ai pu lire dans ta présentation (celle de Jonathan) ta webradio sera "sports & fun", donc tu feras comment pour les interviews? et même pour faire un flash d'info sport?

C'est qui qui fait le kéké la ? Tu peux m'expliquer ? Enfin bon, pas grave !

Rhooo arrêter de vous enflammer ici :) Ne réagis pas comme ça quand des gens prennent le temps de te lire, te t'aider. Juste que ton projet de webradio semble pas assez muri dans ta tête, ça ressemble plus à un délire de faire de la radio les week-ends et vacances scolaires a proposer des mixs, et les messages que tu as écris montrent que tu es léger niveau connaissances techniques, d'où le fait que certains "ne te prennent pas au sérieux".

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et bonne chance pour ton projet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...