Aller au contenu

Durée Moyen De Speaks


ToineE

Messages recommandés

Bonjour toute la communauté ! :)

J'ai eu un appel aujourd'hui pour la confirmation d'une maquette en radio FM, et on m'a demander de travailler 5 speaks :

- Speak de bienvenue

- Speak événement (genre concert)

- Speak météo

- Speak info artiste

- Speak décrochage

Je voulais connaître les temps moyens de chaque speak (je pensais entre 20-25sec ?), sachant que c'est pour de la FM, donc plus rapide..

J'aurais aimé savoir ce que vous auriez mis dans les speaks :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Je voulais connaître les temps moyens de chaque speak (je pensais entre 20-25sec ?), sachant que c'est pour de la FM, donc plus rapide..

30 sec maxi

J'aurais aimé savoir ce que vous auriez mis dans les speaks :)

C'est toi l'animateur ! Si on t'embauche c'est pour être toi même... pas pour faire ce que les autres te disent :P

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Speak décrochage"

Je suis assez curieux de savoir ce que ça peut représenter à l'antenne, un speak "décrochage"? Mis a part une conclusion a la "on revient après la pub"...

C'est vrai qu'à la base c'est un mot utilisé pour renvoyer l'antenne vers Paris (pour NRJ par exemple).

Mais j'ai pris l'habitude d'utiliser ce mot, je veux dire par là, fin de l'antenne pour moi quoi.

Bonjour,

30 sec maxi

C'est toi l'animateur ! Si on t'embauche c'est pour être toi même... pas pour faire ce que les autres te disent :P

Sam

Merci beaucoup Sam :)

C'est ce que j'avais à l'esprit, un peu plus court pour le début et la fin peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une bonne radio, la bonne durée d'un speak, c'est celle qui te permet de dire un truc intéressant tes auditeurs sans en faire des tonnes.

Si tu n'as rien à dire, le plus court est le mieux. A l'inverse, si tu as un sujet vraiment intéressant pour une majorité d'auditeurs, tu n'es pas obligé de chronométrer. Il faut juste aller droit à l'essentiel. Clarté et concision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire dans tes speacks?

1 idee par speack maxi et ecoute bien chaque antenne avant de faire ta pige pour reprendrele ton,les expressions et le vocabulaire de chaque station.

Incluie aussi un speack phare de promo de chaque radio : party fun pour Fun Radio, Difool 21-00-00.00 pour Sky et le 06-09 pour NRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire dans tes speacks?

1 idee par speack maxi et ecoute bien chaque antenne avant de faire ta pige pour reprendrele ton,les expressions et le vocabulaire de chaque station.

Incluie aussi un speack phare de promo de chaque radio : party fun pour Fun Radio, Difool 21-00-00.00 pour Sky et le 06-09 pour NRJ

C'est pour une radio locale sur Brest, et ce sera du direct :P

Merci quand même pour tes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une météo légère se fait en une 30e de secondes voire moins... il ne s'agit pas de rentrer dans les détails, surtout sur une locale.

Tu fais 2 parties : le temps et les températures. Tu cites quelques villes couvertes par ta fréquence. Si c'est le matin, tu fais pour la journée. Si c'est l'après-midi, tu fais jusqu'au lendemain matin. Et si tu prévois ça en soirée, tu peux faire toute la journée du lendemain...

ça va vite sur une locale, l'auditeur de Brest est pas forcément intéressé de connaitre le temps sur Paris. En ce qui me concerne, quand j'écoute la météo sur une natio, j'essaie de capter la ville pas trop loin de la mienne pour connaitre ma météo...

Donc bon, sur une locale, autant en profiter pour faire du locale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur une musicale, on ne fait pas de bulletin météo, on ne donne qu'une tendance. Ca peut tenir en 15 secondes. Et en étant un peu plus préci, le speak complet : Désanonce - Météo - Relance musique se fait en 30 sec pas plus. De toute façon, vous n'êtes pas sur RTL ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis d'accord après il faut voir la couverture de cette locale (quelques villages ou quelques regions)

sinon après dans le speak il faut inclure la representation de la radio le jingle, annoncer la météo, le jingle puis enfin la météo puis jigle de fin et on annonce le son et là je pense que 1min est très vite passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout sur une locale.

Heu, juste une précision, par ces termes, je pensais locale "musicale" :-)

C'est le commentaire de Sam qui m'a fait pensé que je n'avais pas été très précis.

Sur une locale à but "info", c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi si c'est une A ou une B. Sur une A, tu seras assez libre contrairement à la B où tu seras beaucoup plus limité. Je rejoins mes précédents camarades en disant que 30s pour un speak complet est largement suffisant. Tu peux pousser à 45s si l'info est complète mais attention a ne pas noyer l'auditeur ! Les speaks plus long seront pour les horoscopes ou les points foot. En tout cas, ajoute bien ta touche perso et n'hésite pas a nous faire écouter ta maquette une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ToineE !

Bravo pour cette demande :) c'est cool.

Tout dépend de la radio qui te demande de faire des speaks :)

Par exemple un speak sur NRJ n'est clairement pas le meme que sur VIRGIN RADIO, etc etc

écoute la radio qui t'a demandé cette maquette (combien de temps parle les animateurs, sur des cages ? seulement des intro ? un simple bed ?)

Si je reviens sur les deux radios que je viens de citer, sur NRJ ils font pas mal de speak sur les intros, les speaks durent 20 secs maxi,

sur virgin tu as aussi des intros, par contre les cages sont + longues.

N'hésite pas à vendre les évènements de la radio sur laquelle tu postules :)

Est ce que sur cette radio les animateurs ont un "énorme" sourire, ou simplement léger etc etc :)

Analyse bien l'antenne et l'univers.

Quels sont les "automatismes" de cette radio ? les slogans, les phrases à dire obligatoirement lors de chaque speak.

Doit on désannoncer ? annoncer tous les disques ? les titres ?

En tout cas, je serai toi, je prendrai le temps d'écouter pdt qques jours à fond les speaks et l'univers de la radio pour pouvoir etre raccord !

Bonne chance en tout cas et croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu postulais pour NRJ en local. Mais est-ce en tant que réa simple ou animateur réa ? Parce que je suis étonné que NRJ emploie de simple réa pour une locale.

Bref, la dernière fois ou je suis passé dans un studio local de NRJ, les speaks étaient fait uniquement sur des cages de 30 à 40 secondes. Je n'écoute pas NRJ donc ça a peut-être changé depuis. Si c'est toujours le cas, bon courage car je trouve ça horrible les cages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...