Aller au contenu

Rentabiliser et vite ?


Mike Radio

Messages recommandés

Bonsoir à tous les noctambules.

Je viens vers vous pour savoir si vous pensiez que la rentabilité et les webradios sont compatibles.

En gros, j'ai des audiences bien supérieure à certaine FM (catA bien sûr). Par exemple, il y a moins de 6mois avec Generation28 nous faisions quasiment 4000auditeurs/jours (Source : Shoutcast). Ces chiffres correspondent à ceux d'une radio locale (ValléeFM qui émet dans le 77 fait actuellement 150auditeurs/jour !! chiffres confirmé par le DIRLO)

Quelles peuvent être les bons arguments de vente d'espace pub. Doit on utiliser les mêmes que dans un projet FM (plus crédibles malgré tout car médiamétrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange car j'avais croisé les chiffres sur le net pour vallée fm pour 2007, ils était crédité de 34 860 auditeurs. Ca me paraît étrange qu'en 3 ans ils perdent tout leurs auditeurs (ou alors ya un gros problème).

http://www.radioactu.com/actualites-radio/78987/vallee-fm-changement-de-frequence-en-ile-de-france/

Après pour tes espaces pub, il suffit de sortir tes chiffres ils parleront tout seul. A la limite tu prends effectivement un comparatif des radios qui sont dans ton secteur.

ps: en ce moment tu dois perdre des auditeurs car ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Une radio FM locale cible sa pub avant tout sur sa zone de diff.

Tes 4000 auditeurs/jours,ils écoutent de quel endroit?

Car moi commerçant de ta localité si tes 3/4 de tes auditeurs sont éparpillés sur la planète,je m'en fiche un peu.

Bah ... il peut toujours trouver le moyen de faire des décros pub différentes selon les lieux en se basant sur la géolocalisation de l'IP de l'auditeur.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les noctambules.

Je viens vers vous pour savoir si vous pensiez que la rentabilité et les webradios sont compatibles.

En gros, j'ai des audiences bien supérieure à certaine FM (catA bien sûr). Par exemple, il y a moins de 6mois avec Generation28 nous faisions quasiment 4000auditeurs/jours (Source : Shoutcast). Ces chiffres correspondent à ceux d'une radio locale (ValléeFM qui émet dans le 77 fait actuellement 150auditeurs/jour !! chiffres confirmé par le DIRLO)

Quelles peuvent être les bons arguments de vente d'espace pub. Doit on utiliser les mêmes que dans un projet FM (plus crédibles malgré tout car médiamétrie)

Tout d'abord, que représente ce chiffre 4000 ?

- le nombre de connexions sur le serveur /24h ?

- ou le nombre d'ip connectés avec une durée d'écoute significative ?

- où sont localisées ces connexions ?

- quel est le profil de l'auditeur type, tranche d'âge, csp ?

Ensuite, idéalement, il te faut déterminer ta position dans l'ensemble du marché....

La publicité sur les webradios n'est pour le moment pas forcément rentable et n'est vraiment intéressante qu'à partir d'un certain pallier d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'ai des audiences bien supérieure à certaine FM (catA bien sûr).

Et ces cat A arrivent à avoir de la pub ? Ou elles vivent principalement du FSER ?

Est-il possible de demander une autorisation d'emettre au csa en l'absence d'appel à candidature ? (autorisation non-temporaire).

Non ! Si tu as de bons appuis, que le projet est sérieux, et qu'il reste une fréquence disponible, tu peux demander à ton CTR qu'il transmette au CSA ton souhait d'une ouverture d'appel à candidature. Mais il faut vraiment de bons appuis. Et ça peut être très très long (d'autant qu'en général le CSA attend d'avoir plusieurs fréquences à attribuer pour ouvrir un appel)!

Par exemple, il y a moins de 6mois avec Generation28 nous faisions quasiment 4000auditeurs/jours (Source : Shoutcast). Ces chiffres correspondent à ceux d'une radio locale (ValléeFM qui émet dans le 77 fait actuellement 150auditeurs/jour !! chiffres confirmé par le DIRLO)

Pour Vallée, ces 150 auditeurs/jours, c'est en FM ou sur le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une FM, mais je maintiens que cela me parait vraiment étrange qu'ils fassent 150 auditeurs jours alors qu'il était a presque 35000 hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une FM, mais je maintiens que cela me parait vraiment étrange qu'ils fassent 150 auditeurs jours alors qu'il était a presque 35000 hebdo

J'avais bien compris que c'est une FM.

Mais le chiffre d'audience cité plus haut, ça pourrait très bien être l'audience de cette radio sur le web. Ce chiffre me semble trop faible pour être une audience Médiamétrie (En raison des marges d'erreurs, Médiamétrie ne publie pas les chiffres trop faibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ils l'avait il y a quelques années avec divergences Fm a Montpellier qu'ils avait crédité de 0!

http://www.radioactu.com/actualites-radio/63794/divergence-fm-des-resultats-mediametrie-contestes-a-montpellier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ils l'avait il y a quelques années avec divergences Fm a Montpellier qu'ils avait crédité de 0!

http://www.radioactu.com/actualites-radio/63794/divergence-fm-des-resultats-mediametrie-contestes-a-montpellier/

Je me suis mal exprimé. En effet dans les books (imprimés ou via les requêtes dans le soft "cresus") on a tous les chiffres (même des chiffres qui ne veulent rien dire). Mais les audiences basses ne sont pas dans les docs "publics", car les chiffres trop bas sont considérés comme ayant une marge d'erreur trop élevée (cf. communiqués sur l'audiences IdF, dont le 77 fait partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...