Niveau Sonore

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 296 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

RomanouMembres +
·90 messages

Bonjour à tous,

J'ai un grand besoin de votre aide. Je m'explique : lorsque je réalise des jingles ou spots pubs, j'ai la fâcheuse impression que le niveau est toujours bas (si j'écoute mon son avec mes hauts-parleurs, puis que j'écoute une musique avec le même niveau, la musique est bien plus forte). Pourtant, j'ai bien normalisé mon son.

Je vous mets en pièce jointe mon jingle, qui me parait bien bas. Je vous joins également une image de courbe sonore d'un jingle de virgin radio que j'ai téléchargé : le son est écrasé, mais ne sature pas et est fort ! Dois-je avoir la même forme d'onde ?

courbe.jpg

Merci d'avance,

Romanou

Jingle.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Par effet side chain, je me suis mal exprimé. J'entendais que par exemple, si je normalise de façon dynamique avec un compresseur, le fond musical ne cesse de monter et descendre derrière la voix, ce que je n'aime absolument pas.

Ca veut dire que tu n'as pas bien fait ton travail de production. D'abord tu compresses bien la voix, et ensuite tu la mixes au reste (et ensuite tu peux éventuellement rajouter une couche de traitement). Avec un éditeur multipiste un peu moderne, il y a moyen de produire quelque chose de dense sans trop d'effets secondaires gênants...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2